Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca suffit ses enceintes?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 231 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ca suffit ses enceintes?
Bonjour, j'ai besoin de 2 enceintes et j'ai pas un gros budget. L'utilisation et pour un bar musical de 250 personnes ou on peut bien pousser le son.
Jusqu'a aujourd'hui j'avais 4 eon10 et un caisson jbl 46cm.
Comme les eon déconne maintenant a fort niveau sonore, je souhaite les remplacer par 2 grosses enceintes pour la piste. éventuellement j'utiliserai les eon pour "harmoniser" le son dans la piece.
Donc j'ai vu sur musik-service.de cette enceinte et ca correspond a mon budget.

http://www.musik-service.de/db-technologies-opera-modular-215-prx395744944fr.aspx

Est ce que ca peut faire mon affaire? sachant que je met l'enceinte au plafond et quelle ne bouge plus de toute sa vie ensuite. Je me doute bien que c'est pas du RCF mais je pense que c'est mieux que du gemini amplifié... C ca????
2
A mon avis, 150 w, ça suffira jamais pour une salle de 250 personnes. C'est ce que j'ai en repete et c'est limite. Je serais toi j'opterais plutôt pour une solution ampli + enceintes, à mon avis, tu y gagnera niveau puissance et budget.

 

 

3
Pour 700 euro?
tu vois quoi de mieux?
4
Petite recherche rapide sur le net:
Ampli LEM 300W x2 en 89 ohm
PROCON1000P LEM = 429 €

Enceintes 300 w en 8ohm

A15 AUDIOPHONY = 199€ X2 = 398€

Le tout = 827€. C'est pas très loin de ton budget pour une puissance doublée. Après Audiophony, c'est pas le top mais en cherchant dans des boutiques en lignes genre thomann, tu dois pouvoir trouver ton bonheur.

 

 

5

Citation : Après Audiophony, c'est pas le top



PROCON1000P LEM sa non plus cest pas le top :mdr:

phonic max2500
2*500w 8ohms // 2*750w 4ohms
357€
bon ampli en entrée de gamme ,un des meilleurs dans ce prix ,il fait son boulot comme il le faut

wharfedale LX15
500w RMS //1000w prog 99db/1w/1m

259+259
bonnes enceinte de wharfedale , boomer 38cm avec une compression 2pouce
elles envoient plutot fort et assez propre ,bien plus puissant que celle que tu presente
seul defaut , finition moquette...

total 875€ mais ta du son , et pas besoin de renforcer avec tes ancienne eon qui peinent
:clin:
6
Attend tu me conseille des a15.....
C'est gentil de me repondre mais bon la puissance avec un son de merde, CA M ENERVE.... autant garder mes eon10 qui deconne
C'est pour ca que je pensais au db tech qui j'espere sont mieux que les a15 mais ca j'en doute pas.
Apres les Lx pourquoi pas mais bon les enceintes au plafond sont a 1 metre maxi des tetes des gens donc j'ai peur que les 2 pouce de la compression les rende sourds!!!!!!
Merci encore pour les réponses.....
7
Qu'elle type de musique diffuse tu ? Dans qu'elle état est le sub ? As tu fais des étude acoustique de la sallle ? Qu'elle préssuion sonore veut tu ? Tu préfère des enceintes active ou passive ? Le system va évoluer dans le temps ? Tu es bloqué à 700€ ou tu peux monter un peux plus haut ?
8
Musique généraliste, house, electro, ca dépend des soirs.
Le sub et niquel et il bombarde grave, c'est le Mp418
La pression sonore il en faut mais pas trop car apres y'a du voisinage mais bon on peut envoyer sévere, l'etude acoustique nous a limiter a 105db comme les boites.
Pour moi un systeme actif ou passif peut m'importe, j'ai penser au db tech car elles etaient en promo et ca me sembler un bon compromis. Par contre le systeme n'évoluera pas dans le temps, comme je le pose, il reste jusqu'a sa mort.
Sinon pour le budget c'est un peu sérré et c'est ca qui fait chier...... C'est pour ca que je vous embette un peu. on peut dépasser un peu
9
Qu'elle est la forme de la piste de dance, ou de la zone à sonoriser ? A mon avis une étude sérieuse est des essaies sont nécéssaire. Mais je pensse que si le sub marche toujour bien, tu le garde, et tu remplace les eon par des enceintes avec une compréssion de 1" et un boomer de 12", si le grave est reproduit par le sub, encore faut t'il qu'il tienne la puissance. Peux tu faire du diy? Et en vendent les eon 15 meme fatigué tu peux pas avoir plus de thunes :bravo:
10
C'est des Eon 10!!!! et elles sont défoncé complet!!!!
Apres le caisson il fonctionne vraiement bien, en plus on l'utilise a moitie de sa puissance sinon ca tape trop.
la salle c'est comme un couloir, la cabine dj est au bout, je comptais mettre une enceinte devant la cabine puis l'autre au fond tout simplement.
Quand les 4 eon 10 marchaient correctement j'en avais largement assez pour donner un ordre d'idée.
Maintenant je cherche juste 2 enceinte avec un 15'' ou un bon 12'' dans un budget sérré.