Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livraison de matériel ; La Poste et compagnie

  • 318 réponses
  • 46 participants
  • 18 577 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Livraison de matériel ; La Poste et compagnie
Salut tous


J'aimerai avoir votre opinion sur la livraison de matériel par La Poste.

Je me suis crépé le chignon avec une femme à la Poste cet apres midi, qui m'a formelement dit qu'ils ne pouvaient pas reprendre le matériel à partir du moment ou je l'avais ouvert, et ce, même en présence du facteur. Qu'ils ne pouvaient le reprendre que si le colis était endommagé en extérieur ( le carton abimé). J'ai eu beau lui dire que l'on pouvais tres bien recevoir quelque chose d'abimé sans meme que le carton soit endommagé, elle s'en est moquée ...

Du reste elle ma aussi avoué qu'ils se balancaient gaiement les colis au centre de tri ... je m'en doutais , mais qu'ils osent le dire c'est du joli : )

Qu'en pensez vous? des expériences à ce sujet ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : G2, quand je lis sous ta plume "sacré gourdasse" ainsi que "elles sont toujours à bailler derriere leur guichet alors qu'elles passent leur aprem le cul posé sur une chaise", eh bien je vois ici une attaque contre des salariés et contre une manière de travailler et non pas contre l'institution qui les emploie.

Le problème, il vient de l'employeur: les queues aux guichets ne sont pas le fait du guichetier, mais de l'Etat qui supprime des milliers de postes.
Pour faire passer cette sale pilule, le pouvoir monte les salariés les uns contre les autres.
Les travailleurs de la poste sont des salariés comme les autres. Je dis cela d'autant plus librement que je n'y travaille pas.



Je suis d'accord avec toi, tu as du mal interpreter mon message. Je ne remet pas en cause la responsabilité de l'Etat dans cette affaire. Mais cela ne change pas le probleme, qu'il y ai 1, 3, ou 5 guichetieres, elles sont toujours en train de bailler, de discuter, de téléphoner à leur famille .... Et je trouve ca assez scandaleux comme attitude (s'en est même une marque d'impolitesse !), et que nous, clients , devont subir tous les jours. Sans compter le reste des problèmes évoqués précédemment ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

32
C'est LaPoste ,et cela n'est pas nouveau après on se plaint qu'il ne reste casiment plus de service public ...
33
Qu’il n'y ai plus de services publics ne me dérange pas, bien au contraire, parce que quand on vois comme on traite les clients dans ces services (Poste, préfecture, impôts, anpe, sncf) franchement si c'était des services privées, y en a qui ne resteraient pas longtemps derrière le guichet…..et le client serait roi, pas la retraite ....

Je sais c’est un autre débat, mais quand même, il y a des gens qui sont embauché à vie par l’état (donc nous) juste pour attendre paisiblement la retraite tout ça en bossant le moins possible, de toute façon même s’ils ne bossent pas, on ne peut pas le virer…belle mentalité que voila !
Et d’un autre coté on essaye de couper les vivres des intermittents du spectrale, parce que c’est des fainéants qu'on paye à ne rien foutre, et quand ils bossent c’est pas du boulot, jouer de la guitare c’est pas un métier, en plus c’est tous des drogués (véridique c’est ce qu’on ma déjà dit !!!)

Ou vas t’on ?????
34

Citation : Qu’il n'y ai plus de services publics ne me dérange pas



C'est exactement ce que désire le pouvoir.
Et comment feront celles et ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des services privés? La solidarité nationale, qu'est-ce qu'on en fait?


Citation : Je sais c’est un autre débat, mais quand même, il y a des gens qui sont embauché à vie par l’état (donc nous) juste pour attendre paisiblement la retraite tout ça en bossant le moins possible, de toute façon même s’ils ne bossent pas, on ne peut pas le virer…belle mentalité que voila !



Franchement, je trouve tes propos inadmissibles. Et selon quels critères peux-tu parler ainsi?


Citation : Et d’un autre coté on essaye de couper les vivres des intermittents du spectrale, parce que c’est des fainéants qu'on paye à ne rien foutre, et quand ils bossent c’est pas du boulot, jouer de la guitare c’est pas un métier, en plus c’est tous des drogués (véridique c’est ce qu’on ma déjà dit !!!)



Ce que l'on t'a dit à propos des intermittents ressemble beaucoup à ce que tu dis toi-même des fonctionnaires.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
35
Effectivement ce que je dit est inadmissible, mais tellement vrai, c'est bien la le problème !

Et ça tu peux le constater tous les jours et sans te forcer, ou alors tu as de la peux de saucisse devant les yeux (et pas la partie la plus fine en plus !) …

Bref, c’est de la politique, et il y a forcement des avis qui divergent, mais la triste réalité est toujours la, et c’est bien plus inadmissible et intolérable que tout les discoures qui se veulent rassurant !

Un jours il faut constater par sois même et arrêter de prendre les choses toutes cuites dans le bec !!!
36

Citation :
Et ça tu peux le constater tous les jours et sans te forcer, ou alors tu as de la peux de saucisse devant les yeux (et pas la partie la plus fine en plus !) …



Eh bien non, je ne le constate pas. Il y a certes des guichetiers (pourquoi uniquement des guichetières?) qui ne sont pas forcément très aimables, mais d'une part ce n'est pas le cas de tous, et d'autre part je ne vois pas les flemmards parasites que tu décris dans tes posts. Par ailleurs, je suis très content de mon facteur.
Une remarque: je me rappelle que jusqu'à la fin des années 1970 il y avait deux tournées par jour, et maintenant qu'une seule. Est-ce la faute de mon facteur? Est-ce la faute de mon facteur i le prix du timbre a considérablement augmenté? Est-ce la faute du guichetiers s'il est seul aux guichets devant une queue interminable?
Et de plus, on pourrait compter les mécontents pour ce qui est de l'état des colis à l'arrivée. Quand on lit ce thread, on imagine les agents du centre de tri en train de jouer au foot, la nuit... Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun problème en commandant quoi que ce soit.


Citation : Bref, c’est de la politique



Oui, mais ton discours qui concerne les fonctionnaires est parfaitement adaptable aux intermittents. Dans certains forums, il y a des karlux qui affirment que les intermittents seraient des flemmards et des parasites de la société...


Citation : Un jours il faut constater par sois même et arrêter de prendre les choses toutes cuites dans le bec



Simple effet de style, cela n'a pas beaucoup de sens.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
37

Citation : franchement si c'était des services privées ... et le client serait roi, pas la retraite ....



Je ne l'avais pas vue, celle-là.

D'abord, es-tu sûr d'être mieux servi dans des services privés? Je prends simplement l'exemple des boîtes de téléphonie mobile: imagine que des entreprises telles que télé2 s'occupent de tes impôts, de ta santé...


Ensuite, tu parles de la retraite des fonctionnaires... tu connais son fonctionnement pour la critiquer ainsi?
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
38
Hé moi j'y suis pour rien si il n'y a que des femmes à ma Poste :oops2: :(((

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

39
Berry036,
Tu dis que ce n’est pas de la faute des fonctionnaires, mais des autorités... si le système n'est pas bon, il faut le changer !

Et en France on est quand même le pays champion du monde en nombre de fonctionnaire, et comme par hasard ailleurs ça se passe beaucoup mieux, ya beaucoup moins d'administratif, de paperasses, de secrétaires, de bureaux inutiles, ça va finir par tous nous étouffé ce merdier !!!

On fête une révolution qui ne rime absolument a rien du tout, car il faudrait tout recommencer...c'est toujours les mêmes qui ont les privilèges, et toujours les mêmes qui sont dans la mouise...la révolution elle est encore à faire...

A mort les fonctionnaires !!!!

Aux armes citoyens ....
40

Citation : en France on est quand même le pays champion du monde en nombre de fonctionnaire



Euh... qu'en sais-tu? Depuis plusieurs posts, tu affirmes des préjugés sans nullement les justifier.


Citation :
et comme par hasard ailleurs ça se passe beaucoup mieux, ya beaucoup moins d'administratif, de paperasses, de secrétaires, de bureaux inutiles, ça va finir par tous nous étouffé ce merdier !!!



Tes propos me font penser à cette publicité pour une assurance, dans laquelle un type complètement procédurier dit: "j'les aurais! j'les aurais!".
Plus sérieusement, le Royaume-Uni est un pays qui applique tes idées (la France est également sur ce chemin): je peux te certifier, connaissant bien ce pays, que les privatisations à outrance ont fait reculer la civilisation: plus de protection sociale; une école bas de gamme pour les Anglais moyens; un système de santé totalement défaillant (tellement défaillant que de nombreux Anglais viennent se faire soigner... en France); des chemins de fer peu fiables (nombreux accidents); des transports en commun londoniens qui ont abandonné certains quartiers (jugés peu rentables) et qui ne les desservent donc plus, quasiment pas d'assurance chômage, etc, etc... c'est "marche ou crève".
Par ailleurs, les fonctionnaires ne sont pas que des bureaucrates: les pompiers, les facteurs, les infirmiers, la police, l'armée, l'équipement, les enseignants sont également fonctionnaires.



Citation : c'est toujours les mêmes qui ont les privilèges,



En France, je ne pense pas que les fonctionnaires sont des privilégiés...
Les hommes au pouvoir, les patrons du cac-40, des "journalistes" à succès, des animateurs télé, des chanteurs connus, des footballeurs célèbres sont certainement "privilégiés". Les fonctionnaires sont des salariés appartenant à la classe moyenne.


Citation : et toujours les mêmes qui sont dans la mouise



Oui, et c'est malheureux. Mais je pense que l'on ne peut pas régler les problèmes de chômage et de pauvreté en éliminant une classe sociale. Lorsque les autorités annoncent triomphalement que 18000 postes vont être supprimés dans la fonction publique (notamment dans l'Education nationale), cela veut dire que des milliers d'étudiants (en particulier) ne pourront pas accéder à certains postes. Toi qui parles de la Révolution de 1789 cela devrait t'interpeller. Ca signifie également que la population (et en particulier les plus pauvres) bénéficiera d'un plus faible encadrement social.


Citation : A mort les fonctionnaires !!!!



Voila, tu l'as trouvée la plaie de la planète, l'origine de tous tes maux, toi le fervent auditeur de la Radio des Mille Collines.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné