Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif, quels sont les prix ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 359 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Filtre actif, quels sont les prix ?
Salut,

-Bon j'expose ma situation, j'ai un ampli Crest CPX-1500 et deux enceintes FullRange, dans quelques semaines si tout va bien je m'achette un ampli Tapco Juice J1400 et un caisson de Basses Behringer B1800X Pro.

-J'ai regardé la notice de mon Crest qui dispose d'un filtre actif intégré coupure 150Hz (non modifiable), je pensais prendre les sorties Low Cut arrières et les repiquer sur le Tapco, mais impossible car il faut que le filtre soit en position On. Mais si je le met en position On, mes enceintes FullRange connectés au Crest ne sortirons que des Basses.

-Il y à une solution qui me plait à moitié et qui je pense n'est pas envisageable en plus: Metre le Crest en Bridge sur la caisson, repiquer les sorties High Cut sur le Tapco pour amplifier mes FullRange. Mais sa me semble impossible car en Bridge il ne faut connecter que l'entrée 1 il me semble.

-Donc voilà la situation, je pense donc opter à l'avenir pour un filtre actif séparé et en attendant je ferais tourner mon Crest normalement et le Tapco aussi, et j'activerai le filtre passif du caisson Beh, bonne solution ???

-Donc je demande à tous quel sont les prix d'un filtre actif 2 voies correct, qui puisse séparer le bas du spectre pour l'envoyer au Tapco et le haut du spectre pour l'envoyer au Crest ???
-Quels sont les différents réglages à effectuer sur le filtre ???

-J'ai vu celui la: BEHRINGER CX2310 SUPER X PRO est-ce un bon produit ??? Correspond il à ma demande ?? Comment sa marche ??

DJ DEJ
DJ-DEJ
2
Oui le Behringer CX2310 te conviendras parfaitement. Il dispose cependant d'un défaut expliquyé par Ghhhh sur la page avis





D'une qualité supérieure tu auras le DBX223 XL (mon coup de coeur) chez PROSL






Il y a aussi Phonic, Samson, Inter M, Peavey qui font des filtres actifs pas tres honéreux. Je ne connais seulement l'inter M qui est aussi un produit qui fonctionne tres bien.



Phonic PCR2213




Samson S-2Way (de nombreuses fonctions!)




DIV-9123




Peavey PV23-Xo





Je pense enfin à BBE qui selon Samuel Corde fait de tres bon filtres actifs avec le processeur Sonic Maximizer intégré (ajoute un peu de chaleur ou de présence au son)


BBE Max-X2





Voila pour un petit listing de plusieurs filtre actifs qui conviendront tous à ton utilisation.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Salut,

-Le Behringer CX2310 me convient car le défaut ne me gène pas, mes FullRange seront des satellites et mon caisson fera le spectre manquant.

-Une petite question, si j'utilise la sortie subwofer pour le sub, est-ce que les basses qui viennent indiférement de gauche et de droites dans les musiques électro par exemple sortierons ou bien celles de qu'une voie précise ?? C'est pas très clair mais j'espere m'etre fait compris.

-Une deuxième question, si je dois faire une soirée ou je n'ait pas besoin du renfort du sub, puije désactiver le filtre ou lui faire un bypass sans traficoter les fils derrière car dans mon rack il sera quasi inaccessible à l'arrière ??

DJ DEJ
DJ-DEJ
4
Tu n'es pas obligé d'utiliser la sortie subwoofer étant donné que tu n'as que tu utilise ton ampli en mono bridgé. Passes direct par une des sorties Low classique derriere le filtre.

Citation : -Une deuxième question, si je dois faire une soirée ou je n'ait pas besoin du renfort du sub, puije désactiver le filtre ou lui faire un bypass sans traficoter les fils derrière car dans mon rack il sera quasi inaccessible à l'arrière ??



Tu auras juste 2 XLR a enlever derriere et à mettre sur l'ampli que tu souhaites utiliser pour tes fullrange. Ton rack n'est pas ouvert derrière ? :8O: Fais bien attention a la ventillation de tes amplificateurs, surtout si un d'eux fonctionne en bridge.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5

Citation : Tu n'es pas obligé d'utiliser la sortie subwoofer étant donné que tu n'as que tu utilise ton ampli en mono bridgé. Passes direct par une des sorties Low classique derriere le filtre.



-Je peu tout de même l'utiliser ?? Est-ce que les basses arrivant de droite et/ou de gauche sortierons sur la sortie sub ???

-Rassure toi mon rack est grand, ouvert à l'arrière mais pas totalement pour la rigiditée il est un peu fermé en haut et un peu fermé en bas, il reste environ 20cm entre les apareils du haut et la plaque haute de derrière donc c'est pas très facile d'accès... Voilà tout.

DJ DEJ
DJ-DEJ