Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche enceinte de qualité pour mon PC : kit d'enceinte, chaine stéréo ou autre?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 758 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche enceinte de qualité pour mon PC : kit d'enceinte, chaine stéréo ou autre?
Bonjour!
Je ne savais pas trop où poster mon message, j'espère que ça ira!

Mon problème est le suivant :
je cherche une sono pour mon PC à un prix correct (300 €?) qui privilégie la qualité à la puissance.

Ma collection de musique étant entièrement compressée en flac sur le disque dur externe de mon portable, j'était parti pour prendre un kit d'enceinte pour PC (exemple : le Altec Lansing FX6021). Mais depuis que mon frère a acheté le Altec Lansing MX5021, je suis perplexe : la qualité sonore de ces kit n'est pas terrible à mon goût, il y a trop de basse même si on peut règler, et le son est pas très "clair"... Bref je trouve que le rapport qualité/prix n'est pas bon du tout!
Alors je me demande s'il ne vaut pas mieux investir dans une chaine stéréo que je relirai à mon ordinateur avec l'entrée spécifique?
Sinon un amis à opté pour un kit de monitoring... Vous en pensez quoi? C'est pas un peu trop?

Bref j'ai besoin de conseils car je n'y connais rien mais je veux le meilleur son possible pour mon futur appartement ;-)

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Faits toi un petit we à Paname, prends tes CD et passe chez les afreux que sont Illel, Cobra son et Magama!
Ensuite une petite viste chez HP Systèmes dans le XVIIème s'impose!

En ampli prends du hifi de marque NAD en premiers prix, sinon opte pour de l'ampli sono qui sonnera mieux que la pluspart des amplis dit hifi!