Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet énergie électrique de mon matos

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion énergie électrique de mon matos
Salut à tous,
petite question, éventuellement bête, mais elle me trotte dans la tête depuis quelques temps. mon domicile est assujéti à des micro-coupures et coupures passageres de quelques minutes. voici ma question (ou plutot mes 2) : la 1ere je voudrais savoir si un ONDULEUR serait le bienvenu pour mon matériel, et si oui, me faudrai t'il un puissant (vu que j'ai un ampli, 2 HP, 1 table et 2 platines), ensuite ma 2ème question était sur les conséquences que ces coupures font au matériel : ok la sono n'est pas aussi fragile qu'un PC ou un écran LCD mais le matos le supporte sans probleme ou alors ça lui fait mal (lol..) ? en deux mots es-ce que ces coupures me détériore les alims de ces machines?
par avance merci de vos réponses.
2
3ème question ! ou plutot "vos avis" : si les onduleurs sont présents dans les systèmes de sono (pro ou/et privé), y-a t'il des personnes qui sont contentes d'avoir acheté un onduleur ?
3
Quelqu un ??
4

Citation : je voudrais savoir si un ONDULEUR serait le bienvenu


et bien je vais dire que sa ne peu qu'etre benefique davoir une bonne regulation de lalimentation des apareil electrique , le seul probleme c'est la puissance qu'il te faut pour un alimenter un ampli (c'est tres chere un onduleur de forte puissance), je pense que si tu tourne sur le courant secteur c'est beaucoup dargent pour peu !, apres pour pas chere mais peu puissant (donc pas pour lampli, sa depand de l'ampli) j'ai trouvé sa https://www.apc.com/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=LE1200I
c'est juste un regulateur mais c'est pas chere , apres je suis 100% sur groupe electrogéne donc pour moi c'est indispensable pour les machine sensible au fluctuation de courant.
Pour d'autre materiel plus specifique et enormement plus chere , la fonction recherche d'audio fanzine est ton amis :)
Eternal3Noobs
5
Ouaip j'avais déjà jeté un oeil sur les "recherches "mais les posts sont si vagues, en bref ça ne m'a pas du tout aidé à me guider si OUI ou si NON je consacre un budget pour l'achat d'un onduleur.
Alors, tu dis qu'appart l'ampli, un onduleur serait le bienvenu ?
6
Personne d'autre pour me donner leur avis sur l'achat (ou non) d'un onduleur ? y a t'il des personnes qui l'ont acheté et qui regrettent cet investissement ?
7
Je voulais te post sa juste apres mon autre intervention mais mon routeur a du faire fusile (limitation de ma connerie dalcolo , javais toujour pas fermé la fenetre donc je te le repost brute de force :)(désolé pour les repetition et les fautes de NordToGraph))
-------------------------------------------------------------------------------
pour MOI c'est bien venu mais pas indispensable si tu travaille sur secteur , donc pour tes platines et table je trouve que l'apc r-line est un bon achat vus le prix (dans labsolue une alimentation stable ne peu que augmenter la duré de vie du materiel),parcontre si tu est sur groupe electrogene sa peu etre indispensable ,je n'ai pas encore vu de table ou de platine cramé ou bugué, apres je n'ai rien vue d'autre que les mk2 qui doivent avoire une tres bonne alimentation interne .

Ps :je repete c'est forcement bienvenue mais surment pas indispensable sur le courant secteur et meme pourles ampli , le seul probleme des ampli se sont le besion et si tu a plus d'1kw ( a leur donner) le budjet regulation devient disproportioné par raport a l'intéré .
sinon tu a des regulateur en rack 1U specifique pour la sono mas la puissance reste faible et le cout plus important)
------------------------------------------------------------------------------
Une alimentation la plus propre possible est forcement mieux pour ton materiel,mais pas vraiment indispensable si tu tourne sur secteur ! c'est pour sa que je pense qu'en rapport utilité /prix mon lien est tres interessant.
On va appeler sa le comique de repetition, regarde les tarif d'un onduleur de la puissance qui te convien et fait un raport avec le prix du matos a reguler tu pourras te faire rapidement ton idée.
Eternal3Noobs