Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité HP.

  • 109 réponses
  • 9 participants
  • 11 219 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qualité HP.
Salut les garcons !!!!!

Voila hier, j'ai écouté un caisson double 38 phl modifié, dans un mag de sono a orleans que je connais bien.

C'est un type, qui construit lui meme ces enceintes, et qui les vends, mais un prix de dingue, une qualité de malade, bref, il gere.

Il a modifié les hp PHL, un + gros aimant, etc, et il ma fait ecouté ce double 38 cm, IMPRESSIONANT, je croit que mes 2 sb 118 sont dans le vent, meme en 18g50.

Il utilise 2 double 38 comme ca pour des feux d'artifice, pour vous dire la patate...

Ce qui ma impressioné, c'est la rigidité de la menbrane, j'ai appuiyé dessus, et elle est trop rigide mais j'ai jamais vu ca !!! Pour la bouger avec la main, faut y allé....et on en ai arrivé a parlé de ca avec le patron qui gère sur le son, et m'a dit, que les hp qui sont trés mou au niveau de la suspension, cassait bcp + vite, genre 18g550, et bien d'autre, qui sont fait pour descendre trés bas, donc menbrane trés souple.

Mes 18 g50 sont quand meme rigide, mais a coté des PHL, ces de la m...., pourtant les PHL en double 38, descende BCP !!!!!

Bref, il ma aussi dit, que les HP b&c était trés bon, trés solide, il casse moin vite que du beyma.....

Je voulais avoir votre avis sur les sub b&c, et aussi au niveau de la rigidité de la menbrane....

PHL, OUHAAAAAA!!!!!!! Dire que ca mange mes 2 18g50....les boules....

2800 euros le double 38..... :aime2:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Startec

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais un SB118 en DIY 18G50 (comme celui de Romano) revient à 500-550 euros piece, et le model double 38 qu'a vu Romano est vendu 2800 euros. A noter aussi que le SB118 n'est pas étudié pour cogner, la sensibilité à chaud doit tourner autour de 96 dB grand maximum, donc comparons ce qui est comparable :clin:.

Enfin il est clair que la phylosophie de ces entreprises n'est pas tu tout la même, et heureusement qu'il existe des boites comme PHL ou BMS. Mais le fait est que pour le particulier qui n'a pas forcement un porte feuille bien garni le choix est vite fait :| Mais comme tu le dis pour du haut de gamme la question se pose bien évidement.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

22

Citation : Ce doit etre la conception interne du caisson qui doit etre trop bien optimisé, je trouve ca bizar que ce soit juste un reflex....???


une fois j'avais vu et acheté pour une école un PRO38S100.
Conception PHL : suspension ultra-dure, moteur de folie.
Oui ça écrase pas mal de hp, ça assassine bien.

En équivalent si tu recherches il existe un 38cm haut de gamme chez RCF (haute puissance, haut rendement) qui doit être dispo sur commande chez Samuel.

J'ignore si Samuel fait du PHL, ce que je sais c'est que PHL a diminué le rendement de ses engins : là seul lui peu nous répondre pourquoi.

Sinon chez Altec Lansing tu as le LF215-4A un double 38cm qui fournie 130db de pression continue, avec des pointes à 136db.
Le tout pour du 500WAES/1KW prog.

Un double PRO38 AUDAX avec le meileur du meilleur* de l'époque ça doit pouvoir grimper à 104,5db/W/m au moins, 700WRMS (c'était du RMS à l'époque, autant dire que ça encaissait grave).
*celui avec la membrane aérogel, enfin le nec plus ultra que Audax (conception PHL) a produit. Ceux qui les possèdent sont trés trés chanceux.
23

Citation : pour le particulier qui n'a pas forcement un porte feuille bien garni le choix est vite fait



Je sais pas : il reste la gamme haut rendement de Monacor qui est pas trop naze, mais de là à avoir les mêmes pressions c'est illusoire.

Non il ne reste que le modèle high end de RCF qui peut égaler cela : il a été conçu aussi pour contrer les autres sur ce marché trés haut de gamme, c'est une vitrine technologique de ce que peut produire RCF au maximum en 38cm.
24
De quelle ref RCF parles tu IP ?

Enfin je comprend ton point de vue Startec, apres c'est une question de moyens ... le prix des HP PHL, BMS et PD jette un froid quand même, et pour une utilisation en DM comme bon nombre de personnes ici c'est de la folie :|

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

25
Je me suis un peu fourvoyer mais je pensais au MB15H401 : c'est un joli petit monstre celui-là.
C'est The Monstre made in RCF.
Sinon je m'écoute un Gérard Blanc - Une autre histoire, ça nécéssite pas ce genre de bébé :bravo:
26
Un PD 185O ou un RCF LX4OO c'est le même prix, à peine plus cher qu'un Beyma.
Par contre c'est min 3 dB de plus!!!!

Alors en DIY (bien construit), un double 185O en BR 34O litres accordé à 37 HZ, j'affirme que ça tient la dragée haute à du Meyer 65O, Adamson, ou n'importe quel sub de volume équivalent.

la différence??????

C'est à pleine puissance que le Précision Devices fait vraiment la différence.
En fait, la basse est toujours très nette, que se soit à faible ou à fort niveau! Ce qui n'est pas le cas pour les autres HP .
Le seul problême de ce HP c'est son poids, (et peut-être aussi un rôdage très très long 2 à 3 mois d'usage intensif).
Cher ce HP,????
Prix égal à 2 SB 118 finalement!
27
Autant pour moi, ce n'est pas si cher que ca BMS :8O:

http://www.musicians-gear.com/cgi-local/priceslist.pl?src=076&ex=EUR_VAT

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

28
Startec essaie le p'tit MB15H401 : je crois que même Précision Device peut avoir du mourron à se faire en 15"...
En 18" il reste sans concurrence sur le Xmax, en BL Fane talonne et en puissance le dernier Beyma doit pas être loin je pense.

Hors sujet : Le dernier né de Beyma peut tenir la route, mais il lui manque le Xmax : 11.25 mm c'est hors du commun, même pour un 46cm.
Je crois que Volt fait ce genre de Xmax mais je n'en suis point sûr...

29
Peut être que celui là :
http://www.proaudioparts.co.uk/v181000.asp
Peut s'occuper du P1850 mais je crois qu'il est hors de prix.
30
J'ai une question, quelle va etre la difference avec un hp, qui fait 700 watt rms, et qui a un xmax de 6mm, et un autre avec 700 watts rms mais avec un xmax de 9mm ?

Au final celui qui a le xmax de 6mm, pourra pas supporté 700 watts, car il ne poura pas bouger autant que l'autre, non ?

Ou y a t-il une application speciale pour ces 2 sub......

Quelle est le rapport puissance / xmax ?