Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité audio d'un systeme sono

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité audio d'un systeme sono
Voila, je voulais savoir comment savoir si un systeme de sono, enceinte seules, ou avec caisson, ont une bonne qualité de son, est ce que la courbe de frequences donné pour 1 watt, plus elle est linéaire, bien droite, mieu est la restitution du son , son plus fidèle,et La qualité ?

Je pense que lorsqu'il y a des trou dans cette courbe de fréquence, meme des pics, ce n'est pas génial... ?

Merci :)
2
Personne ????? :(((
3
Alors si ya quelqu'un :clin: ,
La courbe parfaite serait biensur linéaire mais cela n'existe pas, tu auras toujours des pics.
Le mieux reste d'avoir des enceintes de restitutions : aigu , medium , basse dédier, mais il te faudra de l'argent. Quand au pics tu peut utiliser un équilizeur pour essayer d'arriver a la perfection. Voila voila les autres pro confirmerons et approfondirons surment.
Le son sans bass n'existerai pas.
4
Merci, pour ta réponse, c'est gentile, si j'ai bien compris, pour pouvoir restitutuer la musique avec son ton naturel , avec le son original pure, et de qualité, il faut une courbe trés trés linéaire,et la on reproduit la musique fidèlement, mais ca n'existe pas. Ya tj des dent de scie...donc equalot, c'est bien ca ?

Une bonne enceinte est une enceinte qui a une courbe les plus linéaire possible, comme ca elle ne dénature pas le son de la musique, vrai ?
5
Il y a une part de quantitatif, c'est à dire un budget minimum, des caractéristiques techniques qui sur le papiers donnent des indications favorables (sensiblité en fonction de la fréquence, bande de fréquences couverte dans un couloir définit à -3dB ou +/-3dB avec les différentes harmonique H1,H2 et H3, un graph de type waterfall qu'il faut savoir un peu lire ou plus rare mais meilleur, un spectrogramme, un gaph reprennat le contrôle de la directivité de l'enceinte en fonction de la fréquence, etc...
Et il y a une part de qualitatif, qui est bcp plus simple connaitre!
Marque du materiel, nous indiquant: un savoir-faire, une renomée, une couleur sonore, ou son contraire! Marque des composants utilisés, lieu de fabrication, et enfin: L'ECOUTE.