Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forme sub

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 572 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Forme sub
Salut à tous, pour construire un caisson, est ce que le son est bon si on utilise une forme de caisse toute simple ou alors faut il absolument avoir toute une architecture évoluée?? Je veux dire est ce que qqch qui ressemble à ce shéma ça donnerait bien ? Ps je sais que le shéma est super basique, j'suis vraiment nul en dessin :oops:
2


Les models les plus courant sont ceux dit "bass reflex" ou encore "à radiation directe". Haut parleur et évent visible en facade. C'est ce qui est le plus simple à construire.

Pleins d'autre charges existent comme le pavillon replié, hyperbolique ou Manifold mais leur réalisation est assez complexe.


Le choix d'un Caisson de grave ne se fait pas au hazard. N'importe quel haut parleur ne fonctionnera pas bien dans n'importe quelle caisse, tout comme n'impote quel caisson de grave ne se couplera pas bien avec n'importe quel sattelite.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
4
En fait, c'est le HP utilisé qui détermine le VOLUME interne du caisson.
La forme générale n'est pas vraiment importante (ça pourrait être un ballon!)
Une grande surface frontale va te donner plus de rendement car la surface radiante l'est aussi.
Une profondeur courte donne plus de réflexions parasites difficile à absorber surtout si il y a des parois parallèles, on retrouve souvent des résonnances de pannaux dont la fréquence est égale à 2x leur longueur, donc il faut rigidifier sérieusement tout cela .

Comme tu n'as certainement pas de programme de conception et simulation, il te sera très difficile de déterminer le volume adéquat pour le HP et son application. Mais il existe une règle assez simple d'application par HP.

Donc attention de ne pas mettre un Hp dans n'importe quelle caisse, car il pourrait s'auto détruire par la puissance et des fréquences que le système ne serait pas capable de reproduire.
5
J'ai trouvé mon bonheur, c'est exactement à ce genre de caisson que j'avais pensé http://www.fcosinus.com/DosTech.html et c'est également du beyma que j'avais retenu dans ma sélection, j'avais pas trop d'idée sur le modèle mais celui là me conviendrait parfaitement et c'est dans mon budget. J'ai en ma possession de grandes planches de bois mdf 18mm est ce que ca fera l'affaire pour cette réalisation?
6
J'ai oublié de précisé que c'était le caisson de basse 18G550 46cm qui se trouve dans la page perso. Ps merçi à Ilo pour le lien ainsi qu'aux autres pour votre aide.
7
Hep! si c'est seulement un plan que tu veux y a mieux!