Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelles tetes pour petite sono :p

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 882 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouvelles tetes pour petite sono :p
Salut a tous !

Voila nous avons

2 JRX 115 (Ampli QSC RMX 1450)
2 CAISSONS HK LP 15 (300w 38cm) (Ampli boost provisoire ^^)

Nous souhaitons changer nos tetes (aigus horrible, et manque de puissance) pour une valeur sure (solide, robuste ...)

Nous avons penser a prendre une paire de double 38cm EV ... Nous cherchons quelque chose d'imposant mais qui rentre dans un breack ^^.

Budjet environ 1500 2000€ tout compri (2enceintes + ampli)nous regardons beaucoup l'occasion...

Merci d'avance pour vos conseils !
2
Prend un système MACKIE, 2 SRM450(actif) + le caisson de basse MACKIE (actif) et là tu verras, c'est génial.
Très bonne qualité sonore, donc maintenant à toi de choisir !!!
:bravo:
3
Mackie = Fabrication chinoise maintenant :oops: Donc bon peut ere que je suis mal renseigné, mais j'ai ouie dire que les boomers "crack crak" etc ...

J'ai aussi penser aux RCF art 310, abordable ...
4
Salut 20-cent, il est de notoriété publique que les JRX coupe leur aigu vers 12Khz (sic..).
Tu peux donc facilement les améliorer à moindre coût chez Samuel.

Pour les amplis rares sont les Boost qui passent la barre des 2x500WRMS/8ohms.

Ce que tu recherches en technno EV s'apelle Dynacord D-LITE 2000 :
C'est un ensemble triphonique à la base, qui peut s'étendre à 2 sub et 2 satellites jusqu'à 4 satellites et 3 subs.

J'ignore le prix, le rendement n'est pas un rendement de dingue quoi que chez EV quand c'est 99db/W/m c'est 99db/W/m.

Je te recommande pour étoffer tes choix d'écouter un D-LITE 2000 avec une extension sub (si c'est dans tes moyens).

J'ignore si ce système convient à ta demande.
Ce que je sais par contre c'est que le son EV est particulier : on accroche ou pas.
Perso j'aime bien ce son.
C'est du matos ou tu en as pour 10ans avec une petite révision vers les 5ans.
Donc si le trip c'est la revente du système aprés 2ans par exemple ça le fera pas. on fait de la route avec, faut dimensionner au départ où voir si il ya un réseau agréer "dynacord" de revente : au niveau SAV ils sont assez carré d'après ce que j'ai entendu pour leurs amplis.

En EV c'est le premier truc qui m'est venue à l'esprit : achète le dernier sonomag ils en parlent un peu.
J'ignore ce veut concrètement ce système mais Dynacord c'est assez sérieux en principe. C'est chère aussi, il est possible que ça rentre pas dans ton cahier des charges.
5
G² a conseillé récemment des RCF Art322A et le sub qui va avec pour une personne qui tient un manège pour enfants : C'était 2 Art322 + Art705AS
RCF demeure une trés bonne référence.

Il y a aussi sonomag qui fait de la pub pour les gammes FBT.

Chez FBT ce que j'avais reperé ce sont leur sub trés puissant : en étudiant un hp B&C en comportement en chauffe j'ai compris mieux l'intérêt du B&C en band pass et le choix de FBT donc sur les band pass double-vented.

En RCF tu as ça en sub :
4PRO8001-AS
Tu couples ça avec des Art je pense que ça devrait le faire.
Le sub Art me semble un peu léger si tu demandes du niveau (à moins d'en prendre 2 !!).

J'espère seulement que tu changes pas de matos à cause d'amplis trop faibles.

En EV sur Thomann je viens de voir seulement 1 modèle en double 38 rentres dans ton budget, c'est un 600WRMS, pour ampli de 900W pêchu donc.
Les 2 autres modèles excèdent le 1000 euros pièce.

ça coûte chère aussi à changer du hp EV d'après ce qu'on m'a dit.

Au fait pourquoi du double 38 en EV à l'origine ?
6
Merci pour vos conseil mais je ne suis pas très emballé par les D-LITE 2000 (cher ...) .

Les caisson HK rendent pas mal et que pensez vous des art 310 ? les hk + rcf enssemble pourraient bien rendre non ? (sans investir beaucoup, on ameliorerai notre systeme ...)
7
Erreur !!! Les 310a c'est des 10" berkkk ...

Notre sono est quand meme basée pour de la musique electro donc il faut que ca tape quoi ^^
8
Et tes JRX sont si mortes que ça ?
D'après ce que j'ai pu comprendre il ressortirait un problème :
-De qualité de la compression
-D'ampli poussif
Donc pour résumer l'achat de bons amplis + de bonnes compressions ça devrait le faire, non ?
9
Peut etre ... mais il y a un manque de puissance aussi ...

Sinon quesqui faudrait changer ? Quel compression prendre ? Et niveau ampli ?
10
La seule solution que je vois ce sont des satellites haut-rendement à base de B&C et compressions 2".
Seul Samuel peut te faire ça, sinon il faut te rabattre sur les solution s FBT ou Yorkville qui emploie ce genre de composants.

Attention en ampli ça grimpe à 2x800W pour du 15" : ça rigole pas.

FBT fait un double 15" qui pourrait t'intérrèsser :
http://www.fbt.it/Inglese/pae/speaker/VERVE/VERVE-215/index.asp
132.5db quand même.
http://www.fbt.it/Inglese/pae/speaker/VERVE/VERVE-215/index.asp
ça coupe à 47Hz et ton ampli doit faire 1400W RMS MINIMUM par côté !
En double 15" il y a sans doute mieux, mais faut voir si ça colle avec tes besoins : 128.5db permanent en principe, pointes à 132.5db.

Je vois pas plus puissant et honnêtement là cela doit être pour pratiquement 300 personnes vu la pression dévellopper par le bébé.