Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jbl et jbl

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 289 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jbl et jbl
J'ai assisté dernièrement à une soirée animée par un dj équipé d'enceintes jbl. je me suis dis "ça va aller le son ne sera pas trop craignos".
Quel ne fut pas ma désillusion en entendant des aiguës qui m'ont déchiré les tympas.
D'après mes recherches il s'agirait d'enceintes jbl pro 125.
Etait-ce ce dj qui avait mal réglé son système (il diffusait pourtant des cd et non des mp3) ou est-ce une série qui n'a rien à voir avec le jbl de mes souvenirs.
2
C'est plutot la serie qui n'a rien a voir de ce que fais JBl , comme les EON d'ailleur :bravo:
3
En principe ça coupe à 16Khz à...-10db !
Les compressions sont pas top sur ces modèles il te faut un équaliseur aux petits oignons pour enlever les gros défauts, enfin les atténuer quoi.

Citation : il diffusait pourtant des cd et non des mp3


Rien à voir, je te l'assure.
Par contre j'ignore si la fonction mp3 est convergente : ce serait utile pour moi de la savoir.
4
Pour avoir utilisé pendant longtemps des composants JBL ( en fait depuis 197O), je peux affirmer que ,aujour'dui, cette marque est vraiment larguée, décevante et n'a plus que son nom de grandiose.
A cette époque, des modèles d'entrée de gamme n'existaient pas et JBL c'était le must.
Apparemment la firme s'est trop diversifiée peut-etre à l'image de son concurrent Altec.
5
Pour moi JBL est encore valable pour les séries "cinéma" ou sur le tout haut de gamme en line-array (vertec). Le reste, perso, j'aime pas... :non:
Save the vinyl !
6
C'est relatif quand meme. Le bas de gamme JBL n'est pas interessant en terme de prix, surtout JBL Hifi à l'epoque monté en Hp fabriqué par Audax.

Citation : cette marque est vraiment larguée,



Je ne dirais pas ça, JBL n'a pas suivi la mode, par exl'ascension en puissance du style Eminence Kilomax.

Pour ce qui est de la diversité, on n'a pas non plus attend le niveau de Yamaha avec ses motos, ses synthés, ses enceintes.

JBL est resté dans le domaine des enceintes, le secteur de l'electronique reste tres restreint : quelques amplis et procos dédiés et c'est tout.
N'oublions pas que c'est surrement la plus grosse boite dans son domaine, apres il y a quoi ? Yam ? C'est pas du meme niveau.
7
ALTEC Lansing en terme de 38cm haute performance je crois que c'est pas mal aussi.

Citation : JBL n'a pas suivi la mode, par exl'ascension en puissance du style Eminence Kilomax


JBL a quand même un 46cm en plus de 130db SPL. Si ça c'est pas suivre l'ascension en puissance...
8
En meme temps les jrx125, 115 etc. c'est le bas de gamme chez JBL, evidement rien à voir avec les modèles supérieurs de la marque...
C'est vrai que pour les "nostalgiques du JBL à l'ancienne" çà peut faire un choc
:volatil:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

9
J'ai comparé le tarif avec du b. corde, effectivement mieux vaut mettre un peu plus cher.
merci de m'avoir appris que meme jbl se mettait à faire du bas de gamme.
10
On ne peut pas dire que JBL soit maintenant une marque de merde!

Dans les 80' et 90' une bonne enceinte de sono titrait dans les 8000 balles, or ce marché est mature, il n'y a plus de croissance à espérer sur le marché pro, on est maintenant sur un marché de renouvellement et de concentration des entrprises clientes. En revanche le marché du particulier qui estime qu'une enceinte de sono doit coûter au grand max 500€ en pensant que c'est du vrai matos pro est lui en plein boom: les grandes marques comme les autres ont plus que jamais besoin de nouveaux débouchés et jbl comme Telex se sont mis à faire du bas de gamme afin d'étendre leur gamme avec des marges non négligeables peremettant de tirer encore et encore le prix de leur gamme pro où la concurrence devient amorale...avec des remises telles que le SRP n'est à mon avis plus respecté où alors il y a des marges indéssantes sur prix catalogue de certains constructeurs!