Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceintes de monitoring acheter ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 939 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle enceintes de monitoring acheter ?
Bonjour tout le monde , voila je fait de la mao sur fl studio et je souhaiterais acheter des enceintes de monitoring , active ou passive , mais je ne sais pas lesquelles prendre sachant que j'ai un petit budjet ?
Est ce qu'il faut que je prenne un caisson de basse avec ?

Si vous pouriez me conseiller ce serait super :)

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre le caisson de bass dessand à 35 hz...pas en dessous... et comme le spectre audible est de 20 à 20 000 hz...ba il manque 15 hz de dessante ... peut-être qu'un changement de caisson serait plus économique ;)

a+
12
Sinon regarde sur AudioFanzine ;)

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,5816,mao,enceinte_de_monitoring_active.html

et regarde les avis sur les enceintes ;)
13
Les enceintes ne vont pas jusqu'as 20HZ , donc il faut que je prenne un caisson de basse ?
14
Ba en général du 35 hz donne des basses bien profondes, mais si tu veux des basses qui te font vibrer à fond mieux vos une bonne descente!

pour ma part, j'ai une paire d'enceinte avec boomer 30 cm qui descend jusqu'à 20 hz et une autre à 28 hz et je ne vois pas trop trop la différence dans le grave entre les deux!

il est vrai, de plus, qu'un caisson avec 2 satellite de bonne qualité peut former un ensemble très dynamique, mais il faut que le caisson descende plus bas que les enceintes, sinon ce n'est pas la peine! ;)

a toi de voir :D:

si tu as besoin d'autres info n'ésite pas!

a+
15
Oulaaaaaaaah, on reprend: des enceintes home cinéma (càd grosso modo pour une utilisation en hi-fi) ont beau être excellentes dans cette utilisation, elles colleront d'autant moins pour une utilisation en home studio. Explication: contrairement à ce que son nom semble indiquer, la hi-fi n'a PAS pour vocation de restituer un son fidèle à l'original mais plutôt de rendre celui-ci agréable à l'oreille en privilégiant certaines fréquences. En home studio il faut au contraire une neutralité dans la restitution des fréquences, et ce pour que le résultat soit écoutable par la suite sur n'importe quel système d'écoute. Pour résumer: plus tes enceintes hifi sont bonnes pour de la hifi, plus elles risqueront te t'induire en erreur dans ton mix.
Il me semble avoir lu qu'il est parfois possible de compenser ça avec un micro de mesure (neutre) en envoyant un "son blanc" (toutes les fréquences au même niveau) dans les enceintes et en visionnant la courbe en sortie du micro avec un analyseur de fréquences, tu peux alors compenser la façon dont les enceintes "gonflent" certaines fréquences par un égaliseur logiciel dans ton séquenceur jusqu'à ce que la courbe en sortie du micro de mesure soit parfaitement plate, mais je ne sais pas ce que ça donne en pratique (déjà je suppose qu'il faut avoir une carte son assez top pour que ça soit valable). Cela dit si tu es très à cheval sur la restitution des basses fréquences je te préviens tout de suite qu'avec ton budget tu ne trouveras JAMAIS rien de satisfaisant, que ce soit en 2:0 ou 2:1, à 300€ la paire ça descendra jusque vers 50Hz, peut-être 40 (et encore je demande à voir) mais tu n'approcheras jamais les 30 et encore moins les 20.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

16
Oula ua moin c'est claire comme ça :bravo: merci
Quele paire d'enceintes me conseille tu en 2:0 stp :P:
Pas grave pour le prix j'attendrais un peut si il faut :mdr:

:mdr:
17
Parmi les enceintes amplifiées je dirais qu'au vu des avis les Yamaha HS50M (environ 400€ la paire) ont l'air pas mal mais elles risquent peut-être de te décevoir au niveau des basses (boomer de 5" oblige), leurs grandes soeurs dans la même gamme (les HS80M) ont l'air mieux à ce niveau là mais par contre faudrait carrément doubler ton budget (elles font dans les 300€ l'enceinte, pas 300€ la paire). Je précise que je n'ai essayé ni les unes ni les autres mais y'a pas très longtemps j'envisageais de me prendre ce genre d'enceintes (remis aux calendes grecques pour cause d'imprévus dans mon budget :??: ) et ces deux modèles là me semblaient sortir du lot.
Niveau ampli + enceintes passives je crois que l'ampli Alesis (RA150 ou un truc dans le genre) est une sorte de référence en homestud pour un peu moins de 150€, maintenant niveau enceintes passives à prix raisonnables je sais pas trop...

Enfin voilà déjà quelques idées, en tous cas jette un coup d'oeil aux avis qui sont sur le site et vois en fonction de ton "cahier des charges" :lol: , et à la limite si tu as la possibilité fais toi prêter un micro de mesure et essaie la technique dont je te parlais avec ton matos actuel, au moins le temps d'attendre d'avoir un budget un peu plus confortable.
Autre chose, si sur le long terme tu comptes évoluer vers un système en 2.1 ne sais pas si c'est possible de rajouter par la suite un caisson de basses à des enceintes amplifiées... je ne suis sûr de rien mais je soulève la question, je crois que certains caissons de basses sont amplifiés et nécessitent de sortir vers des enceintes "normales" passives uniquement, mais ça dépend peut-être des modèles...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.