Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numero de serie Crest 8001

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 664 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Numero de serie Crest 8001
Bonjour

Je suis sur le point d'acheter un crest 8001 d'occaz pour pousser mais APG DS215 je me renseigne sur son utilisation, etat .....
J'aimerai savoir si grace au numero de serie C8001-9008K12 . de celui-ci je peut retrouver l'année car le vendeur ne la connait pas il a deja était acheter d'occaz.
Est-ce que ces amplificateur non pas de defaut et viellisse bien?
Le 8001 est t'il aussi bruiant que la serie MT de Crown que je connait bien car il pourrait aussi avoir une utlisation domestique

en attendant vaut reponse
Merci
2
Hello

Année 90

les 8001 ont été fabriqué depuis 1985 sans trop de modif car c'est une veritable reussite.

Trés bon matos et trés bon vieillissement sauf sur certain les relais de sorties HP qui fatigue et mettent l'ampli en défaut.

Sauf option 2 vitesses sur certain modele, la ventilation est assurée par un unique et trés bon ventilateur qui tourne à pleine vitesse en permanence donc avec un souffle bien présent.


A part ça c'est fin et vraiment pechu.
la construction est trés trés solide.

Mais en domestique, cet ampli est peut être disproportionné.
la puissance en RMS est par exemple sous 4 ohms de 2x1200W avec des pointes dispos à prés de 2kW par canal.

Cet ampli ecrase beaucoup de chinoiserie et c'est le pied.



Salut.
3
Merci de ta reponse
Voici la bete je n'avait jamais vus le modele avec les potard a droite il doit pas etre tous jeune.
Vus l'etat sa me fait un peu reflechir sinon je sais que cette serie est vraiment bien on envoie souvent sur les grosses presta.
Quand je parler d'utilisation domestique c'est quand fait ma sono sert aussi chez moi en plus des concert disco,teuf....
Je le prend pas que pour une utilisation domestique

https://cgi.ebay.fr/Ampli-crest-8001_W0QQitemZ280013467583QQihZ018QQcategoryZ63215QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Encore merci
4
Il faudrait l'ouvrir pour voir l'année sur les composants. Mais c'est vrai qu'il semble bien vieux avec ses potars à droite (en 1992 ils étaient déjà à gauche avec la sérigraphie "classique"). Pour 900-1200€ tu dois pouvoir trouver mieux.
5
Hello.


Je confirme le numero de serie C8001-9008K12 indique l'année de fabrication : 1990.

Les crest 8001 depuis l'origine (1985) ont toujours les potards à droite par contre celui sur ebay est un modele OEM (en clair réalisé par crest pour une autre marque par exemple Granit).

J'ai deja vu en Allemagne un modele avec cette serigraphie et la façade inversée comme celui-ci.
En fait en façade il n'y a pas la marque crest : pas classe.
Cependant la marque est bien présente à l'arriere : ouf.

A 900 euros c'est bien si tu peux aller directement le chercher (sinon il faut un super emballage pour un envoi par transporteur).

A 1200 euros c'est trop cher pour un modele OEM plus difficile à revendre.


Au fait pense au poids : 37kg "incompressible"

Pour ma part j'ai 2 crest 4801 et 1 crest 8001 dans le même rack mais c'est en fixe sinon c'est completement intransportable.

Toute cette serie Pro du 3301 au 10004 est superbe et assure un max sur des caissons de grave.

Voila

bonne soirée.[u]
6
Merci a tous pour vos conseil je pense que si le vendeur ne baisse pas son prix de reserve je ne l'achete pas a ce prix je peut en trouver pas serie oem et plus reçent.
Je repars dans mes recherche d'occaz

Merci
7
Bonjour,
J'espère que tu as trouvé ton bonheur, moi je viens d'acheter en juillet un ampli 8001 année de sortie 92, celui ci fonctionne très bien, je n'avais pas encore trouvé d'ampli pouvant driver aussi bien mon caisson jbl 2242 46 cm, . tu peux le voir sur mon site (toujours en construction) http://kalkan0.free.fr/
Salutations
Maurice
8
Pour moi, la série crest type 8001, 9001 font partie des meilleurs amplis que je connaisse. Tu a une énorme réserve de puissance, normalement, c'est incassable.(par contre quand ça casse, ça coûte très chère à réparer et souvent, lorsque l'on change un élément, le reste casse très rapidement. Les composants ont vieillissent ensembles pendant 10,15ans, donc, ils n'ont plus exactement les même propriétés qu'a l'origine, alors, lorsque tu remplace par du neuf un des morceaux de la chaîne, le reste fini par casser)
Ces amplis sont très très bruyants, ils sont fait pour tourner dans des conditions extrêmes, grosse chaleurs etc...
night revolution location, vente sonorisation
9
Et non toujours a la recherche d'un amplificateur
soit CREST serie CA ou 8001 Crown MA3600 et QSC PL EV P
mais le probleme ces que je cherche une affaire en or car mon budget et a peine 1000€
10
Bonjours encore moi et ma recherche d'amplificateur
Voila je regarde pour un Crown 3600VZ d'occaz j'aimerai savoir si quelqun peut m'aider a trouver l'année grace au numerot de serie:voila ce que j'ai

made in USA........ TT 9054
serial number :643802

Je sais que cette amplificateur veilli pas trop mal si il est bien entretenu est que ces un trés bon amplificateur l'occaz a l'air sympa faut voir si il tourne
Quel sont les piege a eviter pour un ampli?
si des fois je l'achete et je veut faire une revision il preferable de l'envoyer a SCV mais sa doit couter cher

Merci