Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche enceinte de qualité pour mon PC : kit d'enceinte, chaine stéréo ou autre?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 757 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche enceinte de qualité pour mon PC : kit d'enceinte, chaine stéréo ou autre?
Bonjour!
Je ne savais pas trop où poster mon message, j'espère que ça ira!

Mon problème est le suivant :
je cherche une sono pour mon PC à un prix correct (300 €?) qui privilégie la qualité à la puissance.

Ma collection de musique étant entièrement compressée en flac sur le disque dur externe de mon portable, j'était parti pour prendre un kit d'enceinte pour PC (exemple : le Altec Lansing FX6021). Mais depuis que mon frère a acheté le Altec Lansing MX5021, je suis perplexe : la qualité sonore de ces kit n'est pas terrible à mon goût, il y a trop de basse même si on peut règler, et le son est pas très "clair"... Bref je trouve que le rapport qualité/prix n'est pas bon du tout!
Alors je me demande s'il ne vaut pas mieux investir dans une chaine stéréo que je relirai à mon ordinateur avec l'entrée spécifique?
Sinon un amis à opté pour un kit de monitoring... Vous en pensez quoi? C'est pas un peu trop?

Bref j'ai besoin de conseils car je n'y connais rien mais je veux le meilleur son possible pour mon futur appartement ;-)

Merci d'avance!
2
En enceinte monitor avec un vrai grave donc avec un HP de basse/médium de 17cm, en dessous de 800€ la paire j'ai rien entendu de bien.

Le plus simple selon moi, est d'investir dans un petit ampli hifi d'occcasion d'au moins 2x20 watts RMS de marque connu et d'acheter neuf une paire d'enceintes bibliothèques: à ce sujet, j'ai réalisé un petit comparatif d'enceinte biblio pour un ami qui cherchait des enceintes monitor.
Envoie moi ton adresse mail en message privé sur AF, je touverrai alors ce petit comparatif.
3
Sans aller jusqu'a 800 euros (prix d'une paire de monitors amplifiés de très bonne qualité) il y a des solutions sympa comme les Monitors one-MK2 d'Alesis en enceinte non amplifiée + ampli de la même marque RA-150, le total devrait être de 298 euros. ça ne sera pas l'équivalent d'une paire de V6 KRK mais pour l'usage demandé et surtout le budget c'est plus que bien.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Re!

En fait quand je parlais d'enceintes de monitoring je parlais de celles là par exemple :
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,72545,mao,prodipe_pro_8.html
Le testeur les trouve géniales mais vous vous en pensez quoi?

A ce propos, vaut-il mieux dans les prix que je recherche (300 € idéalement) opter pour des enceintes actives ou passives?

Enfin, pourquoi pas concernant la solution ampli hifi + enceintes mai j'y connais strictement rien... Je t'envoie mon email!

Visiblement, la solution kit d'enceintes pour PC du style altec lansing ne vous emballe pas non plus...
5
Alors sérieux, quand je lis les éloges sur cette enceinte, je me demande bien si on parle de la même!

Citation : la solution kit d'enceintes pour PC du style altec lansing ne vous emballe pas non plus...


Pour le prix, c'est bien, mais pour une écoute hifi c'est limite.

La solution de B.Corde, du moins pour les enceintes, semble être sans concurrence, je ne l'ai pas écouté...
6
Merci pour le comparatif, je vais me pencher dessus demain!

J'ai une question :
Y'a-t-il une différence au niveau de la "propagation" du son dans l'espace entre un système hifi et des encientes de monitoring?
C'est assez mal posé comme question, j'en convient, mais j'aimerais savoir grosso modo si le son d'enceintes de monitoring arrivera à "occuper" toute une pièce où s'il faut absolument être disposé en triangle équilatéral.

Sinon, si j'ai bien compris tu n'as pas aimé les prodipe pro 8? Pourrais-tu me dire ce qui n'allait pas si tu t'en rappelle?

Merci pour toutes vos réponses en tout cas!
7
Sinon je viens de tomber sur les M-Audio Studiophile Lx4 2.1 :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,23020,mao,maudio_studiophile_lx4_21.html

A votre avis qu'est-ce que ça vaut? Je suis compplètement perdu parce que je ne connais aucune marque à vrai dire...
8
Il y a les Prodipe 5 qui ont de bonne evaluation :bravo:
9
Prodipe c'est surfait, j'ai pas du tout aimé! Très franchement, j'invite ceux qui les apprécient à comparer avec une petite enceinte hifi bibliothèques et un petit ampli externe...
10
Re!
J'ai pas mal réfléchi et je compte opter pour la solution hi-fi ampli + enceintes compactes...
Seulement mon budjet a évolué et j'ai une fourchette plus large : de 100 € à 600 €, le principal c'est que je m'y retrouve à l'écoute.
Je me suis baladé un peu partout sur son-video.com, j'ai lu le comparatif que m'a filé Ilo, mais le problème c'est qu'on en peut pas écouter les enceintes...

Ma première question est donc :
Ou puis-je trouver un magasins disposant d'un grand choix où je pourrais écouter et comparer toutes sortes d'enceintes? J'habite en Haute-Marne (52)...

Ma deuxième question est :
Y-a-t-il une différence entre un ampli Home cinema et Hi-fi? Sur le papier, ces derniers sont beaucoup moins intéressants est sont pourtant plus chers! J'ai loupé un chapitre?

Ma dernière question est donc :
A quoi dois-je bien faire attention sur un ampli? Ce dernier joue-t-il beaucoup sur la qualité du son?

Merci d'avance pour vos réponses!