Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livraison de matériel ; La Poste et compagnie

  • 318 réponses
  • 46 participants
  • 18 574 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Livraison de matériel ; La Poste et compagnie
Salut tous


J'aimerai avoir votre opinion sur la livraison de matériel par La Poste.

Je me suis crépé le chignon avec une femme à la Poste cet apres midi, qui m'a formelement dit qu'ils ne pouvaient pas reprendre le matériel à partir du moment ou je l'avais ouvert, et ce, même en présence du facteur. Qu'ils ne pouvaient le reprendre que si le colis était endommagé en extérieur ( le carton abimé). J'ai eu beau lui dire que l'on pouvais tres bien recevoir quelque chose d'abimé sans meme que le carton soit endommagé, elle s'en est moquée ...

Du reste elle ma aussi avoué qu'ils se balancaient gaiement les colis au centre de tri ... je m'en doutais , mais qu'ils osent le dire c'est du joli : )

Qu'en pensez vous? des expériences à ce sujet ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Continuez votre discution, ca m'interesse aussi (mais en HS si possible :bise: ). Sinon tout le monde n'hésitez pas à déposer votre sentiment, vos témoignages, sur la livrison de matériel par VPC :boire:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

42
Un ouvrier qui fabrique, et un vendeur qui vend c'est de la richesse qui se fait d'autant plus si c'est exporté!!!!!!!!!!!

Un fonctionnaire ,ça ne produit aucune richesse et c'est les 2 paumés cités plus haut, qui font sont salaire..

Quand cette balance se dégrade et bien c'est la crise , et tout le monde devient anarchiste voire front national

et oui!!!!!!!
43

Citation : Un fonctionnaire ,ça ne produit aucune richesse



Ahhh... des routes non bitûmées, des hôpitaux sans infirmières, des forêts en flammes sans pompiers, des crèches sans personnel, des urgences sans samu, des écoles sans profs, ... le pied, quoi!
:8)
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
44
J'arrête ici, devant tant de bienveillance...
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
45

Hors sujet : Il es vrai que si on virai tous ces services publics qui ne savent meme pas eux meme comment ils fonctionent (poste, assedic etc) et que tout ca devenai privé ca développrai de vrais concurence qui ne pourraient fair que du bien quand tu vois que tu boss comme un c.. pour toucher le smic et que le jour ou t'as un arret de travail d'une semaine la sécu ose ta payer 30€ c'est une honte tout ca! Aucune pitiée....



Revenons a la poste un jour j'ai passé une commande sur le net le site me transmet le numéro de colis pour suivre ma commande tout ce passe bien jusque la le colis arrive au bon centre de tri... Le lendemeain sur le site de suivi pour mon colis il est écrit "colis livré" dans une ville qui es a 50 km de chez moi et ce qui es sur c'est que je n'avais pas le colis (en plus c'étais avec accusé de réception) ni une ni deux j'appel le magasin savoir si ils avaient mis la bonne adresse on sais jamais un client du meme nom.... Mais oui aucun problème ils ne s'étaient pas trompés. La femme du magasin appel alors la poste et ils lui répondent très "poliment a leur manière" que le colis c'est trompé de destination que ca peut arriver que la poste peut se tromper... Bref le colis est donc détourné et je l'ai recu 4jours après (alors qu'il étai a 50km) donc ca fais 6 jours au lieux des 48h affichés pour un colis qui a fais le tour du monde (je précise que le magasin est a 300km de chez moi et que l'adresse n'avait aucune erreure...)
46
Et bien vas faire un tour en Afrique ,
rien que pour te faire une petite idée ,
là, y a que des fonctionnaires
47
Héhé, balaise ca aussi :lol: Puis ils n'ont jamais tort, rien n'est jamais deleur faute, c'est fabuleux...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

48
Y'a vraiment des fois ou ca fait peur... Tu te demande si t'aura ton coli un jour...
49
J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur la poste dans ce thread. je me permet de dire cela car je suis moi bien placé pour juger la poste

Moi, mon employeur, c'est la poste...et je m'occupe de la rénovation des bureaux

Pour voir ce qui se passe en coulisse, j'peux vous assurer qu'effectivement, il y a certains postiers qui manipulent les colis sans précaution, que certains guichetier ou guichetiere n'en ont rien à foutre des clients (...)

Mais attention à ne pas généraliser.


Il faut savoir que le réseau postal tend a se dynamiser, et que le cadre d'accueil de tous les bureaux qui sont rénovés tend à faciliter les relations avec les clients notament en diminuant le temps d'attente (6000 bureaux seront rénové d'ici fin 2007, 600 l'ont été depuis le début de l'année)
Des investissement massifs sont réalisés dans ce sens. Pour rénover un bureau il faut entre 50000 et 500000€ pour les plus gros bureaux. A titre de comparaison, un petit pavillon, ça coute 100000€

Il faut bien se dire que la notion de service public totale n'est plus possible des lors que l'on rentre dans un logique concurentielle (eh oui!)
Un bureau qui occupe une personne 20% sur une journée ce n'est plus possible (je parle du cas par exemple des bureaux ou y'a 4 personne qui viennent par jour pour acheter 2 timbres, ça tourne à perte la)

Alors oui, la poste se tourne vers des activités plus lucrative, mais d'un autre coté elle gagne également en performance. (peut etre est-ce du a l'arrivée massive de jeune contractuel, car le recrutement de fonctionnaire, c'est fini, et que sur les 300000 postiers, 100000 sont des CDI ou CDD, et que ce sera bientot du 50/50)

Sachez que 90% du courrier arrive à J+1 grace à la mécanisation par exemple

Mon propos général est de dire que l'ont tend à sortir du coté "vieille poste" pour arriver a faire de l'entreprise de service postaux, même si tout sera loin d'etre parfait (le point noir, ça reste justement les colis. savez vous que 3% des colis qui passant par les services postaux sont perdu ou détérioré?)
50

Citation : Il es vrai que si on virai tous ces services publics qui ne savent meme pas eux meme comment ils fonctionent (poste, assedic etc) et que tout ca devenai privé ca développrai de vrais concurence qui ne pourraient fair que du bien quand tu vois que tu boss comme un c.. pour toucher le smic et que le jour ou t'as un arret de travail d'une semaine la sécu ose ta payer 30€ c'est une honte tout ca! Aucune pitiée....



Je trouve qu'il y a des contre vérité la

Bon déja, j'te l'ai expliqué juste un peu plus haut, la poste service public pur et dur c'est une image qui va pas tarder à disparaitre, justement parceque la concurrence est partiellement ouverte (bientot totalement)

Et au niveau des assedic ou de la sécu, tu crois réellement que si c'était géré par une boite privée tu y gagnerai quelque chose? sincerement?