Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage du bras de la platine pour scratcher sans tuer ses galettes.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 003 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage du bras de la platine pour scratcher sans tuer ses galettes.
Oui, mais quelle platine ?
2
Excuse moi pour la faute de frappe de tout a l'heure mais j'ai les stanton STR8.60
3
Dès que je m'emballe un peu en scratch, le bras saute un peu plus loin.

J'ai pas l'impression d'y aller en bourrin pourtant...

Je veux pas mettre trop de poids non plus car on m'a dit que ça abime le vinyl et la cellule a la longue.

Comment (sur combien) est-ce que je dois régler le poids? :??:

J'ai des STANTON STR8.60 avec les cellules d'origine STANTON 520SK (modèle DJ craze donc prévu pour le scratch?)
4
Il faut savoir que pour le scratch, c'est clair qu'il ne faut pas y aller comme un bourrin

il faut juste effleurer le vinyl comme si tu caressais ta nana.. faut y aller cool..

assez pour embarquer le vinyl mais pas trop fort pour ne pas le faire sauter .. et tu accompagnes ton vinyl .. avec un peu d'entrainement ça va rouler tout seul !!!


:bravo:
5
J'ai réglé le poids sur 3g et ça passe déjà mieux...
Il n'y a pas de risque pour ma cellule ou mes galettes?
6

Citation : J'ai des STANTON STR8.60 avec les cellules d'origine STANTON 520SK (modèle DJ craze donc prévu pour le scratch?)


Bonjour,
connaissant bien la question et ayant pu tester une STR8.60:

1. Je peux déjà te dire que la première chose à faire: c'est changer les feutrines.
Celles-ci sont de très mauvaise facture et une fois remplacées par des feutrines Stanton
comme la DSM-6, tu gagneras énormément en adhérence.

2. Ensuite, pour la cellule, je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre entre 3.5 et 4.5G, celle-ci pouvant aller jusqu'à 5G, si elle est bien conçue, il n'y aucune raison pour qu'elle habime excessivement tes disques.

3. L'anti skating sur 0, cela sert à se que si la cellule saute, elle aille toujours de l'avant, en gros c'est pour écouter les disques, pas pour scratcher car cela induie une force qui peux s'avérer génante.

4. Pensé à régler la hauteur du bras pour qu'il soit droit, à louche je dirais 4 à 5mm sur la tienne, pas plus car la pour le coup tu risques de flinguer tes vynils.

5. Jamais de poids sur l'avant de la tête, celui-ci doit toujours venir de l'arrière pour être stable.

6. Toujours centrer ses disques avec du papier (genre étiquettes pour cahiers).

7. Ne pas oubier qu'un vynil pour le scratch et/ou le beat juggling, cela se rode.

Citation : Il n'y a pas de risque pour ma cellule ou mes galettes?


Malheureusement, cela me parait inévitable, pense qu'un disque s'use juste en le lisant, alors en scratchant....

Mais si tu fais bien attention aux réglages et au stockage de tes disques, cela ne devrait pas être plus grave que çà, c'est juste normal.
De toute façon pour le scratch, tu utilises normalement des disques prévus à cet effets, sillons plus profonds, plus espacés, disques plus épais etc...

Bon courage.
7

Citation : 4. Pensé à régler la hauteur du bras pour qu'il soit droit, à louche je dirais 4 à 5mm sur la tienne, pas plus car la pour le coup tu risques de flinguer tes vynils.



Je suis bien d'accord avec toi, mais malheureusement pour notre camarade, les STR8 60 n'ont pas de réglage de hauteur pour le bras...idem pour l'anti skating (de toute façon ça sert à rien avec un bras droit).

Il faut donc se prendre un peu la tête sur le poids, et éventuellement sur l'alignement de la cellule...

Bon courage

PEACE.
Bricolo Masta
8
Moi sur mes MK2, je mets l'anti-skating à fond et le bras au maximum de poids ! ça ne saute jamais... C'est clair qu'à force, de toute façon, le scratch n'arrange pas les disques, mais bon tu scratches pas avec des collectors qd même ?
9

Citation : il faut juste effleurer le vinyl comme si tu caressais ta nana.. faut y aller cool..


T'as déjà maté les compètes DMC ??? :lol:
10
Le mouvement pour le scratch est horizontal
si le bras saute, sauf mauvais réglage, c'est que tu appuies sur la galette.

prends des cours de Tai Chi :mdr:
excellent pour apprendre à doser sa force ...