Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 enceintes différentes ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 288 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 4 enceintes différentes ?
Voila les gars

J'ai décidé de racheté une paire d'enceinte, histoire que lors des soirée je pousse pas mes das a fond, avec 2 paires d'enceintes, on solicite moin le tout.

Mais, si je prend une autre marque, est ce grave si ce n'est pas le meme modèle ?

Je comte prendre des 12 pouce.....ca gène ou pas si ce sont des b.corde par exEmple ? Le son va etre fouilli ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce sont la deux appareil totalements différents, l'un est un filtre actif analogique et l'autre un processeur numérique.


Mais au fait pourquoi tiens tu as prendre d'autres enceintes?

Citation : J'ai décidé de racheté une paire d'enceinte, histoire que lors des soirée je pousse pas mes das a fond, avec 2 paires d'enceintes, on solicite moin le tout.



Tu tiens à faire des soirées de 500 personnes?
Qu'est ce qui ne te plait pas dans ton systeme et dans quelles conditions l'as tu écouté?
Tu sais qu'avoir un bon ysteme ce n'est pas forcement jouer a celui qui "aura la plus grande" mais avant out d'avoir quelque chose d'homogène, d'équilibré. Avec un amplificateur un peu plus puissant que le M1000, et un bon amplificateur pour tes subs, je pense que tu y verras plus clair.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
Ba en fait G², j'ai remarqué, que lors des soirée, meme si il n'y a pas 500 personne, les salles sont trés grande, et mes das sont bien poussé, je sait pas si je suis a fond mais ca pousse, donc j'aimerai les soulager un peut...

Donc le processeur numérique peut m'aidé a quoi ?

Pour mes das le L 1800 est suffisant, non ? en full range il peut etre un peut juste car 350 w rms pour les das, et 360 rms pour l'ampli, mais vu que je l'ai filtre ver 100 120 hz la plupart du tempsn je pense qu'il est suffisant.

Pour toi, mettre un autre ampli sur mes sub + le procceseur numérique m'apporterait du mieux ? Comme quoi ?
13
Le dcx 2496, j'ai entendu dire, que les pré ampli, était pas top, ca me fait chier de laché mon dbx ana, pour un berhinger num, non ?!!!! La qualité est moin bonne....
14
Non le L1800 est suffisant (je n'avais pas vu que tu en avais un)

C'est étrange ton histoire de grande salle ... combien fesaait en gros ta piste de danse ce soir la? Avec une paire de bonnes enceintes j'ai aussi fait de grandes salles et je n'ai jamais ressenti de probleme. Il ne faut pas avoir peur de bien exploiter ses enceintes. Apprends à connaitre ton matériel, filtré et non filtré, dans de bonnes conditions.
Pour le processeur, bien réfléchi, oublies pour l'instant, tu as suffisament de lacunes sans qu'on ai besoin d'en rajoutter.

Si tes enceintes ne te conviennent pas, deux solutions:

En achetter une autre paire identique ou renvendre et passer à 4 10"+1" ou 12"+1".

Comment corriges tu tes enceintes actuelles? As tu un équalizer ? Sans correction il est possible qu'elle soient agressives à certaines fréquences, c'est peut être ce qui te donne cette impression..... ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
Ba la salle était de 15 m de largeur sur 18 m de longueur, mais en fait je crois que j'ai peur de trop les poussé, quanf j'était devant l'enceinte a plein régime, on reste pas devant ca gueule grave, et quand on séloigne c'est trop propre, mais pour moi, si on est devant l'enceinte et que on est obligé de se bouché les oreille, c'est que l'on est a fond sur l'enceinte, mais en faite, lorsqu'on s'éloigne c'est nikel...donc ca doit pas satturé.

Mais G², pense tu qu'avec le dcx, j'aurait un son meilleur, + de dynamic, va t-il m'apporté qq chose ?
16
Si tu parts sur un système deux à quatre SB118 + quatres enceintes identiques avec deux amplis de bonne qualité ton DBX sera largement suffisant!
17
Un equalo ne sera pas de trop non plus.


Citation : si on est devant l'enceinte et que on est obligé de se bouché les oreille, c'est que l'on est a fond sur l'enceinte, mais en faite, lorsqu'on s'éloigne c'est nikel...donc ca doit pas satturé.



Ilo te l'a expliqué il n'y a pas longtemps sur un sujet. Lorsque le son se propage de sa source d'emission, il est sous la forme d'une onde sphérique. Or pour bien l'entendre, il faudra que l'onde soit plane (en prenant en compte la distance et les fréquence concernées). Donc rien de plus naturel que d'être "agressé" proche de l'enceinte.

Une enceinte de sono n'est pas faite pour avoir un rendu idéal en étant collée devant, tout comme tu pourras coller ton oreille à une enceinte Hifi et t'appercevra que le son est nettement moins bon qu'éloignée de celles ci. Etant donné la puissance et la sensibilité de tes PF115 c'est tout à fait normal.

Citation : El PF-115 es un sistema pasivo de amplia gama y dos vías con altavoz de bajos de 15” y motor de garganta de 1” con diafragma de titanio. El recinto trapezoidal está construido en madera Complex Aggregate Board y acabado en moqueta de gris de alta resistencia. Tiene dos asas y está cubierto con una rejilla perforada de acero que lo protege de la corrosión mediante acabado con película de polvo de poliamida. Dispone a su vez de un vaso para trípode de 35 mm.


ESPECIFICACIONES
Respuesta en Frecuencia (-10 dB) 50 Hz-20 kHz
Aguante de Potencia de Programa 700 W
Sensibilidad en el Eje a 1 W/1 m 100 dB SPL
Dispersión 100ºH x 80ºV
Impedancia Nominal 8 Ω
Dimensiones (Al x An x P) 66 x 47.5 x 38.5 cm
26 x 18.7 x 15.2 in
Peso 28 kg (61.6 lb)




Tes enceintes font 350 Watts RMS a peu de chose pres. Le L1800 2*360 sous 8 Ohms, donc aucune crainte. En coupant tes enceintes vers 100 Hz, et les equilizant bien, compte tenu de leur sensibilité élevée il est possible d'avoir un systeme bien équilibré.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18
Ok G², mais j'ai un equalot ART, en 2 x 15. il est bien.

Comment règle ton un equalot, comment sait ton les fréquence a atténué et a augmenté ????

Hors sujet : G², je t'ai envoyé un mail privé....

19
Salut,

moi je possède un equaliseur 2x15 bandes gemini, et le réglage se fait, selon moi, surtout à l'oreil! Sinon, selon la salle, certaines fréquence peuvent être amplifiées plus que d'autre (murs, obstacles...) pour cela, il faut essayer de baisser les fréquences accentuées et augmenter celles en manque...un sonomètre peut t'aider...;)