Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les equaliseurs ALTO

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 709 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les equaliseurs ALTO
Bonjour,

Je souhaitais avoir l'avis d'utilisateur sur les equaliseurs de la marque ALTO

Déjà que vaut cette marque, c'est du style behringer ? moins...? mieux ?
D'un point de vu qualité audio, quelle est votre expérience ?
D'un point de vu qualité génerale, robustesse ?

Merci de vos infos
2
Analogique ou numérique ?
Moi aussi ça m'intéresse, surtout les numériques... :up:
3
Bien les deux, je suis vraiment curieux, je ne connais pas du tout. Par contre ce qui me fais tilter:
1. le prix evidement ( d'ou ma comparaison avec behringer )
2. Le distributeur Audiopole qui a quand même pignon sur rue ( j'veux dire par là qu'ils ne devraient pas vendre de la daube , donc c'est p't'être intéressant )
4
C est chinois comme du behringer , mais ca fait + riche car car il n y a pas le gros triangle behringer dessus :clin:
plus serieusement , c est du pur pas cher mais j ai perso un ampli casque 6 canaux ,et j utilise 3 tables 8 voie et une amplifiee depuis 2 ans , rien n est tombé en panne ...
niveau son , kif kif behringer
5
Ouais, donc ça devrait sonner pas mal, Alto. Passque moi je trouve que Behri c'est parfois pas si dégueu que ça.
6
Sinon, bara t'as du concret ?
7
J'ai essayé ya longtemps un 2x31 bandes bleu de marque Alto (celui avec les VU ronds à aiguilles, je sais plus la réference). Ca faisait le boulot, sans gros défaut ni génie particulier.

Par contre, et c'est le reproche que je fais à TOUTES les marques d'EQ (excepté Klark Teknik, XTA, BSS et Apex), la robustesse et la qualité générale de fabrication pèchent beaucoup. Même les curseurs des EQs de marque dbx font honte comparés à un DN360 ou un BSS (même un Opal, pourtant réputé "économiques"). On me rétorquera que ce n'est pas le même prix, c'est exact. Mais ceci explique celà.

En résumé, faut pas charrier, si c'est pour égaliser des systèmes pas trop pointus, Alto ça le fait, je pense. A transporter en fly, par contre, mais je pense que je prèche un converti...
8
Thank's
9
:oo:
D'autres expériences ?
:oo:
10
Pour la fête de la musique on avais 4 têtes kF750 et 4 SB750 par coté. ON devais avoir 2 xilica 4080 , donc un par coté. IL y a eu du retard dans la livraison des processeurs. Résultat ,d'un coté il y avais un Xilica et de l'autre un alto. Franchement le alto sonne très mal; un son métallique. Le limiteur fonctionne très mal; le réglage des fréquences de coupures ne sont pas précises.
Mois j'ai commandé un Xilica 3060 qui doit être au même prix ,mais il est beaucoup mieux en terme de son et de fonctionnalité. Si vous êtes intéressé je sais ou on peu en acheter, mais il faut attendre.
night revolution location, vente sonorisation