Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consommation de courant phonic max2500

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 988 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Consommation de courant phonic max2500
J'ai chercher partout sur internet sans résultat,savez-vous combien consomme cet ampli ?
merchi
2
Tonton IP à la rescousse :bravo:
1400W en gros d'après la fiche technique.

Vu que ça merde sur le site de Phonic je te file un lien perso :
http://greatsound.free.fr/max2500.pdf

Va falloir que j'arrête d'empiler de tout et n'importe quoi sur mon site ...
3
Esct que la puissance d'un ampli varie en fonction du signal?
ou pluto est ce que la puissance electrique réclamée par l'ampli ,varie suivant le signal musical?

par exemple sur des moments simple de vocal cela ne reclame t'il pas moin de courant que sur de la grosse basse profonde reclament d'enorme ressource sur l'ampli?
4
Oui mais là on demande la conso au max si tu veux, pour une estimation, genre y'a pleins d'appareils branchés et faut faire le calcul fissa...

Citation : par exemple sur des moments simple de vocal cela ne reclame t'il pas moin de courant que sur de la grosse basse profonde reclament d'enorme ressource sur l'ampli?


En fait ça dépend si tu tombes sur le point d'anti résonnance de ton BR ou le point d'inflexion de la courbe d'impédance du hp.

Et le pire ce sont les caissons pavillons : ça charge les amplis et hps un max (la bobine chauffent grave plus qu'en BR).

Et quand la bobine chauffe, typiquement ton Re passe de 5/6 ohms à 10 ohms pratiquement !!
Ce qui fait que ton ampli est peinard question charge thermique dans le temps en BR.
En pavillon c'est une autre histoire.
Et pire si tu es avec des Precisions Device qui chauffent pas : c'est l'effet pervers de la chose.

Sur AF souvent j'entend tel ampli est mauvais, telle enceinte ...etc.
Enfin tout dépend de la combinaison et de ce que l'on attend du matos.

Je me souviens encore de la tête d'Eric quand je lui ai dit qu'il y avait que 2x300Watts dans l'installation ..et le tout sans clips. Il avait reçu d'autres personnes avec du matos plus présentable mais qui gueulait moins...

Tiens je vais te dire un truc : sait tu que pour un même rendement QTS et VAS à diamètre inférieur il faut un BL inférieur et un Mms inférieur ?
ça implique que pour les mêmes perf en rendement (pas en Pression max) on peut se permettre de mettre un ampli plus cheap pour la même gamme de fréquence reproduite dans le grave !
Peu de gens le savent : ça explique pas mal de différence entre les 31cm et les 46cm et aussi la rareté des 46cm à haut rendement.

Voilà voilà...
5
Merci docteur :clin:
donc selon le boomer utilisé ,l'impedance vas varier sa ok je savais (normal chauqe boomer est différent)
et ainsi l'ampli vaire aussi en consomation
ok jai compris
6
Yes cool merci :8) , mauvaise surprise quand même il demande bcp d'énergie le salaud !!
Je suppose qu'il ne tient pas le bridge 4 ohms cet ampli ? ce serait pour faire tirer deux hd215 pdt une dizaine d'heures ?

Et serais-tu encore une fois ou trouver la consomation en puissance du ALS cpa1600 ?
merci merci
7
Ni le phonic max , ni le ALS CPA ne tiendront une carge de 4ohms bridge
par contre en 4ohms tu peut utiliser oui
exemple : en monoparrallele 4ohms pas de soucis tu met 2 caissons md215 et l'ampli enverra alor 750w par caisson
8
Tout de manière c'est ce que je fais oui.
aussi pour le ALS combien comsomme t-il en puissance ?
9
Ben il est anoncée aux meme puissance que le phonic se doit etre plus ou moin identique tout deux sont de la meme class
10
Ah ok mais c'est que je dois faire un total juste de notre tit son pour pouvoir se payer un groupe electrogène...