Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bridge ampli en speakon

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 5 574 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bridge ampli en speakon
Salut les mecs ;)

Voila j'ai parcouru les forum, et j'ai pas trouver ma réponse.

Comment on bridge deux sub de 8 ohm, en 4 ohm sur un ampli avec les speakon ???

J'ai vu partout, que on pouvait le faire qu'avec les bornier, car je conte m'acheté un ampli pouvant fonctionné sous 4 ohms pour mes deux beyma, mais branchement speakon..

Donc je met en mode bridge, je calle le premier speakon sur la borne 1, et le deuxieme sur la borne 2, et je serais en 4 ohms ?

Merci bcp
2
Le bridge en speakon sur les amplis c'est DANS LA MAJORITE DES CAS: 1+/2+ donc il faut que tes caissons soient cablés AUSSI en 1+/2+ EN PLUS du cablage standard 1+/1-. Alors tu n'as plus qu'à brancher un cable spk/spk 4points entre le premier caisson et mettre un autre cable spk/spk 4points entre tes 2 subs.
Alors l'impédance vue par l'ampli sera de 4ohms si tes 2 subs sont en 8ohms.
Ton ampli travailleras alors sous une impédance de 2ohms par canal soit 4 ohms en pont.

PS: J'espère que t'as un ampli vraiment costaud pour faire çà!!!!!Demandes nous si tu n'es pas sur de ton coup pour eviter de cramer un ampli...
PPS: N'utilises pas des cables de plus de 5metres et section mini 2*2,5mm² ou mieux: 2*4mm²

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Désoler, j'ai pas trés bien compros, je pige pas les 4 point ?

Une explication plus détaillé svp..... :lol: merci de m'aidé....

comment bridgé mes 2 sub avec deux speakon ?
4
Tu part de ton ampli (output 1) et tu arrive sur ton enceinte. dans le cable speakon tu branche les fils sur le +1 et le +2. tu n'a besoin ke d'un cable speakon.

j'espere ke j'ai été clair.
5

Citation : Désoler, j'ai pas trés bien compros, je pige pas les 4 point ?

Une explication plus détaillé svp..... merci de m'aidé....

comment bridgé mes 2 sub avec deux speakon ?

:nawak:
Speakon 4 point c'est parce que tu peux mettre 4fils dedans 1+/1-/2+ et 2-
Va dans un magasin de sono et demande à un vendeur qu'il t'en montre un si tu connais pas.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

6
Ok kohort, je connait le 4 point, mais tu me dis de cablé juste le 1+ et b2+6 , alors pk le 1- et 2- ?
7
C'est pour de la bi-amplification quil y a 4.
mais dans ton cas(mode bridger) tu n'as pas besoin d'utiliser le -1 et le -2.
8
Deja verifie que c'est bien en 1+/2+ car c'est pas toujours le cas, mon ampli c'est 2+/2-

admettons que c'est 1+/2+

tu te fabrique un cable speakon de la mlongueur que tu veux

d'un cote du connecte un speakon 4 point sur le 1+/2+
et de l'autre tu connecte le speakon en 1+/-

attention, marque le cable, car il n'est pas standart, il ne marchera que pour cette fonction.

pour le deuxieme sub, tu utiles la sortie link du premier sub et tu la relie a l'entree du deuxièeme sub

pour resumer

|---------| 1+ ----------------- 1+ |--------| 1+ ---------------- 1+ |-------|
|-AMPLI-| OUT----------------- IN |-SUB1-| LINK -------------- IN |-SUB2|
|---------| 2+ ------------------ 1- |--------| 1+ ----------------- 1- |-------|

a verifier si c'est bien 1+/2+
9
Ok nickel j'ai pigé, en faite faut reprendre la sortie du signal sur le 1 er sub, pour repartir sur le 2 eme, et ce sera en paralelle donc 4 ohm.

Je pensait que l'on puvait brancher les 2 speakon sur l'ampli, mais apparement on ne peut pas
....

merci
10
Y'a ptet moyen

sur mes inter-m toujours

les deux speakon sont prevus en 2+/2- donc si on branche les deux ca fe du parallèle

tout depend donc de ton ampli

me en tout cas ma methode marche a 100% sauf si ton ampli n'est pas en 1+/2+ bien sur