Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DAS : pf 115 VS rf 114

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 040 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DAS : pf 115 VS rf 114
Voila la doc des 2 modèles d'enceintes, ou je comprend pas trop les puissances annoncé...

http://www.dasaudio.com/soundproducts/_files/hojastecnicas/te041-03.pdf
http://www.dasaudio.com/soundproducts/_files/hojastecnicas/terf14-00.pdf

La premiere pf 115, annoce une puissance de 350 rms,avec une compression de référence M5 qui fait 50 watts rms, et un 38 p15 qui fait 300 watt RMS.

La deuxieme RF 114 , annonce une puissance de 400 rms, avec une compression de référence M3 qui fait 35 ou 40 watts rms, et le meme 38 que l'autre soit 300 watts rms.

Expliqué moi pk il dise sur la fiche de das pf 114, qu'elle fait 400 watts RMS donc 50 watts de + que la pf 115, alors qu'elle a une compression plus petite, et le meme 38 ??????? :!: :!: :?: :?:
2
En fait dans la RF 14 , pour la compression, ya M3 / GM5, alors que pour le PF115 ya M5 / GM5 , a gauche ce doit etre la ref, et a droite c'est quoi alors ?
3
Mail DAS directement Romano, tu auras la réponse à ta question.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Pas bète g², j'y pense jamais...

Si d'autre réponse..............
5
Notez que la sensibilité n'est pas la meme ; tout comme la BP.
LE volume n'est pas le meme, le filtre doit etre différent. Ca doit suffire pour expliquer celà.
De plus les membranes M3 et M5 sont identiques, c'est juste l'aimant qui est plus gros pour la M5.
6
Merci macdriverz !!!!

donc on peut mettre une meme menbrane avec un moteur different ?!!!!

Donc la rf 14 a une compression moin puissante alors ? Quel est l'interet de mettre la meme menbrane mais pas le meme moteur ?

D'aprés vous qu'est ce qui différenci ces deux enceinte ?
7

Citation : donc on peut mettre une meme menbrane avec un moteur different ?!!!!



Oui, c'est parfois prévu par le constructeur d'avoir une meme membrane, mais des aimants différents, exemple le N482 et le N681 RCF, meme membrane, mais aimant plus gros pour le 681.

Ceci-dit, tu peux aussi mettre une membrane 2426 sur un RCF, par exemple le N482... Membrane qui peut aussi rentrer sur un moteur M3 et M5 DAS ; les détrompeurs sont au meme endroit.

Citation : Donc la rf 14 a une compression moin puissante alors



Oui, l'aimant est plus petit ; l'amortissement du mouvement (si on peut dire) est moins important. LE son est aussi moins précis.


Citation : ? Quel est l'interet de mettre la meme membrane mais pas le meme moteur ?



Ca coute moins cher !
8
Merci macdriver, dans lles deux cas, ces deux enceinte coute un peut prés le meme prix, difficile de voir la grande difference entre les deux.....

Ce que j'ai retenu de macdriver, c'est que ces deux enceinte utilise les meme hp, mais elle n'ont pas les meme capacité de puissane, du a la frequence d'accord, la forme de la caisse , le filtre qui est pas le meme, etc...

Je savais pas, que deux HP identique, mit dans 2 boite differente, avait pas formcement la meme puissance admissible....
9
Et bien si, eleve un Hp de basse de sa caisse et fait le chanter avec ton ampli, tu vas voir qu'il va tres vite saturer. LA puissance max mécanique est tres vite atteinte car le Hp n'est plus amorti par l'onde arriere.
10
Exacte macdriver !!!!! :bravo2:

Maintenant un hp de 38 cm, qui reproduit les medium, peut t-il saturé sans pour autant bougé bcp ? Car pour les médium pas besoin de bouger bcp...

Je pense qu'il y a forcement une limite, le son doit devenir crade, meme si il bouge pas non ?

D'ailleur c'est comme une compression, si on coupe sa fréquence encore un peu + haut, elle reproduit moin de medium, donc peine moin, mais est ce qu'on peut luis rajouté de la puissance vu quelle reproduit moin de medium ?

Elle va saturé un moment ou un autre aussi ?