Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour du scratch/jungle/dub

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour du scratch/jungle/dub
En fait il me faudrait un compromis pour ces differentes utilisations.

Que me faut-il comme matos pour un débutant.J'ai cru comprendre que des platines technics était ce qu'il y a de plus interressant....Mais alors:il faut des:
-SL-1210MK5
-SL-1210MK2
-SL-1200MK2
-autres

et pour la console?
Merci!
2
Bien que je ne sois pas un pro , je pense qu'il faut prendre ce qu'il y a de - cher. ca ne sert a rien de partir direct avec du materiel haut de gamme , commence par apprendre les techniques de base puis après , voit selon ce que tu fait.
perso , j'ai unun ensemble que j'ai trouvé a easy cash :
table : 40e
une platine : 100e
rien qu'avec ca tu peux bien te faire plaisir et apprendre ce qu'il faut

peace
3
K2=référence
si t'achètes d'okaz et que ca te plait pas, tu perdras pas de tunes dessus (presque) à la revente : la cote est à 2000 balles l'une.
et si tu continues alors il te faudra des bonnes platines
et k2=référence (bien que dépassée soi-disant, notament le pitch mais pour le scrach tu t'en fous du pitch)
entre 1210 et 1200 aucune différence si ce n'est la couleur.
par contre prends une bonne table moyenne gamme genrey'en a plein
perso j'aime bien les ecler.
4
On entends toujours dire : ouaip pour debuter faut du matos bas de gamme ca sert à rien d'investir... je suis pas trop d'accord... surtout pour le scratch... ca demande vraiment un minimum de qualité... une platine technics 1200 (ou 1210) MKII ou MKIII plus nouveau (numark ou Vestax aussi mais je connais mal)... et une table de mix ou le cross fader cut assez sec avec reglage de courses si possible... si on veut vraiment arriver à des resultats faut ca... sinon c hard... quand g commencé y a 15 ans avec des vieilles platines à courroie et une table de mix ou fallait deux mains pour fermer le crossfader je pouvais vraiment pas faire grand chose... trop dur ... donc au bout d'un moment gros decouragement... bien sur avant d'investir faut être sur de soi, de sa passion... puis le matos de qualité à la revente tu perds moins de thune... apres quand on a vraiment pas de buget alors on fait avec les moyens du bord c clair... mais acheter du matos bas de gamme juste pasque on est debutant moi je dis non... le cheap c quand on peut pas faire autrement!!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Ouais,je pense prendre un MK2,c'est cher,alors au début j'en prendrais qu'une.Et pour la mixette,ben j'ai vus dans les avis que la Technics SH-EX 1200 avait l'air pas mal,ou bien sinon les vestax ont l'air pas mal non plus....le numark,j'en entend parler mais je sais pas trop ce que ça vaut.

C'est sur,c'est un investissement,et je n'ai encore jamais touché une platine,j'aimerais être sur de ce que je fait.Mais le seul moyen c'est d'essayer.

Puis la musique,c'est vraiment ce que je veux faire (et ce que j'ai toujours fait,mais avec d'autres instrus).On verra bien...Merci en tout cas pour vos réponses!
6
Y a un mec qui vend son matos à un tres bon prix sur la page la : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?dtopic=3743&idsearch=0&page=1000

regarde le marché de l'occas' y a de bonnes affaires des fois pour des platines technics puis je crois qu'il vaut mieux acheter des tres vieilles MK2 que tu peux faire reviser plutôt que du matos ou tu pourras rien faire...

quand au mixette... vestax, Technics, Stanton ou Numark voir même Gemini se partagent le marché donc c d'une qualité certaine ensuite c aussi une question de gout...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
Gemini : beurk mais pas cher
8
Bah,après tous ce que j'ai pu entendre sur les gemini,je vais éviter....En tout cas,merci de vos conseils,ça m'aide bien,c'est vachement sympa!
9
J mixe de la drum and bass / hip hop et je scratche aussi sur mes sets. Je pense que tu peux essayer de choper des mk2 pas cher surhttp://3boom.net/kannon.htm: et pour la table, achètes la ailleurs qu'en France si tu le peux, tu peux te trouver une Xone02 :bravo: ou une Stanton de SA 8 sur www.orbit-dj.com (belgique) ou www.htfr.com (UK). Ce dernier propose aussi des packs de vynils pr commencer : j y ai vu un pack spécial d&b qui comprenait 10 vynils pour 30 euros l pack et puis aussi le dernier Total Science (5 vynils) pr 10 euros...

Pr le scratch, t as le site de Dj Mouss qui propose des vidéos en streaming assez claires qui expliquent les différentes techniques du scratch.

Ma config:
2 MK2 + gemini umx9 (...oui, je sais... :(( )) + Ortofon OM S + PC + Roland CR78 (chopé à 11 euros chez easy cash) + Atari 520 stf
10
Adresse du site de dj mouss pr les cours de scratch :www.djmouss.com