Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca suffit ses enceintes?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 232 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ca suffit ses enceintes?
Bonjour, j'ai besoin de 2 enceintes et j'ai pas un gros budget. L'utilisation et pour un bar musical de 250 personnes ou on peut bien pousser le son.
Jusqu'a aujourd'hui j'avais 4 eon10 et un caisson jbl 46cm.
Comme les eon déconne maintenant a fort niveau sonore, je souhaite les remplacer par 2 grosses enceintes pour la piste. éventuellement j'utiliserai les eon pour "harmoniser" le son dans la piece.
Donc j'ai vu sur musik-service.de cette enceinte et ca correspond a mon budget.

http://www.musik-service.de/db-technologies-opera-modular-215-prx395744944fr.aspx

Est ce que ca peut faire mon affaire? sachant que je met l'enceinte au plafond et quelle ne bouge plus de toute sa vie ensuite. Je me doute bien que c'est pas du RCF mais je pense que c'est mieux que du gemini amplifié... C ca????
Afficher le sujet de la discussion
11
Je prendrais donc de base :

- un filtre actif, delay, equa pour régler le system, un dcx par exemple de chez behringer
- 2 ou 4 db Technologies Opera 210 LIVE, ou toute autre enceinte 12" +1" active qui tienne la route. Sinon pour des solution passive, B-corde fait des bon produit pour un prix planché, mais il faut rajouter l'ampli.
12
Le filtre je l'ai c'est un rane avec un gros boutons rouge au milieu ou tu choisit la frequence de séparation.
Par contre je pensais qu'il fallait mieux 2 grosses que 4 petites... Erreur?
La salle fait 4.50m de large pour info
13
Je pensse qu'il vaut mieux en avoir 4 ( une dans chaque coin) pour une diffusion plus homogène, sinon tu es obligé de poussé leus deux de devant pour entendre partout. Sinon la solution vraimment économique : 4 peavey pro 12 + the t.amp E800, après je ne connais pas bien ce matos, mais au moin tu es dans ton budject.
14

Hors sujet : djem tu prends le virus des t-amp? :???:

:mdr: :mdr: :mdr:

15

Hors sujet : Non c'est juste du boost, mais ça peut suffire dans certain cas.