Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration 2 Ampli / Filtre / Egaliseur

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration 2 Ampli / Filtre / Egaliseur
Bonjour,

J'aimerais savoir la configuration ( ordre de branchement ) pour relier les élément suivant :

- Un ampli pour 2 caissons de bass
- Un ampli pour 2 satelites
- Un égaliseur
- Un filtre passif

Je rajoute une petite question : est-ce que un égaliseur est un élément parfaitement indispensable pour une sono type house ? Et est-ce que le filtre ne joue pas un peu le rôle d'égaliseur ?

Voilà, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !
2
Equalisateur ==> filtre actif ==> les amplificateurs (peu importe l'odre) :bravo:

Citation : Je rajoute une petite question : est-ce que un égaliseur est un élément parfaitement indispensable pour une sono type house ?



Ca depend pas du style de musique mais ca depend des enceintes utilisés :bravo:

Citation : Et est-ce que le filtre ne joue pas un peu le rôle d'égaliseur ?



Non , le filtre sert a filtrer (sans blague) :langue:
Il coupe les frequences au dessus d'un point defini et les envoyent sur un autre signal :bravo:
3
Salut , et bien tu pars de ta table ensuite ton filtre une sortie sur ampli qui alimente tes tetes et une autre sortie pour l'ampli qui alimente tes subs normalement ca doit etre comme ca mais fait le toi confirmé quand meme.moi c'est comme ca que je vais brancher mon systeme , sans egaliseur .
4
Dans l’ordre :

Console
> Equaliseur
> Filtre actif
> Amplis
> Enceintes

Pour faire simple et schématique :

L’equaliseur sert à adapter le son de tes enceintes en fonction du lieux dans lequel tu trouve, si tu as une salle qui raisonne dans le grave, il te faudra tailler dans les fréquences graves pour que ça ne ronronne pas.

Un equaliseur est absolument indispensable, il est impossible de caller une façade sans !!!

Le filtre te sert à couper le signale en plusieurs plages de fréquences pour les envoyer à chaque ampli et à chaque enceinte en fonction de leur construction (les basses pour les sub, les med/aigu pour les satellites)

Il y a des filtres qui sont équipés d’equaliseurs, se sont des proc (numériques), et ils servent à corriger la réponse des enceintes, pour les rendre le plus droites possibles, les réglages se font dans une pièce sourde ou en plein aire. Et ça n’as rien à voir avec l’equalisation d’une façade dans une salle.

Même si tu as un filtre avec des equaliseurs intégrés, il te faudra obligatoirement un equaliseur graphique pour corriger les petits défauts au dernier moment.
5

Citation : moi c'est comme ca que je vais brancher mon systeme , sans egaliseur .


Achète toi un graphique et tu verra qua ça change tout, tu ne reconnaîtra plus tes enceintes !