Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DAS : pf 115 VS rf 114

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 041 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DAS : pf 115 VS rf 114
Voila la doc des 2 modèles d'enceintes, ou je comprend pas trop les puissances annoncé...

http://www.dasaudio.com/soundproducts/_files/hojastecnicas/te041-03.pdf
http://www.dasaudio.com/soundproducts/_files/hojastecnicas/terf14-00.pdf

La premiere pf 115, annoce une puissance de 350 rms,avec une compression de référence M5 qui fait 50 watts rms, et un 38 p15 qui fait 300 watt RMS.

La deuxieme RF 114 , annonce une puissance de 400 rms, avec une compression de référence M3 qui fait 35 ou 40 watts rms, et le meme 38 que l'autre soit 300 watts rms.

Expliqué moi pk il dise sur la fiche de das pf 114, qu'elle fait 400 watts RMS donc 50 watts de + que la pf 115, alors qu'elle a une compression plus petite, et le meme 38 ??????? :!: :!: :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Maintenant un hp de 38 cm, qui reproduit les medium, peut t-il saturé sans pour autant bougé bcp ? Car pour les médium pas besoin de bouger bcp...



Si tu le surcharges, tu peux aussi le flinguer electriquement (et plus mecaniquement).

Citation :


Je pense qu'il y a forcement une limite, le son doit devenir crade, meme si il bouge pas non ?

Citation :


Si tu "forces" ton Hp à ne pas bouger (par exemple en le mettant dans un tout petit volume, il ne va pas descendre bas et ne bougera pas.
Pour la propreté du son, au contaire, le son sera plus propre avec une bande passante plus restreinte.

D'ailleur c'est comme une compression, si on coupe sa fréquence encore un peu + haut, elle reproduit moin de medium, donc peine moin, mais est ce qu'on peut luis rajouté de la puissance vu quelle reproduit moin de medium ?

Elle va saturé un moment ou un autre aussi ? [quote]

Exactement, tu auras moins de limitation mecanique, car moins de debattement. C'est pour cette meme raison qu'une meme membrane sur un aimant plus gros aura une puissance admissible plus élevée.

Mais elle pourra saturer quand meme au niveau mécanique, tout a une limite.