Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On vient de me donner un caisson de basses avec 2 delta 12 lf , mais ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 552 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion On vient de me donner un caisson de basses avec 2 delta 12 lf , mais ?
Il s'agit d'un seul caisson de basses monté avec 2 delta 12 lf , mais il y a 2 trucs que je comprend pas .

1° Le caisson est séparé a l'intérieur ,je veut dire que chaque membrane est séparée de l'autre par une planche .
question : ne serrait t'il pas mieux d'enlever cette planche ????? et de laisser tout le volume pour les 2 delta ??? je précise qu'il y a 2 évents par ( caisse ) diamètre 80 mm et profondeur 100 mm.Donc 4 évents au total.

2° Le tout est non filtré et monté en stéreo.
question : ne serrait t'il pas mieux de monter en mono 4 ohms ( je sais celà dépend de l'ampli que je vais utiliser , mais ce ne serrait pas mieux pour le son ??? ( l'ampli est encore a acheter .... )




merci pour les futures réponses :clin:


ps: je doit monter ça dans le bistrot d'un pote qui a déjà 2 tops 10"+1" un ampli 2 x 200 w et un filtre actif , il n'a plus qu'a acheter un ampli entre 300 et 400 € . . . .
2
Ne change rien.

Achète un ampli Phonic 2500max active le coupe bas à 50Hz laisse le en stéréo à mi-puissance, cable le au filtre en double mono et tire tes cables pour chaque HP.
3
Merci pour ta réponse , pour l'ampli c'est au phonic que je pensait aussi :clin:

une petite question tu dit d'activer le passe bas de l'ampli ( 50 hz ) , mais les delta 12 lf descendent a 45 hz ??? pas utile aussi bas ??? merci encore . . .
4
Salut,

-Si le caisson n'est pas filtré et que tu utilise un ampli dédié, le mieux est de filtrer activement le caisson avec un filtre actif situé avant l'ampli sinon tu endomagera tes boomers.

DJ DEJ
DJ-DEJ
5
Oui merci Dj Dej ça je sais , mais c'est pas de ça dont on parle , on parle du coupe bas de l'ampli , pour empêcher les fréquences inférieures de l'ampli ( - 50 hz ) de passer dans le caisson :clin:
6
Mais sa doit peu etre se trouver dans un filtre actif aussi, un constructeur à du y penser avant nous, pasque comme tu le dis précedement c'est con de couper à 50Hz allors que tes boomers descendent à 45Hz. Mais en meme temps je me demande aussi quelle musique comporte des signaux aussi bas ??? Sa me semble quasi inutile de filtrer à ce niveau là. Je me trompe peu etre.

DJ DEJ
DJ-DEJ
7
Oui et je pense que ce que Ilo veut dire c'est que ça sert a rien des 12" qui descendent a 45 hz , faut encore voir si ils arrivent vraiment a 45 hz ( j'ai un doute ) ????????????
8
Tes HP descendent ptetre à 45Hz (en théorie car j'en doute) mais pas plus bas, un "coupe bas" à 50Hz coupe tout ce qui est en dessous.
Et justement c’est des fréquences qui sont inaudibles à l’oreille, et franchement à ce niveau la, si tu est capable d’entendre les 5Hz qui vont faire que ton HP va se coller à la grille ou pas, t’a bien de la chance…
Donc il vaut mieux couper à 50Hz à l’ampli que de tout fumer !
9
Ilo a raison, meme des boomer de 18 pouce ont du mal a tenir les puissance en dessou de 40hz (sauf cas special)
et de plus un ampli chauffe enormement plus en fonctionnant sur de basse frequence , car cela reclame bien plus d'energie, et donc solicite en conséquence les boomer et les alim et autres composant d'un ampli!
pour de tres gros systeme a base de plusieur caissons de 46cm en cocert on voit pas souvent des low cut en dessou de 40hz!
et certaint utilisent meme du 45hz a 48db/octave