Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plutot 2*38 OU 2*46

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 783 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plutot 2*38 OU 2*46
Bjr a tous, salle dimanche hein..... :|

J'ai un amie qui est plutut "teufeur", et qui hésite avec ses caisson, soit que du 46 ou que du 38....

Personnellement j'aime bien le son de 2 46, ou de 2 38, mais, quesqui pourrait l'amené a faire, plutot du 38 que 46, ou visversa.... car c'est du DIY qu'il va faire en reflex classique.... pour de l'interieur et exterieur.

Moi je lui est di de prendre des 46, mais peut etre ques des 38 cm seront mieux, plus sec ????......

Que prendre pour quel utilisation, et quel sera la différence entre 46 et 38....? (au final meme SPL, mais peut etre pas sur les meme fréquence...)
2
Le 46cm sonne generalement plus lourd et descend plus bas que le 38cm qui cognera plus "sec" comme tu dis
quoi que un double 38m peut descendre bien bas
pour de la pression lourde et ronde prefere le 46cm
sinon si cest pour cogner fort et taper a tout vas , 38
3
Salut l'artiste!
Ben, un 18G50 descend pas tant que ça mais offre plus de rendement.
Le distingo entre 38 et 46 serait aujourd'hui plus sur l'encombrement que sur autre chose comme l'efficacité (on a des 38 aussi efficace que des 46 et vice versa) que la réponse en fréquence basse et/ou l'impact.
4

Citation : salut l'artiste

Hors sujet : Merci ILO, j'en demandait pas autant :langue:

Salut DJ christian et ILO.... :boire:

D'accord, je vais lui dire, et le dirigé suivant son budget, vers du 38 ou 46, a voir donc, j'en retient, au final, + sec 38, + profond 46, comme je pensait.

Merci de vos réponse claire et tj rapide... un régal d'etre la avec vous.. :oops: ....allez STOP les compliments !!!!!

Hors sujet : Des fois j'aimerais avoir un gros bon double 38 qui cogne sévère !!!!

5
Pour avoir fait une telle réalisation, il y a quelque temps, je dirais les deux, car c'est un excellent compromis pour avoir de très bonnes basses pour pas très cher, de plus dans une menuiserie d' un volume encore raisonable.

En fait , un seul caisson avec deux volumes :
1 x 46 cm et 1 x 38 cm.

Mais, pour que ça marche, au niveau de la phase il faut:

-choisir les mêmes fréquences d'accord pour les 2 volumes: 4o Hz par exemple.
-des HP de puissance similaire ( disons 5oo watts)
-Un 46 cm qui donne une surtention à 4o Hz ( ton Beyma par exemple dans 17O litres)
-1 38 cm avec FS 4o-45 Hz pour donner une courbe type ext-Shelf c.a.d une courbe de réponse montante, ce qui donne de l'attaque, et limite le débattement.
-un high-pass actif 12 ou 18 dB à 35 Hz.
6
Je tente mon coup ici, car on me répond pas dans l'autre post... :(((

Salut les amis..

Si je prend 2 sub de marque differente, mais de meme puissance, meme fs, meme rendement, mais XMAX différent, 9 mm pour un, 6 mm pour le 2 eme, et je l'ai met dans une meme caisse chacun, celui qui a 9 mm de x max, fournira + de pression que l'autre logiquement, vu qu-il peut bouger + , non ?

Si on part du principe, meme accord etc.. le SPL max sera + important avec le 9mm de debattement que l'autre qui est limité a 6mm, logique ou pas ?
7

Hors sujet : tien j'ai déjà vu sa quelque part! :mdr:

ba la pour le coup j'en sait trop trop rien j'essaye de trouver des infos ;)

a+
8
Mais à mon avis, je dis peut-être une connerie, ce n'est pas proportionnel et le spl dépendra de la puissance envoyé...peut être qu'à 1w/1m tu aura le même nombre de db...mais plus tu te raprochera de Prms, plus le nombre de db augmentera pour le 9 mm de débatement que pour le 6 mm...un calcul "un peu" compliqué doit te fournir la réponse, je pense...si quelqu'un a une petite idée...

a+