Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livraison de matériel ; La Poste et compagnie

  • 318 réponses
  • 46 participants
  • 18 563 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Livraison de matériel ; La Poste et compagnie
Salut tous


J'aimerai avoir votre opinion sur la livraison de matériel par La Poste.

Je me suis crépé le chignon avec une femme à la Poste cet apres midi, qui m'a formelement dit qu'ils ne pouvaient pas reprendre le matériel à partir du moment ou je l'avais ouvert, et ce, même en présence du facteur. Qu'ils ne pouvaient le reprendre que si le colis était endommagé en extérieur ( le carton abimé). J'ai eu beau lui dire que l'on pouvais tres bien recevoir quelque chose d'abimé sans meme que le carton soit endommagé, elle s'en est moquée ...

Du reste elle ma aussi avoué qu'ils se balancaient gaiement les colis au centre de tri ... je m'en doutais , mais qu'ils osent le dire c'est du joli : )

Qu'en pensez vous? des expériences à ce sujet ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2
Moi aussi je suis preneur d'info
3
C'est pas moi qui vais défendre la Poste. Je n'aime pourtant pas le discours ambiant consistant à critiquer les services publics, mais je dois bien avouer que si je devais faire un Top 10 des services publics, ils arriveraient bon dernier avec 4 ou 5 longueurs sur les autres.

Il n'y a rien que j'aime chez eux: éternelles gourdasses derrière leurs vitrines, pas aimables (pourquoi faire?), des queues pas possible, des tarifs toujours en hausse avec des délais qui dérapent tout le temps, et plein de soi-disant garanties qui n'en sont pas, notamment celle dont tu parles: qu'ils te livrent un truc flambant neuf ou un tas de rouille, pour eux, c'est pareil: y'a ton nom sur le paquet, c'est pour toi, ils veulent rien entendre.
Pas plus tard qu'hier, je suis tombé sur une guichetière qui appelait sa mère au téléphone, alors que j'avais pris 10 minutes pour m'éclipser du boulot et poster un colis (ben oui, ils sont plus ouverts très souvent maintenant, souvent par demie-journée, alors pour tomber sur un bureau ouvert, il faut être chômeur ou retraité. En plus, le courrier part de plus en plus tôt: genre, on ferme à 16h30, mais le colis doit être arrivé à 15h00 sinon ça pârt demain!)

2 exemples qui m'énervent:
- ils essaient tout le temps de te refourguer des tas de trucs dont tu n'as pas besoin quand tu vas pour poster quelque chose (des enveloppes timbrées, etc.)
- Ils ont littéralement explosé leur tarifs: impossible d'envoyer un CD ou un DVD au tarif lettre désormais: c'est collissimo à 50 balles obligatoire. Ou comment, sous la pression concurrentielle, faire des augmentations de tarif de quasiment 100% sans en avoir l'air.

Bon allez, j'arrête là, car cela n'a rien à voir avec ton soucis, mais je suis dégoûté qu'un service public soit aussi peu honnête.

4

Citation : Bon allez, j'arrête là, car cela n'a rien à voir avec ton soucis, mais je suis dégoûté qu'un service public soit aussi peu honnête.



Non mais il n'y a pas de soucis, c'est bien ce que je pense d'eux aussi ... sacré gourdasse cette aprem, tout juste 25 ans .... du potentiel ... Puis elles sont toujours à bailler derriere leur guichet alors qu'elles passent leur aprem le cul posé sur une chaise ... Enfin ....

Mais peut on vraiment ouvrir le colis en présence du facteur et que si il y a quelque chose d'abimer leur redonner cash et ne pas payer de frais de renvoi ? Car la pour un colis de 2 kilos, 10 euros encore ... et au tarif le moins élevé ! c'est a dire sans signature du destinataire ni d'AR .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5

Tu prends les envellopes cartonnées sans leur dire pour quoi c'est et tu fourres le cd dedans.
ça le fait trés bien.
Mais pour des gros colis la poste c'est clair ça le fait pas.
DHL peut-être : mes EP2500 sont arrivés en DHL je crois.
6
Bon au risque d'etre grilé a vie sur AF: ma moman est responsable reclamation dans un grand centre de tri de la poste. En cas de questions hésites pas ;)
Sinon tu peuxx faire une demande de réclamation surtout que si tu as ouvert le colis devant le facteur il peut temoigner que c'était abimé (ils sont assermenté). En cas de pépin ne lache pas l'affaire parceque c'est vrai qu'ils se bougent pas tellement le cul sinon...
Travailler plus pour partager moins.
7
Moi j'ai jamais eu de gros problème avec la poste tout ce que j'ai reçu est arrivé intact, ampli, disque dur, écran...

et puis chez moi ils sont sympa le derniere fois j'avais un colis à envoyer avec assurance et tout ça et le gars derriere le comptoir a pris son tps pour m'expliquer.

enfin a priori c'est pas partout comme ça!
8
Merci Grao, au prochain pépin je te demanderai des infos :boire:

To0061 > Tu es sur que c'est bien a la Poste que tu vas? :lol:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Moi perso j'ai jamais eu de problème mais on le répètera jamais assez: pour tout envoi par la poste c'est super emballage et assurance obligatoire (l'assurance pour un collisimo R3 est pas si chère et rembourse trés chère ;) )
Travailler plus pour partager moins.
10
Moi le pire que j'ai eu le mec de colliposte qui veut pas se faire chier à te livrer le colis qui pèse une tonne et qui te laisse un mot dans la boite pour dire qu'il est passé et que tu étais absent alors que tu l'attendais chez toi de pied ferme et que tu as perdu une matinée :fache: à rien faire.
Ensuite faut que tu attendes le lundi pour aller chercher le colis car on est samedi :furieux:
ça c'est le pire que j'ai eu mais ce n'était pas le livreur habituelle :???:
Sinon pour l'envois de CD comme le dit IP une envellope matelassée avec ecris dessus lettre et ni vu ni connu ;)

Une fois j'avais commandé un disque en Allemagne et le livreur de chronopost n'a pas trouvé mon adresse du coup c'est retourné à l'expediteur.
Le marchant me contacte pour me dire que le disque est revenu et qu'il doit en plus payer 10 € pour le récupérer.
Je lui dit ok pour me le renvoyer à mes frais mais je lui demande de faire une réclamation. Le vendeur me dit qu'il a pas le temps de faire cela etc ...
Du genre je l'avais dans l'os :(. Mais finalement j'ai reçut le disque par la poste normal, et ce qui a été très fort c'est que le vendeur n'a pas pu me prélever la somme de l'envois car ma carte bancaire était arrivé à expiration du coup j'ai fait la sourde oreille à ces demande vu qu'il n'avait pas voulu faire de réclamation :bravo2: