Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pair d'enceinte ou caisson? pour ma sono

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 300 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pair d'enceinte ou caisson? pour ma sono
Bonjours a tous!
donc voila j'viens de me prendre une petite sono (2*400watt rms) avec un ampli de 2*700watt sous 4ohms. comme il en faut toujours plus ( et oui on peut pas resister! lol) j'hesite a rajouter soit une paire d'enceinte soit une pair de caisson de bass?
que ferai vou a ma place? (sachant ke c pour des petite teuf entre pote donc hardtek a volonté)
merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu ne saurait pas brancher tes 2 enceintes et 2 sub sur le meme ampli tout simplement parceque tes sub ne seront pas filtres et qu ils ne vont pas du tout apprecier les frequences des aigus!! c es pour cela que l on te propose un 2 eme ampli et un filtre actif. ce filtre actif va te servir a envoyer les frequences des bass uniquement ( en dessous de 250hz) dans les sub et les frequences des medium aigus sur tes tops. voila j espere avoir ete clair :clin:
12
Oki merci de l'expliquation maintenant sa me parait logique!
par rapport a mes enceintes, quelle puissance me conseillez vous en sub?
13
Normalement tu doit avoit le double de bass que les medium/aigus mais bon je crois pas que tu aille besoin de 2x800watt en bass et de toute facon avec ton budget c es pas possible je pense.
je vient de regarder chez thomann il y a les the box SB115A qui es un caisson de 300watt et il es amplifier. je ne sais pas ce que ca vaut mais je crois que Ilo en a parler dans ce forum et il disait que ca devait bien aller puis c es de la meme serie que tes enceintes donc c es que ca doit etre prevu pour aller avec.https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_sb115a_aktiver_subbass_prodinfo.html

il sont a 269 euros piece mais comme il sont amplifier tu n as pas besoin d un 2 eme ampli. tu arrive a 538 euros mais je crois pas qu on pourra trouver mieux a part boost et tout la compagnie qui ne valent pas un CLOU!!!
14

Citation : ce filtre actif va te servir a envoyer les frequences des bass uniquement ( en dessous de 250hz) dans les sub et les frequences des medium aigus sur tes tops.



attention par contre à la bande passante du sub!! :D: en général, un sub prend plutot le 160 hz et moins...voir 100 hz!! mais c'est à toi de voir en fonction de ton caisson que tu règleras ton filtre actif (ou processeur) ;)

Citation : je crois pas qu on pourra trouver mieux a part boost et tout la compagnie qui ne valent pas un CLOU!!!



:mdr: héé!! moi j'adore boost!! mdrr attend sa marche trooooop bien ce genre de matos!! mmmhhhhh un son si pure, des bass si puissantes...et une puissance de 1000 watts rms pour la moindre petite enceinte de 31 cm de bass!! :mdr: :mdr: :mdr:
15
Une douceur imomparable dans les aigus :mdr: une basse puissante et ronde :furieux: et du bois pour faire du feux en hiver. :8)
16

Citation : Bonjours a tous!
donc voila j'viens de me prendre une petite sono (2*400watt rms) avec un ampli de 2*700watt sous 4ohms. comme il en faut toujours plus ( et oui on peut pas resister! lol) j'hesite a rajouter soit une paire d'enceinte soit une pair de caisson de bass?
que ferai vou a ma place? (sachant ke c pour des petite teuf entre pote donc hardtek a volonté)
merci!



On ne peut répondre à cette question ou t'orienter vers tel ou tel matériel sans d'avavantage d'information sur tes nouvelles enceintes (réponse en fréquence, sensibilité...), et sans une idée approximative du nombre de personnes a sonoriser.

A bientot


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Oui sauf que j'ai préciser par la suite que ce sont des the box pa502 et un ampli t-amp
donc normalement sa donne deja une petite idée pour les conaisseur
voila en tous cas merci pour vos rep jusque la
18
Autant pour moi :oops:


Regardes du coté des Behringer B1800X pro, dans ton budget je ne vois pas mieux. A par le DIY si tu es un peu bricoleur.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

19
Tu as ce caisson chez thomann qui sur le papier a l'air pas mal, enfin il te permétra d'avoir un peu de nieau dans les bass avec un seul caisson puisqu'il s'agit d'un pass band!
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-191413.html
mais il te faudra tout de même un petit filtre actif pour pas que le caison reproduise des fréquence identique a celle de tes enceintes!
https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_cx2310_super-x_pro_prodinfo.html
Xone 464 reçu...
20
[quote]mais il te faudra tout de même un petit filtre actif pour pas que le caison reproduise des fréquence identique a celle de tes enceintes!


si je possede une table de mix avec 2 master différent? y'en a pas besoin non? ou hort sujet? lol