Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour une chorale

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 547 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sono pour une chorale
Bonjour à tous,
Je parle au nom d'une chorale qui souhaite se sonoriser pour des conerts diverses et variés. Il nous faut donc une tablke de mixage, des micros un ampli et des bafles. Sachant que notre budget est relatyivement limité, quel matériel pourriez-vous me conseillez ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et indépendemment du budget; qu'est-ce que ous pouvez me conseiller comme amplis et tables de mixage ?
12
Moi je partirai sur une formule avec 2 enceintes amplifiées yamaha et une petite mixette yamaha aussi avec des effets integrés pour pouvoir mettre de la reverb dans les voix.
13
Une mini mixette et des enceintes amplifiées ... bonne idée
Mais si on veut diffuser un cd, sa pose pas de soucis de ne pas avoir d'ampli ?
14
Location ?
15
Oui Djem comme je l'ai dit plus haut la loc reste le meilleur pln.
si tu veux mettres un Cd tu le rentres en RCA dans la mixette, l'ampli n'a rien à voir la dedans je vois pas pourquoi tu parles d'ampli? :?!: Tes enceintes sont amlpifiées déjà
16
Ah ben voila un point enfin éclairci
oui la loc est une bonne solution en effet, mais le but de l'achat était de réduire le cout de chaque soirées (je sais bien que faudras rentabiliser la sono mais bon ...)
Merci beaucoup pour toutes vos infos !
17
Et oui, la seule solution correct est la location.... Avec ton budget, l'achat n'est pas une solution adéquat.... Tu n'aura pas encore rentabilisé ton matos qu'il sera déjà H.S.......
18

Citation : mais le but de l'achat était de réduire le cout de chaque soirées



En location ça te coûtera bien moins cher qu'en achat, surtout si tu veux du matos qui tiennent bien la route.
Quand tu regardes juste le prix d'une paire de bons statiques, tu comprends vite l'intérêt de la loc !

Ce n’est pas bien compliqué, il suffit de savoir le nombre de fois que tu comptes utiliser ton matos dans l’année, et ensuite diviser le prix par le nombre de sortis, et ensuite comparer avec le prix de la loc, les chiffres parlent d'eux meme !!

Si tu compte ne faire que quelques soirées par an, c’est même pas la peine de faire le calcule, par contre si tu sort ton matos tout les week-ends, ça commence à être intéressant d’acheter du matos en milieu de gamme.
19
Bon ben merci à tous pour cet éclaicissemnt