Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection XLR

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 238 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Connection XLR
Salut,
je suis en train de changer de table de mixage, et prépare donc ma future connectique. la table a une sortie XLR, devrais je la relier aux platines ou alors à l'ampli ? aussi, es-ce qu'un cable de 75 cms suffit ou il faut beaucoup plus? je veut un cable haut de gamme donc s'il faut 1 mètre ou plus il coute très très cher.
merci de vos réponses.
2
Les platines en "in" et l'amplificateur en "out" :lol:
Un cable de 75 cm pour faire quoi ?
3
C'est pour mixer (faire le dj quoi).
donc si je comprends il me faut connecter 2 cables xlr de mes 2 platines (out) vers l'ampli ? et la table je la connecte avec quoi?
4
Oulala :eek2: Pas du tout :mdr:
Tu branche les platine sur la table de mixage. (cd sur line et vinyl sur phono) et tu sors du canaux master jusqu'a l'amplificateur :bravo:



Hors sujet : J'adore ce thread :pong:

5
Donc : il me faut 2 cables XLR (1 XLR par platine, pour les relier à la table), et quoi pour relier la table à l'ampli ? désolé mais je dois reçevoir ma table d'un jour à l'autre et ne l'a pas sous les yeux. merci
6
Non , pour les platines , il faut deux cables Rca-Rca pour chacune d'elle et pour de l'ampli a la table , ca depend deja des connections de la table et de l'ampli. Au pire des cas prend du rca-rca , si t'es sur que c'est partout du xlr , prend du xlr-xlr :bravo:
En gros pour deux platines , une table et un ampli ca donne :
- quatre cable rca-rca
- deux cables xlr-xlr

:bravo2:
7
Et pourquoi du câble haut de gamme ?
Ce type de câble c'est bien dans une install audiophile, quand tout le reste de la chaîne est haut de gamme, mais pour faire le DJ, prends donc du câble standard, pas la peine de te ruiner...il faut de la cohérence dans le matos !
8
Tout depend de ton ampli et de ses connectiques d'entrée.

mais sinon donnes nous le modèle exact de ta table et de ton ampli pour que l'on te conseille correctement.

Enfin quelle est la distance entre ta table et ton ampli?
9
Et bien si tout ce passe bien, ce sera une Allen&Heath Xone 92 sur un ampli Crown XLS 202. il y a 1 metre, voire un peu plus de distance entre la table et l'ampli; pour les platines j'ai une TTX de Numark & une MK5 de Technics. ça vous aide ? moi perso j'ai deja fait une boulette en commandant un cable speakon-speakon de 10m pour relier l'ampli aux 2 enceintes (Wharfedale EVP15) car je ne vois pas de sortie speakon sur mon ampli. là pareil meme chose j'ai commandé avant de reçevoir, pour gagner un peu de temps étant donné que mon ensemble ne marche pas encore et qu'il me tarde.. si je comprends bien, il ne me manquerait que 2 cables XLR pour relier mes platines à la table, et enfin 1 cable RCA pour relier la table à mon ampli; c'est bon ça à votre avis ? le tout étant haut de gamme (oui pour répondre à un précédent post je n'ai pas du matériel de pro mais quand meme de qualité, et n'est pas peur, d'abord je ne prend pas des cables à 500€ chacun, ensuite ça ne me ruinera pas; j'ai pris en compte l'achat de toute la connectique dans mon budget).
10
Et payé quelqu'un pour qu'il t'explique un peu comment on cable tout ca ?? tu l'a pris en compte ?

c'est pas méchant mais en lisant tes questions j'ai l'mpression que tu va balancé toute la puisance de ton ampli dans ta table et que celle ci va aller se brancher direct dans les enceinte...