Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection XLR

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 239 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Connection XLR
Salut,
je suis en train de changer de table de mixage, et prépare donc ma future connectique. la table a une sortie XLR, devrais je la relier aux platines ou alors à l'ampli ? aussi, es-ce qu'un cable de 75 cms suffit ou il faut beaucoup plus? je veut un cable haut de gamme donc s'il faut 1 mètre ou plus il coute très très cher.
merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a deja le cable integré a la MK5 , par contre je sais pas pour la TTX. Prend en un au pire des cas (double rca-rca) , pour l'ampli a la table , du xlr-xlr :bravo:
12
Hum!! lol..
13
Ouaip, merci "vive le djing"!! là je crois que je vois plus clair.. j'ai appellé un pro ce matin pour lui demander aussi des conseils. merci à tous pour les infos.
14
Si je peux me permettre, n'économise pas sur la longeur des câbles XLR !!

Rien de pire que d'être tiré entre la table de mixage et l'ampli...

Il n'y a pour ainsi dire pas de pertes sur les câbles XLR et 1m est ~le même prix que 5m...

Moi je me prendrait un câble de 10m minimum pour pouvoir mettre l'ampli sous la table ou dans un coin de la salle, là ou il ne t'embête pas trop. (bruit, encombrement, poids, ...)

N'oublie pas qu'il te faut 2 câble XLR, un pour le canal droite, un pour le canal gauche... :-)

Je ne comprends pas ton commentaire à propos des sorties Speakon de ton ampli, je viens de regarder sur le site de Crown, l'ampli dont tu parle à bien des sorties speakon tout sur la droite...

Bonne suite !

David vdm
15
PS
Et évite de dire "je veut un cable haut de gamme" parce que le vendeur risque de te filer du câble haut de gamme, en argent ou je ne sais pas quoi, à min 100euro le mètre, pour les premiers prix...

Parle plutôt de "câble de bonne qualité".
Du Neutrik ou qqch du genre à qque dizaine d'euro le câble connecteur compris pour qque mètres, c'est tip-top pour de la sono.

ça n'a vraiment pas de sens, comme disait je ne sais plus qui, de mettre des centaines d'euro pour de petits câbles pour le monde de la sono, pour mixer, faut être cohérent tout au long de la chaîne... :-)

Amuse-toi bien !!
16
C'est aussi pour mixer chez toi ce matos ?
Si oui alors prend un autre ampli car les Crown XLS sont très bruyants, si non alors c'est OK.