Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour du scratch/jungle/dub

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour du scratch/jungle/dub
En fait il me faudrait un compromis pour ces differentes utilisations.

Que me faut-il comme matos pour un débutant.J'ai cru comprendre que des platines technics était ce qu'il y a de plus interressant....Mais alors:il faut des:
-SL-1210MK5
-SL-1210MK2
-SL-1200MK2
-autres

et pour la console?
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Wé c vrai que la ttx a l'air sympa et de prime abord ressemble moins à un joujou que la vestax, tu l'as déja essayé?

sinon cette vestax làhttp://www.vestax.com/products/pvt-e2.htm, elle sert à koi? :8O:
13
HALTE LA MALHEUREUX !!! :oo:

La TTX ANNONCE de belles carractéristiques - et j'insiste bien sur le ANNONCE - mais la réalité est que numark doit faire face à pas mal de retour SAV , pour des problèmes de moteur notamment...et il en va malheureusement de même avec leur TT200.
Ajoutez à cela les innombrables gars dégoûtés de leur PPD01 (problèmes de cross!), ça laisse réfléchir sur la qualité et la fiabilité des produits Numark... :??:
Je ne dis pas que tous leurs produits sont pourris et tombent systématiquement en rade, mais le risque de panne est plus fort que chez certaines autres marques.

En revanche, il faut reconnaître certaines qualités à la PDX 2000 de Vestax. J'ai été un inconditionnel de la SL 1200 pendant très longtemps.
Lorsque j'ai vu la PDX 2000 pour la première fois , je me suis dit que le designer de Fisher Price s'était fait virer, et qu'il s'était recyclé dans les platines...
Et puis j'en ai essayé une paire chez un pote...c'était impressionant ! la puissance du diable...la précision d'une horloge suisse...le pitch...quelle bonne idée : +/- 10% PLUS +/-50%, ce qui donne une fois les deux combinés +/- 60%.
Pour ceux qui aiment les mélodies platinesques jouées au pitch, vous allez vous régaler. Pour les mixeurs/remixeurs les plus créatifs, il n'y plus de barrière entre le 33T +8%, et le 45T -8%...les pocesseures de SL1200 savent de quoi je parle.

Je possède une paire de SL1200 et une paire de PDX 2000. EN TOUTE HONNETETE, je préfère les vestax, même si je kiffe et continurai à kiffer mes MK2 !
La Technics est une excellent platine, mais au prix auquel elle est vendue actuellement (+/-600 Euros), mieux vaut acheter une vestax, qui pour le même prix offre plus de possibilités.
Et ne vous inquiétez pas pour la fiabilité des platines: c'est une fabrication japonaise, comme technics, et ça fait toute la différence avec le reste, fabriqué en chine, ou à taïwan, en Corée...

Je pense que l'idéal pour démarrer c'est effectivement une paire de technics d'occaz.
Sinon il y a quelques modèles de milieu de gamme qui ne sont pas mal, mais il faut savoir qu'ils sont voués à être remplacés un jour...pour du meilleur.


PEACE.
Bricolo Masta
14

Citation : sinon cette vestax là); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.vestax.com/products/pvt-e2.htm, elle sert à koi?


ben c une platine mais au lieu qu'elle soit a plat / a l'horizontal, tu peux la mettre truc sous un angle.
http://www.vestax.com/sales_manuals/VSM-PVT-e2.pdf
15
Ok merci pour les adresses, il me reste plus qu'a trouver des sous.C'est sympa, les cours de DJ mouss,ce genre de chose fera peut-être grimacer les puristes,mais j'vous assure que ça aide bien.