Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livraison de matériel ; La Poste et compagnie

  • 318 réponses
  • 46 participants
  • 18 578 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Livraison de matériel ; La Poste et compagnie
Salut tous


J'aimerai avoir votre opinion sur la livraison de matériel par La Poste.

Je me suis crépé le chignon avec une femme à la Poste cet apres midi, qui m'a formelement dit qu'ils ne pouvaient pas reprendre le matériel à partir du moment ou je l'avais ouvert, et ce, même en présence du facteur. Qu'ils ne pouvaient le reprendre que si le colis était endommagé en extérieur ( le carton abimé). J'ai eu beau lui dire que l'on pouvais tres bien recevoir quelque chose d'abimé sans meme que le carton soit endommagé, elle s'en est moquée ...

Du reste elle ma aussi avoué qu'ils se balancaient gaiement les colis au centre de tri ... je m'en doutais , mais qu'ils osent le dire c'est du joli : )

Qu'en pensez vous? des expériences à ce sujet ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben moi j'ai recu plein de matos via la poste .
le seul pépin que j'ai eu c'est une puff acheté via ebay et le gars avait pas enlevé le liquide donc le carton est arrivé trempé et l'assurance a marché sans problème .
je crois que c'est comme dans tous les services public c'est plus un problème de "personnes" que de service .
12
J'ai travaillé 2 semaines au centre de tri de ma moman: ya vraiment des cas... le problème c'est qu'ils peuvent pas les virer> fonctionnaires...
Travailler plus pour partager moins.
13
Oui, mais aujourd'hui la poste n'engage plus sous le régime de fonctionnaire .
tous les nouveau ont des contrats classiques .
14
Heuresement parceque là ca pouvait plus continuer comme ça...
Travailler plus pour partager moins.
15
Moi aussi j'ai eu paniqué lorsque récement j'ai apporté un colis à la poste, un gros carton de 12 kg de plastique ( une platine vinyl ), et quand j'ai vu le gars manipuler le carton mon estomat il s'est retourné en meme temps que le carton ! :furieux:

Bon j'ai contacté l'acheteur pour savoir dans quel état était arrivé le colis, il ne ma pas encore répondu, pour moi c'est bon signe, je pense que dans le cas contraire il m'aurai déjà insulté de tous les noms !

Moi si je peux me permettre de te donner un conseil lorsque tu fais des envoyent, c'est de faire des photos du matos que tu envoye et si c'est toi l'acheteur demande des photos avant envoye !

Et si tu dois malheureusement faire marcher l'assurance prise pour l'occase fais le et si il ne veulent rien n'écouter, n'hésite pas à déposer une plainte vous passerez d'abord par une négociation à l'amiable avant le tribunal car il est un peu surchargé en ce moment !

Je sais que c'est beaucoup de contrainte le dépôt de plainte mais si tu est dans ton droit, tu ne craindra rien !

Et surtout tous les frais que tu engage pour cette procédure tu peux les te les faire rembourser en dommage et intérêts !
16
Voila, je reviens tirer un grand coup de chapeau à la Poste.

Ce matin le facteur est passé pour me livrer un colis (probablement de chez B Corde), je n'étais pas là ......


1 ) J'ai eu droit a Madame ***** Grégory sur l'avis de passage (doit y avoir beaucoup de femmes qui s'appelent Grégory ....)
2 ) Un numéro de suivi érroné sur ce même avis de passage.


-------------------------------------------------------------------------

Bravo La Poste

-------------------------------------------------------------------------



En espérant recevoir demain matin compressions et pavillons intacts .... Vu que ca se balance les colis au centre de tri, j'ai peur étant donné la fragilité du matériel.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17

Citation : Vu que ca se balance les colis au centre de tri, j'ai peur étant donné la fragilité du matériel.



Et des fois avec un peu de chance ça tombe par terre :mdr: :mdr: :mdr:
18
Salut Nigo

Je sais pas pourquoi mais je le sens mal sur le coup ....

Tu peux demander à ta meère si elle est à coté de toi si on peut ouvrir les colis en présence du facteur?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

19
J'ai pas besoin de ma mère pour te dire si oui ou non tu peux ouvrir le colis devant le facteur.

Tu peux l'ouvrir mais rien ne dis que la poste fera valoir l'assurance après, un conseil que moi je te donne c'est que si tu vois ton colis légèrement abimé voir plus fait le ouvrir par un huissier et là la poste ne pourra pas dire grand chose et tu pourra récupérer tes sous ou alors tu prends des photos du colis ouvert et s'il y a un probleme eh ben tu le renvoie
au vendeur en lui expliquant les raisons du renvoie et ce que tu veux
pour la suite c'est à dire un remboursement ou un échange.

Tu as 7 jours pour le retourner (si acheté chez un pro) cachet de la poste faisant foi. ( à ta charge l'envoie)
20
Le vendeur ce n'est pas un soucis, on commence à se connaitre :shootme:

Merci pour ta réponse :boire: Si un jour j'ai un probleme je prendrais même le facteur en photo :lol: . Pour le coup de l'huissier je ne veux pas non plus aller jusque là, d'autant que ce colis ci doit être assuré je pense (collissimo suivi).

Enfin cela n'empeche pas que je vais gentiement lui rappeller de ne pas inscrire les numéro qu'il joue au LOTO sur l'avis de passage, mais plutot le numéro de suivi du colis ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.