Proteger sa sono
- 12 réponses
- 4 participants
- 3 176 vues
- 4 followers
fredos2
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2006 à 20:36:32Proteger sa sono
Salut a tous!
comment faut t'il faire pour ne pas cramer ses enceintes et ses amplis
quand tous est branché ensemble(enceinte passive)?J'ai deja cramer un boomer et j'aimerai que sa n'arive plus!!
comment faut t'il faire pour ne pas cramer ses enceintes et ses amplis
quand tous est branché ensemble(enceinte passive)?J'ai deja cramer un boomer et j'aimerai que sa n'arive plus!!
- 1
- 2
Syrius33
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 10/08/2006 à 21:14:33
Il faut que tu nous donne les références de tes enceintes et de tes amplis pour qu'on puisse t'aider.
fredos2
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 10/08/2006 à 21:20:08
fredos2
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 10/08/2006 à 21:20:35
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/08/2006 à 21:20:42
Les règles élementaires sont :
- De ne jamais rien mettre dans le rouge
- De toujours utiliser un ampli dont la puissance est supérieure à celle des enceintes afin d'éviter l'envoi d'un signal carré.
- De bien veiller à ce que l'impédance résultante de toutes les enceintes branchées soit compatible avec celle que peut supporter l'amplificateur.
- D'avoir un cablage de qualité, éviter les cables low cost (Yellow cable et Co)
- De faire attention à ce que la tension de sortie des équipements qui gèrent l'ampli ne soit pas supérieure à la sensibilité d'entrée de celui ci (en Volts)
J'en oublie certainement ....
- De ne jamais rien mettre dans le rouge
- De toujours utiliser un ampli dont la puissance est supérieure à celle des enceintes afin d'éviter l'envoi d'un signal carré.
- De bien veiller à ce que l'impédance résultante de toutes les enceintes branchées soit compatible avec celle que peut supporter l'amplificateur.
- D'avoir un cablage de qualité, éviter les cables low cost (Yellow cable et Co)
- De faire attention à ce que la tension de sortie des équipements qui gèrent l'ampli ne soit pas supérieure à la sensibilité d'entrée de celui ci (en Volts)
J'en oublie certainement ....
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
fredos2
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 10/08/2006 à 21:26:09
Merci et tant qu'on y est je peut te poser une autre question?J'arrive a brancher ses 2 amplis ensemble sur une table de mixage avec 1 Y RCA.Je vient de recevoir un ampli koolsound vx 1700 environ 2x 500W je ne sais pas comment les brancher ensemble tu peut m'en dire plus?
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/08/2006 à 21:29:47
Le plus simple est de n'utiliser qu'un seul est unique ampli (en l'occurence le Koolsound qui est le plus puissant) et d'y brancher les 4 enceintes si leur impédance est de 8 Ohms.
Pourquoi tiens tu à utiliser 3 amplificateurs pour 4 enceintes?
Pourquoi tiens tu à utiliser 3 amplificateurs pour 4 enceintes?
fredos2
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 10/08/2006 à 21:37:15
Ben enfaite avec des potes on monte un sound system on attend encore 2 caissons qui irons avec le koolsound et on risque encore de brancher d'autre amplis par la suite.c est un ampli 2 voie je peut en brancher que 2.
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/08/2006 à 21:50:46
La solution la plus simple dans ton cas est l'achat d'un splitteur. Un splitteur se branche directement à la table de mixage. Le principe est celui d'un Y avec en général 6 à 10 branches, qui te permetront de rediriger le signal vers plusieurs amplificateurs.
Tu trouveras ce style de produits chez Behringer et Alto à des prix interessants.
Tu trouveras ce style de produits chez Behringer et Alto à des prix interessants.
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/08/2006 à 21:52:15
... peut etre en oublie tu mais avec sa , deja pour cramer une enceinte cest que quelque chose ne va pas dans ton utilisation du matos
soit :
ta des cables pourris
ta un ampli qui envoie de la distortion a fond les gamelle (signal carré)
tu met tout dans le rouge comme un furieu qui se croit en discotheque
de plus des boomer sont deja pas aidé en etant des entrée de gamme
donc voila
merci g² pour le résumé , une fois de plus
soit :
ta des cables pourris
ta un ampli qui envoie de la distortion a fond les gamelle (signal carré)
tu met tout dans le rouge comme un furieu qui se croit en discotheque
de plus des boomer sont deja pas aidé en etant des entrée de gamme
donc voila
merci g² pour le résumé , une fois de plus
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2