Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sub pour CG7 152?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 850 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel sub pour CG7 152?
Bonjour

je possède une paire d'enceinte B.Corde CG7 152 avec ampli Phonic max 2500. J'aimerais m'acheter un caisson de basse, qu'est ce que vous pouvez me conseiller?
je recherche en fait un "pack" comprenant un caisson de basse + ampli dans la fourchette 500-1000 euros.

Je préfère commençer par un caisson de basse en vue de m'en acheter un autre par la suite.

merci pour vos réponses

Martin
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
2
Salut Martino


Je te conseille d'attendre la rentrée, Samuel Corde est il me semble en train d'étudier de nouveaux produits, donc certainement (on l'espere) quelques modeles de caissons de grave équipées de 46cm.

Sois patient, je pense que ca en vaut la peine :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Je pense comme G² que tu trouveras ton bonheur chez S. Corde. :boire:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

4
J'ai cru comprendre que SCorde allait privilégier les enceintes en 10" et 15" qui sont la plus forte demande. Il est probable qu 'il envisage un sub pour accompagner les 10", ou en sélectionner qq uns de valable auprès de ses fournisseurs. Il faufrait qu'il vienne (si autorisé) à venir nous en parler ou mettre des infos sur son site. Bon avec la canicule il a du installer un hamac dans le mag :lol:
Sinon, tu as G² nouveau manufacturier français de sub 18"RCF :mdr: qui pourra te donner des conseil en DIY :clin:
5

Hors sujet : :volatil: J'ai commencé à économiser pour le 4eme qui sera terminé pour decembre, apres j'arrete :oops:



Autrement un bon caisson de basse amplifié pour 1000 euros ce peut être trouvable je pense. Tu as celui par exelmple qui marche plutot pas mal (qui ressemble assez à ceux que j'ai). Un seul suffira pour une utilisation discomibile, pas de problème.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6

Citation : Autrement un bon caisson de basse amplifié pour 1000 euros



le RCF il coute 1290 euros , ça commençe à être un peu chère pour moi, je cherche entre 500 et 1000 euros. Mais aussi faut pas que j'ai des basses qui soient surdimensionné par rapport au aigus et au médium des CG7 152, il me semble que c'était ton problème G². :?: :?:
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
7

Citation : J'ai cru comprendre que SCorde allait privilégier les enceintes en 10" et 15" qui sont la plus forte demande. Il est probable qu 'il envisage un sub pour accompagner les 10", ou en sélectionner qq uns de valable auprès de ses fournisseurs. Il faufrait qu'il vienne (si autorisé) à venir nous en parler ou mettre des infos sur son site.



En effet des nouvelles enceintes arrivent bientôt pour compléter la gamme Chiltone existante, des modèles comme les CG7-152,382P, 153M et 500x ne changeront pas car très demandées et le rapport qualité/prix est telle que les changer n’est pas a l’ordre du jour.

D’autres modèles avec une finition plus haut de gamme et des nouvelles associations de HP arrivent en configuration 15 pouces + moteur pour utilisation en full range ou plus grosses sono avec sub.
Pour faire face a la demande de systèmes compacts pour amplification acoustique et petites animations en café-concert et petites salles ou la demande en grave n’est pas souhaitée des modèles en 10 pouces + moteur arrivent aux catalogue et remplaceront dans un 1er temps l’ensemble de la gamme Chiltone qui était proposée en 12 pouces.
En plus nous avons trouvé une « astuce » avec mon nouveau menuisier pour réaliser une caisse pour un sub en 46 avec bass-reflex laminaire, dont l’évent peut être adapté en fonction du boomer utilisé, me permettant de proposer divers versions de sub en 18 pouces avec la même caisse. Le choix des HP n’est pas encore définitif, j’attends les prototypes en Septembre pour être fixé mais il y aura une gamme de prix pour permettre à chacun d’y trouver son bonheur.


Hors sujet :

Citation : Bon avec la canicule il a du installer un hamac dans le mag


:mdr: :mdr: :mdr:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8

Citation : dont l’évent peut être adapté en fonction du boomer utilisé, me permettant de proposer divers versions de sub en 18 pouces avec la même caisse.


Un évent à inclinaison variable ? Je vois que ça, il faut donc des parois avec une légère mousse pour la pression de la planche de l'évent...
ça fait une sorte de U aplatit qui coulisse en gros.
Enfin j'aurais penser à ce genre de technique.
9
De toute évidence l'arrivée de ces nouveaux Subs est plus qu'attendu par pas mal de monde dont je fais bien sur parti :clin:.
J'espere qu'une version est prévue avec les fameux RCF LF18G400 :aime: car je pense qu'avec ma paire de 382P ca devrait plutot pas mal rendre :bravo:
10

Citation : le RCF il coute 1290 euros , ça commençe à être un peu chère pour moi, je cherche entre 500 et 1000 euros. Mais aussi faut pas que j'ai des basses qui soient surdimensionné par rapport au aigus et au médium des CG7 152, il me semble que c'était ton problème G².



Je te proposais cette solution car il m'a semblé comprendre que tu en prendrais un deuxieme par la suite, or là, avec un seul un tout petit peu plus excessif que ton budget initial, cela aurait été parfait.

Enfin si tu peux attend les nouveaux caissons de grave B Corde, si les prix sont aussi compétitifs qu'ils ne le sont actuellement sur l'ensemble des produits de la marque, ca vaut la peine d'attendre :)

Autrement non je n'ai jamais eu de problemes d'aigus. Mais j'ai modifié mes moteur d'aigus car pour un projet final de 4 subs il est normal que là .... Je le repette encore, mais le DE10 bien qu'il soit le plus petit moteur B&C est deja vraiment puissant, il suit facilement les SN115/n comme tu as pu le constater, et il suit encore lorsque l'on rajoute un renfort de grave, aucun soucis :8) .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.