Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tapco J1400 vs Phonic MAX 1500

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 923 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tapco J1400 vs Phonic MAX 1500
Bonjour à tous, comme le titre l'indique, lequel de ces amplis est le meilleur, le plus robuste, qui à la meilleure qualité et le meilleur rendu?
faites votre choix et justifiez vous
merci :lol:
2
Salut,
effectivement c est un choix difficile, je n ai pas de tapco mais j envisage aussi d en prendre un.
Par contre j ai plusieurs phonic, donc sur ceux la je peut te donner mon avis, contrairement a ce qu en pense certain les phonic sortent bien la puissance annoncée, avec un bemol il vont très bien que sur des fullrange, j ai testé un max 2500 sur des sub et effectivement le son est tout mou et on n a pas l impression que la puissance annoncée y est.
Le phonic chauffe très peu, il est tiede après une presta d eniron 8 heures, il est equipé d un limiteur debrayable ( pêrso je ne m en sert pas), il y a un filtre passe bas 30 ou 50hz ce qui peut etre très utile.
La construction est assez serieuse avec une bonne finission sauf pour les pattes de fixations arriere qui sont peut epaisse: j ai plié les miennes juste en deballant l ampli.

Un avantage pour le tapco est qu il supporte le 2 ohm donc est bridgable sur 4 ohm et pas le phonic c est un point important a prendre en consideration.
voila j espere que ca pourra t aider un peu, perso pour mon prochain achat je vai tester un tapco et la je serai plus capable de comparer les deux.
3
Oui merci ça m'aide et j'en conclue que le choix est difficile mais que Phonic reste une marque sure.
Mais bon j'ai bien envie de m'essayer au tapco de Mackie
Si d'autres personnes ont un avis sur le choix entre les 2 amplis faites le savoir.
:oo:

Merci
4
Sans connaitre l'iutilisation que tu vas en faire il sera difficile de t'aider .... satttelite ? fullrange ? grave? discomobile? reprise d'instru? ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Je joue plutot techno house dance mai c'est surtout pr faire soirée animée
6
Avec quel genre d'enceinte ? Caisson de basse ? Enceinte full-range ? Tete ?
7
2 wharfedale EVP-X15 ( 2 voies) uniquement et par la suite peu etre un caisson de basse mais c'est tout.
8
Re,
vu les enceintes que tu compte utiliser perso je prendrai un juice 2500 ou un phonic max 2500. Tu aura une bien meilleure reserve de puissance, mon max 2500 est branché sur des 2 voies de 280 watt, les potards sont a fond et il n y a aucun probleme et sa fait 6 mois que j utilise cette configuration.
Je laisse quand meme au pro le fait de confirmer ce quer je raconte... :oops: