Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité HP.

  • 109 réponses
  • 9 participants
  • 11 222 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qualité HP.
Salut les garcons !!!!!

Voila hier, j'ai écouté un caisson double 38 phl modifié, dans un mag de sono a orleans que je connais bien.

C'est un type, qui construit lui meme ces enceintes, et qui les vends, mais un prix de dingue, une qualité de malade, bref, il gere.

Il a modifié les hp PHL, un + gros aimant, etc, et il ma fait ecouté ce double 38 cm, IMPRESSIONANT, je croit que mes 2 sb 118 sont dans le vent, meme en 18g50.

Il utilise 2 double 38 comme ca pour des feux d'artifice, pour vous dire la patate...

Ce qui ma impressioné, c'est la rigidité de la menbrane, j'ai appuiyé dessus, et elle est trop rigide mais j'ai jamais vu ca !!! Pour la bouger avec la main, faut y allé....et on en ai arrivé a parlé de ca avec le patron qui gère sur le son, et m'a dit, que les hp qui sont trés mou au niveau de la suspension, cassait bcp + vite, genre 18g550, et bien d'autre, qui sont fait pour descendre trés bas, donc menbrane trés souple.

Mes 18 g50 sont quand meme rigide, mais a coté des PHL, ces de la m...., pourtant les PHL en double 38, descende BCP !!!!!

Bref, il ma aussi dit, que les HP b&c était trés bon, trés solide, il casse moin vite que du beyma.....

Je voulais avoir votre avis sur les sub b&c, et aussi au niveau de la rigidité de la menbrane....

PHL, OUHAAAAAA!!!!!!! Dire que ca mange mes 2 18g50....les boules....

2800 euros le double 38..... :aime2:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Un double PRO38 AUDAX avec le meileur du meilleur* de l'époque ça doit pouvoir grimper à 104,5db/W/m au moins, 700WRMS (c'était du RMS à l'époque, autant dire que ça encaissait grave).
*celui avec la membrane aérogel, enfin le nec plus ultra que Audax (conception PHL) a produit. Ceux qui les possèdent sont trés trés chanceux.



Il s'agissait du PR38W0 à membrane HDI et pas HDA comme l'aérogèle! Un vrai monstre avec un rendement de 102dB réel de 70 à 800Hz.

Citation : Sinon chez Altec Lansing tu as le LF215-4A un double 38cm qui fournie 130db de pression continue, avec des pointes à 136db.
Le tout pour du 500WAES/1KW prog.



Ce modèle a été refait avec quelques modif (comme un bagage cuivre pour réduire la THD) par HP Services, c'est tt simplement impréssionnant!
décliné en plusieurs versions en fonction de la charge, il écrase dans sa version coax avec un DE250 une Nexo PS15...En caisson de basse dans une charge hybride qui se sitiue entre un band pass du 6ème ordre, d'un quart d'onde et d'un pavillon expo, ça allume sévere!
Avis aux Franciliens pour aller y faire une écoute!
32

Hors sujet : Salut ILO, ouf tu est la, tu peut m'expliqué la différence sur mon dernier post stp, et j'ai une autre question, quel est l'avantage D'un pass band, charge hybride, etc, et du bass reflex, car a premiere VU toute les charge pavillonaire, pass band, etc pousse carrement + que du reflex, alors pk gardé du reflex ?

33

Citation : Quelle est le rapport puissance / xmax ?


Aucun.
C'est le ratio pression max/Xmax qui est important.

Il existe des abaques avec Vd max (Xmax x Sd) qui te donne en BR la pression max possible, de là on déduit le rendement à chaud (si on souhaite en tirer le max) et la puissance.

Il faut signaler que les constructeurs parlent bien de la compression thermique mais rarement de la variation de Re.
C'est trés important car Re influt directement sur le QTS et sur la réponse de l'enceinte.
Donc il faudrait une courbe Re/puissance d'entrée ça nous aiderait grave pour la conception. Soit il nous file la température maximale.

Merçi pour le coup de pouce Ilo, je dois avouer que ça fait trés longtemps que j'ai pas réouvert mon catalogue Audax !

J'avais une fois écouter un PRO38S100 (vendu chez Blue Sound à l'époque) : ça écrasait un BX15-400 Celestion.
34

Hors sujet : Salut Romano! T'es bien gentil, mais je suis pas le seul et je ne sais pas tout non plus! Perso, tu te prends vraiment trop la tête! Moi, je pars d'un besoin réel et je cherche ensuite la solution materiel la plus simple qui bien souvent est celle qui sonnera le mieux! :boire:



le PR38S100 est très proche d'un 515 Altec, Le celestion en revanche descendait bcp plus bas dans un même volume! Pour du BR de dimension "raisonable" il fallait mettre une résistance pour augmenté le Qts qui était trop faiblard... Dans un pavillon c'était un chouille trop gros!
Je pense que la recherche du rendement a des limites, surtout pour avoir du grave! Pour moi un bon hp de grave facile à amplifier tourne à chaud au grand max à 95dB, ensuite c'est du pavillon.
35
Ok merci, c'est vrai je suis trés curieux....

une dernier...quel est l'avantage D'un pass band, charge hybride, etc, et du bass reflex, car a premiere VU toute les charge pavillonaire, pass band, etc pousse carrement + que du reflex, alors pk gardé du reflex ?
36
Question posé 1 milliard de fois ici :lol:

Cherches un peu, si tu ne trouve pas je te donne la réponse ce soir

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

37
Ok G² t'a raison........ :oops: , j'ai trouvé..... :bave:

Mais je t'aurais un jour :fache: :clin: !!!!

J'en ai retenu, qu'avec un reflex, on aura un son de plus haute qualité que les autres, mais moin de pression que les autres, en bref moi je cherche la qualité (genre HIFI, bien linéaire, fidèle)et un peut de pression, donc je pense etre bon....
38
En gros pour avoir la meilleur qualité de grave, la plus fidele possible, sans dénaturé la musique, le BR est le meilleur non ?
39
Oui. Il faudrait que je te trouve l'un de mes posts dessus mais il est perdu dans AF, même moi je le retrouve pas !

Citation : Dans un pavillon c'était un chouille trop gros!


Exact, on entendait plus trop les compressions Fostex dedans :bravo:
Mais quel impact en grosse caisse :aime:
ça c'était vraiment du hp !
40
Salut les amis..

Si je prend 2 sub de marque differente, mais de meme puissance, meme fs, meme rendement, mais XMAX différent, 9 mm pour un, 6 mm pour le 2 eme, et je l'ai met dans une meme caisse chacun, celui qui a 9 mm de x max, fournira + de pression que l'autre logiquement, vu qu-il peut bouger + , non ?

Si on part du principe, meme accord etc.. le SPL max sera + important avec le 9mm de debattement que l'autre qui est limité a 6mm, logique ou pas ?