Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli et dispatcheur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 184 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli et dispatcheur
Bonjour
alors voila on est en train de construire des caissons de basses avec des RCF LF18G400 pour completer nos tetes nexo MSI je voulais savoir quel ampli vous paraitrais le meilleur au niveau rapport qualité prix et puissance pour donner une bonne baisse dans la duree sachant que c'est essentiellement pour de la musique electronique allant de la trance au hardcore.

un deuxieme petit probleme se posait
nous avont aussi 2 caissons de basse granit avec leur processeur
a coté nous avons un processeur electrovoice pour le nexo et les autres caisson de basses avec leur ampli en cascade
d autres tetes et caisson devrait aussi etre brancher sur le processeur granit
quel materiel doit ont utiliser pour ameliorer le traitement sonore et surtout pour dispatcher le signal sur les deux processeurs.

ba evident a expliquer tout ca
merci
charles
2
Alors,

Un show-room en façade, ce n'est pas une très bonne idée, car, dans la majorité des cas, les enceintes n'ayant pas les mêmes caractéristiques techniques cela amène un lot de problèmes de phase, couvertures ect.
bref un résultat qui est assez loin de ce que pourrait donner un système plus homogène.


Un processeur d'enceinte, est un appareil conçu spécifiquement pour un modèle donné par le fabriquant. En fait cet appareil fait partie du concept de l'enceinte , le but étant l'optimisation de l'enceinte par l'électronique.
Donc utiliser un processeur de Nexo SI 1OOO sur des enceintes EV, par exemple, est évidemment dengereux!!!!

Pour le choix d'un ampli, si le matériel est bien processé, la puissance programme de l'enceinte peut correspondre .
Attention aux amplis trop bon-marchés, qui utilisés à leur limite, coûtent plus cher en réparation HP finalement .
3
On acheter les processeur electovoice avec les tetes NEXO et le tout se mari bien ca marche bien, il marchait deja avec des caisson de type jbl 4818
c un systeme qui sonne bien.
donc finalement sur mes deux rcf je peux mettre un crest 8001 ou truc ds le genre , c des caisson qui prennet 2000 watt program donc on peut leur balancer 1500 sans probleme sur le long terme ?

sinon on accordera a l oreille mais on a bien fait attention les tetes sont toute refaite avec RCF et les caisson de basse sont tous les memes sauf les deux granit qu on completera ou non ou en retour enfin bon
on peut toujour faire plein de chose avec la sono
faut regler apres c ca le plus chaud
sinon donc niveau dispatcheur vous conseillerez koi ?
encore merci
4
Je vois que ya pas bcp d affolement
alors il ny a pas de dispatcheur particulier a proposer pour relier nos processeur, je nai pas envie d acheter n importe quoi pour perdre en qualite sonore et puissance
merci