Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité HP.

  • 109 réponses
  • 9 participants
  • 11 221 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qualité HP.
Salut les garcons !!!!!

Voila hier, j'ai écouté un caisson double 38 phl modifié, dans un mag de sono a orleans que je connais bien.

C'est un type, qui construit lui meme ces enceintes, et qui les vends, mais un prix de dingue, une qualité de malade, bref, il gere.

Il a modifié les hp PHL, un + gros aimant, etc, et il ma fait ecouté ce double 38 cm, IMPRESSIONANT, je croit que mes 2 sb 118 sont dans le vent, meme en 18g50.

Il utilise 2 double 38 comme ca pour des feux d'artifice, pour vous dire la patate...

Ce qui ma impressioné, c'est la rigidité de la menbrane, j'ai appuiyé dessus, et elle est trop rigide mais j'ai jamais vu ca !!! Pour la bouger avec la main, faut y allé....et on en ai arrivé a parlé de ca avec le patron qui gère sur le son, et m'a dit, que les hp qui sont trés mou au niveau de la suspension, cassait bcp + vite, genre 18g550, et bien d'autre, qui sont fait pour descendre trés bas, donc menbrane trés souple.

Mes 18 g50 sont quand meme rigide, mais a coté des PHL, ces de la m...., pourtant les PHL en double 38, descende BCP !!!!!

Bref, il ma aussi dit, que les HP b&c était trés bon, trés solide, il casse moin vite que du beyma.....

Je voulais avoir votre avis sur les sub b&c, et aussi au niveau de la rigidité de la menbrane....

PHL, OUHAAAAAA!!!!!!! Dire que ca mange mes 2 18g50....les boules....

2800 euros le double 38..... :aime2:
Afficher le sujet de la discussion
41
Personne ???? :|
42

Hors sujet : Il manque l'épaisseur de la plaque de champ et la dérive thermique.
Donc c'est pas forcément toujours vrai...

43
Peut m'expliquer ipwarrior, les cas particulier ou le sub qui as 6 mm de x max, pousserai + que le 9 mm ? Pour une meme caisse et meme Prms et meme rdment pour les sub. merci bcp

Si un jour j'ai le choix entre 2 hp identiques, sauf que 1 a 6mm et lotre 9mm, autant prendre le 9mm, non ?
44

Hors sujet : Tu mets en caisson clos avec un pavillon derrière.
Et le hp en Xmax de 6mm possède un BL de folie, bref une masse mobile de iench, avec un VAS faibe, alors que celui est en Xmax de 9mm en BL plus faible il descendra moins dans les basses dans le cas de ce montage si son VAS est super élevé.

En plus si la plaque de champ de celui en Xmax de 6mm fait 15mm et celui en Xmax a une plaque de champ de 9mm en overhang de moitié tu as Xvar=13.5mm pour le Xmax 6mm et Xvar=13.5 mm pour le second, donc 2 Xmax qui sont identiques en Xoverhang de moitié.

Donc pour moi le Xmax ça fait pas tout, sinon ça fait longtemps que Eminence serait plus là.

De plus la force en régime sinusoïdale est normale au déplacement (quadrature de phase) : le boomer utilise donc le maximum de son moteur justement souvent quand la bobine est au voisinage de sa position centrale et non sur les crêtes du déplacements.

Bon j'espère qu'il y a des bouquins qui parlent de ce point précis.

Sinon effectivement dans le cas des precisions device d'accord y'a pas de contre exemple mais faut pas oublier que le diamètre de leurs bobines est notablement supérieures à la moyennne (12.7cm pour un 46cm) : c'est comme cela qu'on peut gagner en dissipation principalement, ensuite viens l'allongement de la bobine puis la dissipation par la ferrite (je dis l'info dès fois que Beyma révise pour un néodyme en 101db à froid et 97db à chaud pour un QTS de 0.4 à chaud, aller beyma !!)



Sinon pour finir on écoute rarement du 30 à 45Hz, le palier est vers 45Hz au niveau de l'impact.
Bref cela signifie que si tu descends à 45Hz tu obtiens une enceinte qui passe tout quasiment et le tout de manière quand même assez fidèle.
Ecoutes un DL15 de EV pour t'en convaincre : et pourtant petit Xmax...

Le test le plus efficace serait de supprimer les basses en dessous de 45Hz et tu écouter le même morceau avec un casque qui descend bas et aprés tu recorriges au besoin : il y a fort à parier que 90% des morceaux passent trés bien.
De toute façon en général les boomers médiums à faible Xmax ont plus la patate que leurs confrère purs boomers.
45
Merci ipwarrior pour ce récit !!!! :bravo2:

Quand tu dis que les hp mdium on + la patate que les boomer, mais pas sur les meme fréquence ?!!!
46
Oui et l'oreille est plus sensible à du 80Hz que du 40Hz !
Donc la différence est assez flagrante sur de la musique.

Toute façon quand tu grimpes en rendement, la courbe de réponse du hp s'infléchit, c'est à dire qu'on perd en grave, c'est physique on y peu rien.
Il faut un VAS énorme pour rattraper ça.
47
Hum hum ok......

Mais pour un bass reflex, mieux vaut un hp qui a bcp de déplacement, vu que la menbrane n'est pas trés bien tenu ? Car dans un sb118 on peut metre du 18g50 et le 650 de paudio, mais il n'on pas le meme xmax !!! Le 18g50 doit mieux poussé que le paudio, a meme accord , non ?

Le paudio arrivera en saturation méca avznt le beyma ?
48
-bosses thiele and small concernant les hps
-procures toi un soft de simu d'enceintes
Et là tu auras toutes les réponses que tu veux là dessus :bravo:
Passer un certain stade faut bosser, sinon laisser tomber.
Autant te le dire franchement.
Voilà voilà...

J'ai les réponses mais vois tu je pense que tu bosses pas beaucoup pour te les procurer, bon faut que j'y aille, je dois passer voir mon agence (boulot).
49
OK........ :|
50

Citation : Passer un certain stade faut bosser, sinon laisser tomber.
Autant te le dire franchement.



Citation : J'ai les réponses mais vois tu je pense que tu bosses pas beaucoup pour te les procurer



Je sui du meme avis qu'IP. Arrivé à un stade si tu n'y met pas du tiens tu n'arrivera à rien. :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.