Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité HP.

  • 109 réponses
  • 9 participants
  • 11 220 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qualité HP.
Salut les garcons !!!!!

Voila hier, j'ai écouté un caisson double 38 phl modifié, dans un mag de sono a orleans que je connais bien.

C'est un type, qui construit lui meme ces enceintes, et qui les vends, mais un prix de dingue, une qualité de malade, bref, il gere.

Il a modifié les hp PHL, un + gros aimant, etc, et il ma fait ecouté ce double 38 cm, IMPRESSIONANT, je croit que mes 2 sb 118 sont dans le vent, meme en 18g50.

Il utilise 2 double 38 comme ca pour des feux d'artifice, pour vous dire la patate...

Ce qui ma impressioné, c'est la rigidité de la menbrane, j'ai appuiyé dessus, et elle est trop rigide mais j'ai jamais vu ca !!! Pour la bouger avec la main, faut y allé....et on en ai arrivé a parlé de ca avec le patron qui gère sur le son, et m'a dit, que les hp qui sont trés mou au niveau de la suspension, cassait bcp + vite, genre 18g550, et bien d'autre, qui sont fait pour descendre trés bas, donc menbrane trés souple.

Mes 18 g50 sont quand meme rigide, mais a coté des PHL, ces de la m...., pourtant les PHL en double 38, descende BCP !!!!!

Bref, il ma aussi dit, que les HP b&c était trés bon, trés solide, il casse moin vite que du beyma.....

Je voulais avoir votre avis sur les sub b&c, et aussi au niveau de la rigidité de la menbrane....

PHL, OUHAAAAAA!!!!!!! Dire que ca mange mes 2 18g50....les boules....

2800 euros le double 38..... :aime2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bas le patron de la boite, le connait bien, il c'est ce qu'il ma dit....

Pour les 38 cm, il a enlevé les aimant d'origine, et mit des bcp + gros, j'ai pu les voir, ils sont aussi gros, que le 38 !!!!! :oo:

Aprés, je mi connait pas assez pour te dire, ce qu'il a fait.... :??:

Mais quand meme, un double 38, qui marche BCP mieux que mon double 18g50, ca m'énerve !!!!! :furieux: :(((

Ce doit etre la conception interne du caisson qui doit etre trop bien optimisé, je trouve ca bizar que ce soit juste un reflex....???

Feux d'artifice de 1000 personnes qu'avec 4 tetes de 350 watts RMS et ces 2 double 38...quand meme !!!!!!!
12
Ok la modif ne c'est faite que sur les magnétiques, tu lui demanderas à l'occasion sur quel reférence de PHL il part, ça serait intéressant de savoir.

Pour ma part, en caisson double 38cm Fluxmag (HP Services - St Maure des Fosse) qui écrase tes caissons, c'est un caisson de basse avec deux HP 38cm "de course" avec double aimant de 22cm à férrite de classe 5, ils sont pas dans une charge BR, mais une sorte de band-pass du 6ème ordre dont l'une des sorties et une amorce de pavillon quart d'onde; l'optimistion c'est faite à l'envers: il est parti d'une caisse conçue dans les 80" par un grand nom de l'acosutique française à des fins personel qui fonctionnait mal avec des 15P200AK RCF alors que la caisse quant à elle était d'après son concepteur parfaite, mais aucun HP n'avait les spécifications idéales pour exploiter la charge particulière. Michel le boss de HPS, à essayé par tatonnement plus d'une quarentaine de version de ses propres 38cm qu'il propose en petites séries, et avec qq mois de travail, il est arrivé à ses fins!

Utilisé par 6 unités avec un système ARC en plein air au parc Eurodisney, ces caissons de basse furent une révélation pour le staff technique qui voulait désespérément foutre au placard leur servodrive descendant certe bcp plus bas mais ne sonnant pas bien avec l'ARC.
13
Oula !!!! il est clair qu'il y en as des double 38 qui poussent !!!!!

Mais aussi tout depend de la charge, celui qui préfere avoir une qualité de son linéaire, prendra un BR, aprés si on recherche du SPL, un pass band ou pavillon seront + adpté,controleront mieux le déplacement de la menbrane, donc puissance admissible + élevé mais moin qualitatif, car il privilégé, un gros rendement a certaine fréquence...

C'est correcte ce que j'ai dit ILO ?

Sinon toi tu préfer un double 38 ou double 46 ??
14
????? :?!:
15
Contrairement à ce que tu crois, les systèmes bass-reflex ne permettent pas un bon contrôle du débattement de la membrane!
Seul la charge close le permet réellement par l'effet de ressort quelle applique sur celle-ci;
donc par déduction on pourrait conclure que dans une telle charge, on pourrait appliquer plus de puissance;
et bien non car l'air emprisonné ne se refroidit que très peu et le HP également, ce qui réduit la tenue thermique du sytème magnétique.

C'est vrai que pour obtenir un grave de qualité, le BR est le meilleur compromis à condition d'utiliser un très bon HP car la radiation est directe;
l'évent n'intervenant, finalement, que pour une petite demi-octave au dessus de la fréquence d'accord.
Quand aux systèmes band-pass ou BR + pavillons, ce sont des résonnateurs qui n'ont que le seul avantage d'avoir un rendement légèrement plus élevé au détriment d'une coloration notoire,très perceptible à fort niveau, et d'un group-delay élevé.
16

Hors sujet :

Citation : Contrairement à ce que tu crois, les systèmes bass-reflex ne permettent pas un bon contrôle du débattement de la membrane!



Je n'arrive pas vraiment a cerner se que croit romano45 , mais c'est un des truc qu'il a sousentendus dans son avant dernier post....enfin je crois...a force je sais plus trop



Sinon comme pour le délire qualité des hp je veux bien , mais le fond de la question na rien a voir je pense(romano inside), enfin pour phl vs beyma resumer beyma grand public et phl oem :???:

Bref j'ai trop bus :fleche:
Eternal3Noobs
17

Citation : Chez Beyma, B&C, c'est de la fabrication en grande série il n'y a jamais d'innovation



Moi c'est surtout le fait que "certaines marques comme Beyma et B&C n'inovent pas" qui me fait rire sur le coup :volatil: . Surtout lorsque on voit un produit comme celui ci par exemple ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18
Salut G2
sorry mais ce que tu présentes là est déjà appliqué ché PHL depuis presque 1O ans.
Je ne suis pas français mais je défends le produit français :???:
19
Salut Startec


Je sais bien que PHL fait du Néo depuis plusieures années, mais Beyma et B&C n'en font pas non plus depuis le mois dernier :lol: . Je n'ai rien contre PHL, ou PD, mais chaque marque évolue à sa vitesse, et ce n'est pas pour autant que ceux qui évoluent moins vite font de mauvais produits. PHL équipe de grandes marques, mais ce ne sont pas les seuls. Beyma, B&C, RCF .... on l'avantage d'être bien distribués, de produire en grande quantité de tirer les prix au plus bas pour le consomateur (ce qui n'est pas négligeable) tout en fesant de tres bons produits.
Ce qui m'a choqué dans ton post (que j'ai peut etre mal interpreté) est qu'il y a deux mondes ... ceux qui évoluent et font de bons HP, et ceux qui "rament" et font des HP beaucoup moins bons et à la chaine .... Or Beyma, B&C et Co sont des boites qui ne cessent d'évoluer, d'être presents sur les salons, de proposer de nouveaux produits (vraiment bien distribués), qui équipent aussi certaines marques prestigieuses. Leur fabrication en grand nombre a de nombreux avantages pour nous autres achetteurs.
Je ne pense pas qu'il faille dénigrer ces marques sous pretexte qu'elles évoluent moins vite que certaines autres :| .

Sur ce bonne nuit, suite du débat demain :boire: .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
G2
il n-y a que la vérité qui blesse, apparemment Romano 45 en à fait l'expérience si l'on se réfère à son compte-rendus.

Ayant une expérience de plus de 25 ans dans la conception d'enceintes acoustique, je peux franchement dire que PHL Précision Devices et BMS pour les drivers, sont les composants les plus performants ,et au final, les plus économiques actuellemnt sur le marché,( ceci, bien évidemment, pour les réalisations type moyen-haut de gamme.).

De plus, ces 3 entreprises sont de très petites structures finalement, avec très peu de personnel qui ont apparemment la même devise, qualité plutôt que sur-production.

Je suis d'accord sur le fait que B&C et Beyma proposent de bons produits surtout au niveau des drivers mais pas financièrement avantageux.