Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pair d'enceinte ou caisson? pour ma sono

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 292 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pair d'enceinte ou caisson? pour ma sono
Bonjours a tous!
donc voila j'viens de me prendre une petite sono (2*400watt rms) avec un ampli de 2*700watt sous 4ohms. comme il en faut toujours plus ( et oui on peut pas resister! lol) j'hesite a rajouter soit une paire d'enceinte soit une pair de caisson de bass?
que ferai vou a ma place? (sachant ke c pour des petite teuf entre pote donc hardtek a volonté)
merci!
2
Salut, moi je prendrait une paire de sub, car si c'est pour un petit comité genre pas + de 100 personnes, tes deux enceinte suffiront en pression niveau aigue, rajoute + tot du grave, ce sera + agréable, et + homogène...
3
Tout à fait d'accord!

2x400 watts rms suffisent pour les médiums et aigües! pas besoin de rajouté encore des watts pour cette plage de fréquence ;)

par contre 2 petits sub bien amplifiés complèteront tes 2 enceintes actuelles

a++
4
Deja dit nous la marque de tes enceinte stp, ensuite sur c'est pour de la hard tech, mais entre pot un seul sub devres sufir.

Perso toute mais enceinte sont fette maison, et je bossaide, 1 subwoofer, et 4 satelite, et sa sufie largement.

je tien aussi a dire pour les interesser que mon sub est en systeme puchpull pluto que bass reflex
5
Se sont des enceinte the box (les pa502) couplées avec un ampli t-amp
voila!
sans changer d'ampli je peut rajouter quelle type de caisson?
merci
6
Si tu veut rajouter des subs il te faudra rajouter un second ampli et un filtre actif au minimum un processeur numérique serait l'idéal!
quel est ton budget?
Xone 464 reçu...
7
Aie! je ne pensais pas qu'il fallait tous ce matos
je dispose de 400€ pour les 2 caissons (je comptais prendre les the box a 185€)

je trouve que mes enceinte donnent pas mal dans les basses, ne serait pas mieux que je reprene la meme paire d'enceinte vu mon budget?

(sans changer d'ampli)
8
A toi de voir mais pour alimenter 1 seul sub tu doit pouvoir trouver un ampli docase pas super cher.

et surtout, le filtre actif n'est pas forcement nessesaire, car bcp d'ampli salon comme le mien que jutilis epour mon sub(un vireux keenwood 600w)posade de bas eun filtre
9
Tu peux aussi te fabriquer t sub a ton niveau, c'est pas tres dur doptenir quelque chose de corect renseigne toi sur le systeme push pull
10
Mais je comprend pas pourquoi je ne pourai pas brancher les sub sur mon ampli??
car il est puissant kan meme (2*700 sous 4ohms) il reste 2*300watt de disponible en quelque sorte non?