Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basses

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 795 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caisson de basses
Bonsoir, je souhaiterais savoir si on peut utiliser une seule voie d'un ampli sans aucun danger, je m'explique, j'aimerais completer mon système de deux caissons de basses mais bon j'aimerais ne pas gaspiller mon argent en prenant de la merde et donc j'aimerais en prendre un et puis quand j'aurai récupéré de l'argent un deuxième. Donc si je compte un caisson de 500W RMS est ce que je peux prendre un ampli 2X500 et n'utiliser qu'une voie pendant quelque temps, ca ne lui fera pas de tort. J'espère que vous voyez ce que je veux dire. Merçi de vos réponses
2
Cest deconseillé d'utilisé qu'une seule voie de l'ampli
met le en bridge , fais attention et sa roule

ensuite tu rajoutera ton deuxieme caisson ,et tu remettra ton ampli en stereo
3
Cela dépend des amplificateurs. Il faut que les deux canaux soient capable de fonctionner indépendamment l'un de l'autre. Si ce n'est pas le cas, il te suffit de charger l'autre canal avec une petite enceinte hifi et de mettre le volume au minimum par exemple

A+

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Merçi pour vos réponses rapides. J'avais pensé utilisé le bridge mais n'est ce pas risquer? Car un ampli de 2X500 en bridge ca peut envoyer beaucoup plus en bridge non ? Une fausse manoeuvre et je risque de griller le caisson ? Merçi encore
5

Hors sujet : DJChristian pourrais je avoir ton avis sur le lecteur cd numark que j'ai vu sur ton profil? Bon petit matos? Merçi

6
Tu peux utiliser un seul canal d'ampli si celui ci possède 2 alim séparées pour le left et le right.Sinon c'est pas bon.Sinon comme dit djchristian 28 le bridge et mollo sur le volume.
Jawa
7
Ok je vais peut être me pencher vers le bridge mais comment fait on pour régler le volume du bridge? Si c'est possible, au sens ou un ampli a deux potards y en a t'il un qui est assigné au bridge quand on utilise ce mode ? Merçi
8
Le gauche en général. Et pour bridger ton ampli il suffit de mettre le switch a l'arriere sur bridge et de connecter ton cable aux deux borniers rouges. Cable rouge sur le rouge + et cable noir sur le rouge -

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Ok merçi beaucoup pour les infos. Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un bon ampli et c'est parti.
10

Citation : Le gauche en général.


oui le bouton gauche en facade
mais cela represente le CANAL A ou 1 donc droit en signal d'entrée

Hors sujet :
pour les platine tres bon matos , super fiable mais plutot simple , donc ne pas envisager du mix a la david guetta avec
y a juste de quoi s'amuser un peu :clin: