Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 enceintes différentes ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 281 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 4 enceintes différentes ?
Voila les gars

J'ai décidé de racheté une paire d'enceinte, histoire que lors des soirée je pousse pas mes das a fond, avec 2 paires d'enceintes, on solicite moin le tout.

Mais, si je prend une autre marque, est ce grave si ce n'est pas le meme modèle ?

Je comte prendre des 12 pouce.....ca gène ou pas si ce sont des b.corde par exEmple ? Le son va etre fouilli ?
2
Vois avec Samuel mais bon je trouve pas que ce soit le bon plan ...
http://www.dasaudio.com/soundproducts/win_download.php?file=te041-03.pdf&dir=hojastecnicas&disp=a

les hps :
P-15/GM P-15
M-5/GM M-5

Par contre faudra voir avec DAS car ils ont enlevé leur spec hp du site.
3
Ok ipwarrior, mais que ferait tu a ma place ?
4
Moi ce que je ferrai, pour l'avoir déjà fait, je prendrai 4 satelittes en 10"+1" à la place de tes DAS, avec yes deux caissons ça sera nickel!

à titre indicatif j'i fait jusqu'à 560 personnes en soirée étudiante sur piste de 160m² avec quatre Hortus Audio Granit S10 et un Peavey UL215S.
5
Si c'est pour les utilisé 4 par 4 j'étudierais 2 points :
-soit le coup d'un rachat du même modèle (la plus facile)
-soit la vente des DAS pour trouver un équivalent en 4 nouvelles enceintes identiques...
ça c'est la réponse côté "pro"
6
ILO, 560 personne, avec ca, ce devait pas poussé bien fort, surtout au niveau des basses, un seul double 38 ????!!!!
7
Ilo je doute que Romano45 possède 2KWRMS en ampli sur les sub à 99db/W/m.
Sinon ok ça peut le faire...
Ilo tu dois tourner en 4KW d'ampli alors.
PS : tu dois couper haut les satellites non ? vers 90Hz ?

98db/W/m en 10" oui c'est pas mal comme rendement.
8
Très sincèrement y avait assez de niveau! Impossible de se parler sans crier à l'oreille de votre interlocuteur..., l'objectif de cette sono était d'avoir une forte pression jusqu'au fréquences rapidement atténuées par les murs d'une salle! 1kw sur le caisson en 2X500w en parallèle mono et 4x300 sur les sats, coupure à 120Hz.

PS: la salle était égale à la taille de la piste...une soirée sur le thème Caraîbe avec pas moins de cinq palmiers,deux payottes pour les deux bars à cocktails des podiums soufflant avec éclairage en tout à peu près 15kw de light dont les 2/3 du scénique pour reproduire un couché de soleil jusqu'à 3m de haut et tout le plafond en bleu nuit et 12 lyres Mac250...c'était dans l'une des salles de l'entrepot où tout le matos se trouvait!
il a fait très chaud pour une fin février!!!
9
La meilleure solution est de remprendre des DAS identiques afin d'homonégéiser ta diffusion et de garder la même couleure sonore. Mélanger plusieures types d'enceintes ne t'apportera rien mis à part des soucis

Sinon revendre et prendre autre chose. MAis à quoi bon, les DAS étant quand meme d'assez bonnes enceintes.

Mais avant ca, tu ferrais mieux d'achetter un bon ampli pour tes caisson de basses et un processeur de type DCX Behringer. Fais les choses dans l'ordre :boire:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
Toi G², tu pense que le dcx, sera meilleur que mon DBX ? Tu pense que ca changera quelque chose ?