Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli 1 KW en kit DIY

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 692 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli 1 KW en kit DIY
Bonjour à tous !

Je suis tenté par cet ampli en DIY : http://www.a-and-t-labs.com/K6_Sw_Amp/index.htm

Les spécifications ont l'air très bonnes.
Quelqu'un connait cet ampli ?

Pour moi, ce serait pour alimenter un beyma 18lx60, qu'en pensez-vous ?
2
Salut,
perso je trouve que l'ardoise est assez salée.
Plus les frais de port!
En plus il faut tout monter!!
Question qualité, c'est la découverte?
Ca parait risqué finalement.
Pour info, il y a un bon kit chez Hypex en Hollande.
3
Pour un seul 18Lx60, il y a le Dagone 800 qui est tout monté...
4
Ne pas oublié aussi qu'aux USA, c'est du 110V, donc prévoir une modif de l'alim à découpage.
554$ pour une moitié d'ampli en 400w, plus les frais de port, le dédouanement et la bidouille d'alim, c'est un très mauvais plant à mon goût...

Le DAGONE de B-Corde est certainement un truc bien mieux, moins cher et au prix indiqué...
5
pour le Dagone 800, belle dynamique, grosse réserve de puissance, grave bien tenu et qualité sonore sont ses principaux atouts. Mais loin du KW...
Le problème, on ne sait même pas ce que Xht veut faire avec son 18Lx60 ! :noidea:
HC, Hifi, sono ?
6

Citation : grave bien tenu

C'est même impressionant de voir comment driver en actif le Dagone contrôle l'amortissement du boomer(115K chez moi.)
7
Salut à tous !

C'est vrai que je n'avais pas calculer l'ardoise ! Je pensais juste au montage en lui-même qui avait de bonnes caractéristiques !
Je pense aussi que leur kit est cher. Cependant acheter les composants en France en suivant ce schéma revient certainement moins cher ....

Au fait, mon utilisation sera pour la sono c'est pour cela que je veux pousser ce futur caisson à base de 18lx60 au bout de ces limites en prévoyant une marge sur l'ampli il faut un ampli capable de sortir dasn les 800 watts !

Je suis sur que le dagone est bien mais un peu léger tout de même pour ces puissances !

Sinon que me proposeriez-vous d'autres ? Sachant que soit je fais une intégration d'un kit dans le sub, soit j'achète un ampli externe mais pas en kit cette fois. Mon budget est serré 300 à 400 € maxi !

Merci pour vos réponses !
8
Compte tenu de ton budget, tu devrais reconsidérer tes a priori non fondé à propos d'un Dagone 800 qui malgrès ces "pauvres" 500 watts les fait vraiment et ce jusqu'en bas de bande contrairement à la grande majorité des amplis de cette gamme de prix affichant des puissances plus importantes mais pas forcément tenues!