Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels retours choisir?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels retours choisir?
Bonjour à tous,

Je souhaite investir prochainement dans des retours.

Sachant que je voudrais des enceintes de 300W minimum, et que je m'oriente vers des modèles professionnels pourriez vous me conseiller, me donner votre avis sur des produits déjà testés...

J'ai éventuellement quelques idées sur certains produits (APG ds12, Martin LE400...) mais je n'ai jamais pu tester ces produiits en retours, donc j'attends vos réponses...

merci d'avance!

CJLS Sonorisation Eclairage www.cjls.fr

2
3
Pour un retour "vocal", j'ai testé une fois et j'veux ça partout : TC Helivon VSM 200. La série est déclinée en plusieurs modèles dont un avec un mixage individuel. J'adore. Ca sonne très Medium, c'est vraiment dédié voix. C'est pas bon pour du retour basse par exemple, mais en retour voix, j'en reste toujours sans. :bravo:
4
Je compte acheter d'occasion et mon budget est d'environ 700€ par enceinte

CJLS Sonorisation Eclairage www.cjls.fr

5
Tu citais les Martin, et on a eu la chance de jouer dessus à notre dernier concert. Y a pas à dire, c'est un excellent engin. Je suis à la basse, j'aivais pas mal de mon instrument dedans plus les voix, eh ben quel son :8O:
Evidemment y avait aussi de bons petits amplis derrière (des Crown) et un ingé-son compétent. :8)
Mais j'ai aucune idée de combien ça peut aller chercher sur le marché de l'occase :noidea:
Bonne chance en tout cas :coucou: