Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceintes de monitoring acheter ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 937 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle enceintes de monitoring acheter ?
Bonjour tout le monde , voila je fait de la mao sur fl studio et je souhaiterais acheter des enceintes de monitoring , active ou passive , mais je ne sais pas lesquelles prendre sachant que j'ai un petit budjet ?
Est ce qu'il faut que je prenne un caisson de basse avec ?

Si vous pouriez me conseiller ce serait super :)

Merci :)
2
UP :D:
3
Salut,

j'ai peut être une petite idée! quel est ton budget?

a+
4
Max 300 euro :( peut etre un peut plus :(
5
Re!

tu pourais m'en dire un peu plus juste (taille de la pièce, puissance désirée...)

en tout cas avec 300 € tu peux faire quelque chose de bien ;)
6
Bein pour l'instant ma piéce fait 10 mètre carré grossomodo , mais bon je vais déménager et j'aurais une piéce avec juste mon pc et mes enceintes ( un home studio quoi lol ) avec a peut prés la meme taille.
Sinon pour la puissance je m'en fiche un peut , je ne veut pas réveiller le quartier mais avoir un beau son ou on n'entend toute les fréquences !
Sinon sur mon pc j'ai une carte son "creative labs audigy LS 24 bits" c'est bon ?

Merci :)
7
Eu... pour la carte son à vrai dire je n'y connais rien! lol :mdr:

mon truc c'est plutot les cartes graphiques ;) (pour ma par j'ai une petite 6600 GT de chez ASUS :aime: )

pour les encintes de monitoring je te conseil d'en prendre des assez grosses... (si tu veux une bonne restitution dans les bass --50hz et en dessous, mieux vaut prendre des enceintes avec des boomer dans les 25 cm et plus) mais après ça se raproche plus des enceintes de sono... :P: ou sinon de prendre un ensemble 2.1 de bonne qualité (compter 200 €...).

je fais des recherches et je te tiens au courant ;)

a+
8
Je te remercie pour toutes ses explications ;)

Sinon j'ai des enceintes jamo comme ça -->

http://www.priceminister.com/offer/buy/5879934/Jamo-CLASSIC-8-Enceinte-150-Watts-3-voies-90dB-BP-35-20000Hz-Bois-Claire-Enceinte.html

Et un caisson de basse jamo comme ça -->

https://www.ciao.fr/JAMO_SW_410_E__382415

Tu crois vraiment que ça vos le coup que je change , par ce qu'on m'as dit que c'etait des enceintes de home cinema et que ce n'était pas vraiment bon pour la mao ?

Sinon pour info j'ai une 7800GTX sur un plasma pioneer PDP-506 XDE :lol:

Merci :P:
9
:furieux: elle est tropppp bien la 7800GTX !!!! ;)

eux ba tu sais pour les enceintes avec ton caisson c'est déja pas mal et je pense que le son est de qualité... pour racheter du bon matos pour monitoring aussi bien que sa sa te coutera un pe plus que 300 €...a voir

en tout ca ta petite configue me parait déja bien si tu mets un ou des bons ampli deriere ;)

a+ ;)
10
Ok ;) , ouais par contre mon amplis c'est un vieux Kenwood dolby machin , j'aime pas trop ça --->

https://cgi.befr.ebay.be/AMPLI-HOME-CINEMA-KENWOOD-KRF-V4550D-COMME-NEUF-5x80W_W0QQitemZ150018791430QQihZ005QQcategoryZ3280QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

J'ai un son a moitié étoufé , je pensse alors que le probleme viend de la , nan ?

:P: