Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelles tetes pour petite sono :p

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 883 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouvelles tetes pour petite sono :p
Salut a tous !

Voila nous avons

2 JRX 115 (Ampli QSC RMX 1450)
2 CAISSONS HK LP 15 (300w 38cm) (Ampli boost provisoire ^^)

Nous souhaitons changer nos tetes (aigus horrible, et manque de puissance) pour une valeur sure (solide, robuste ...)

Nous avons penser a prendre une paire de double 38cm EV ... Nous cherchons quelque chose d'imposant mais qui rentre dans un breack ^^.

Budjet environ 1500 2000€ tout compri (2enceintes + ampli)nous regardons beaucoup l'occasion...

Merci d'avance pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui on va partir sur une trésorerie de 1000 euro , plus la revente des JBL ,ampli QSC et les sub HK ....
on pourra repartir sur un bon systéme genre EV , sinon quelle marque sort des systémes à haut rendement(musique electro) ?
22
Ben disons que si vous n'êtes pas préssés pressés, il y aurait bien du AG Audio, avec les subs SW118H et deux têtes en PS112/PS115, ou plus simple une simple paire de la future PS215X...mais avec une trésorerie de 1000€, je repartirai sur une solution proposé par Ip warrior avec deux enceinte en double 38cm + compression mais en occasion.
23

Citation : TR125 que que ça vaut ?


Ici ->
http://www.jblproservice.com/pdf/TR-Series/TR125.pdf

50-16Khz à 10db de tolérance : t'es pas loin des JRX que tu possèdes déjà.

Donc pour être clair ce sera d'un nouveau de qualité apparement similaire, un poil plus de rendement, avec un grave qui descend moins.
Pour t'en convaincre la doc de tes enceintes actuelles :

https://www.jblpro.com/JRX/pdf/JBL_JRX115%20final.pdf

Pour 1000 euros ça va être juste juste ...
Mis à part EVP-X215 + un ampli Thoman d'au moins 2x750WRMS/4ohms* je vois pas comment vous pouvez vous en tirer ...

*vises le KW attention : l'indicateur de clip oublie, ça dépend de la zik : sous MC Solaar pas plus des 2/3 du volume classique, enregistrement pas compressé plein pot. ampli 2x1000WRMS/4ohms.

Les EVPX215 sont annoncées avec 100db/W/m ça va te changer !

Sinon pour 1000 euros à l'époque je n'avais que les hp + filtres en Beyma SM115 + SMC1020C + F103 pour te donner une idée.

Bref 1000 euros ça fait juste si tu recherches une qualité supérieur à tes JBL : Yorkville ce sera kif kif avec des aigus qui monte un peu plus (sachant que c'est peavey qui monte le plus haut mais il font pas de double 38 dans cette gamme là faudra du UL avec un ampli de folie genre 2x1200WRMS).

Comme dis Ilo ce serait des enceintes en occasion :
Tape plus dans des simples Espace600 par exemple, du Espace 1000 d'occase tu pourras pas te les payer je pense (et puis ça rentre pas dans la voiture !!).

En occase évites les serie Y tu auras pas de basses...
Sinon tu fais du DIY comme moi, mais faudra rajouter pour l'ampli...

Si par hasard tu tombes sur 2 enceintes de 46cm le pied ! (des basses tranquilles et les aigus : plus de pépins).

Faut que tu vises les matos orchestres revendues par des orchestre qui font des roulements de matos tout les 2/3 ans pas plus.

1000 euros vu la puissance et la qualité demandée ça va être sport c'est tout juste faisable (je suis pas sûr mais bon).
De base : EVPX215 + InterM M2000 d'occase (rare mais idéal pour ces enceintes).

Aucun ampli actuel en cheaper ne semble faire pile 2x1KWRMS/4ohms, table plus sur du 2x900WRMS/4ohms en fait ...
Sinon tu seras obliger de passer par un ampli plus puissant, avec un fusible :
-en 4ohms à chaud on va dire Re min de 6ohms.
-500WRMS en 4ohms : 63,25Volts crête
-L'enceinte sera chaude donc : racine(63.25/6)=10.541Ampères crêtes
Soit 7.454Ampères efficaces.
En gros avec 2 fusibles lents de 7.4 Ampères et que tu prends le temps de chauffer les enceintes (15mn à 30 mn) tu devrais jamais cramer les boomers.

PS : calcul à froid tu aurais trouver 10A, ce qui est faux à 10Ampères en 9mn en gros les boomers devraient partir en fumée.
Faudrait vraiment que les constructeurs nous donne le Re max à chaud de leur matos par exemple.
24
RCF est pas mal non plus pour 2895 € 2 top + 1 sub le tout en actif , et c'est les 315 et non 322 :bravo: sa marche d'enfer j'ai poussé une fois a fond aie aie aie ... c'est enorme :bravo:
Le son sans bass n'existerai pas.
25
Ils ont que 1000 euros alors ... :(( :(((
26
1000 € c'est le prix que pour les enceintes sans rien et encore tu va retomber dans du caca .. :((( un conseil economise
Ou sinon deux YOrkville de 8 ohm , a 299 € mais elle font que 200 W > 100 Db avec un 15 pouce je pense que sa te suffira pas il te faut au moins 500 w.
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=20
avec un ampli QSC https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=1057 ..
Mais bon peut etre que sa sera trop leger en puissance je sais pas.. sa te fait 953 € en tout sinon apres tu passe dans de la merde.
Le son sans bass n'existerai pas.
27
Je parlais de 1000 euro sans compter la revente de tout notre matériel :clin:

un avis sur le systéme eliminator ?
28
Budjet total donc avec la revente du materiel complet : un peu plus de 2000€

Ca reste juste ... aidez nous ...
29
2238 € system DAP 2000 W 4 X 300 W en caisson et deux top de 400 W ...
Le son sans bass n'existerai pas.
30
Rencardes toi sur le prix de ça :
http://www.montarbo.com/sheet.php?nome=W18A&tipo=active_enclosures
Je trouve pas les revendeurs en France.
RCF tu en as pour 3000 euros en triphoniques chez Thomann...
Sinon ce sera du B Corde sur mesure.
C'est de la came supérieure à ce que tu as connu et un peu en deça de RCF en principe, on devrait pouvoir le trouver pour moins chère.

Hors sujet : Sinon je m'écoute Pointers Sisters - Dare Me année 1985, ça déchire bien !


PS : excuses moi pour le 0 qui manquait sur le prix du système RCF.