Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité HP.

  • 109 réponses
  • 9 participants
  • 11 218 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qualité HP.
Salut les garcons !!!!!

Voila hier, j'ai écouté un caisson double 38 phl modifié, dans un mag de sono a orleans que je connais bien.

C'est un type, qui construit lui meme ces enceintes, et qui les vends, mais un prix de dingue, une qualité de malade, bref, il gere.

Il a modifié les hp PHL, un + gros aimant, etc, et il ma fait ecouté ce double 38 cm, IMPRESSIONANT, je croit que mes 2 sb 118 sont dans le vent, meme en 18g50.

Il utilise 2 double 38 comme ca pour des feux d'artifice, pour vous dire la patate...

Ce qui ma impressioné, c'est la rigidité de la menbrane, j'ai appuiyé dessus, et elle est trop rigide mais j'ai jamais vu ca !!! Pour la bouger avec la main, faut y allé....et on en ai arrivé a parlé de ca avec le patron qui gère sur le son, et m'a dit, que les hp qui sont trés mou au niveau de la suspension, cassait bcp + vite, genre 18g550, et bien d'autre, qui sont fait pour descendre trés bas, donc menbrane trés souple.

Mes 18 g50 sont quand meme rigide, mais a coté des PHL, ces de la m...., pourtant les PHL en double 38, descende BCP !!!!!

Bref, il ma aussi dit, que les HP b&c était trés bon, trés solide, il casse moin vite que du beyma.....

Je voulais avoir votre avis sur les sub b&c, et aussi au niveau de la rigidité de la menbrane....

PHL, OUHAAAAAA!!!!!!! Dire que ca mange mes 2 18g50....les boules....

2800 euros le double 38..... :aime2:
2
Il avit quelle ^forme ce fameux caisson double 38?
3
Vouloir comparer du Beyma ou du B&C à du PHL ce n'est pas du tout le même niveau.
Un 38 cm de la série 51OO par exemple, à déjà un VD comparable au 46 Beyma G5O et supporte une puissance réelle de 16OO watts sans problème.
Les HP PHL sont tout simplement des HP de haute technologie, fabriqués avec soims et avec la plus grande précision possible avec des matériaux de 1ère qualité.
Chez Beyma, B&C, c'est de la fabrication en grande série il n'y a jamais d'innovation , au final , ça marche comme ça marche sans plus.
4
Un caisson a la forme de 2 sb 118 collé, les 2 hp cote a cote, et events laminaire en bas, par contre je ne sais pas la charge qu'il y a ,a l'interieur ????? :?!:
5
Mais, la rigidité de la menbrane, est ce un critère important, car j'ai eu l'impression, que sur les phl, vu qu'il sont trés rigide, il bouge a peine, il revienne direct en place, et un son super propre, dynamique, J'ADORE :aime:
6
7
Ok ILO, merci

Citation : Mais, la rigidité de la menbrane, est ce un critère important



:?!:
8
Oui, d'un certain sens plus ton cone est costaud, plus il sera à meme de minimiser les déformations en cas de grandes excursions---> meilleure tenue mécanique à haut régime.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

9
Ok, y a t-il une mesure, un paramètre qui est donné dans les caracteristique du HP, pour voir qi la menbane est rigide ou pas ?

Généralement un HP qui peut descendre trés bas, n'a pas une menbrane rigide ? et inversement pour un HP trés dynamique qui lui a une menbrane trés rigide , VRAI ?
10
ça dépend ce que tu veux faire.

Il faut pas confondre membrane rigide et spider rigide... tu parles me semble t'il de spider rigide et/ou Bl important.

Mais attention , un équipage mobile qui se déplade difficilement peut dans certaine charges inadaptées déboucher sur une bobine mobile qui traverse la membrane...

mais Romano, ton "gars" il ne modifie pas les hp, car modifié du PHL j'en vois pas l'intêret, vaut mieux faire un proto et leur demander une petite série EOM, ça coute à mon avis moins cher que d'acheter du PHL, virer l'équipage mobile et en monter un autre!