Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système maison : quels amplis? quels traitements?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 005 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Système maison : quels amplis? quels traitements?
Bonjour, nous exerçons une activité de discomobile, nous avons décidé de créer notre propre système de son (enceintes et caissons de basse)
iL sera composé de 4 têtes avec 2 BEYMA SM112 (Hp 31cm) et 1 aigu cp385nd dans chacune et de 4 caissons de basse avec 1 Beyma 18LX60 dans chacun.

Nous voulons acheté deux ampli pour ce système, un pour les têtes et un pour les caissons; pour faire passer le le son amplifier par un cable SPEAKON de chaque côté (4points par speakon) et relier les autres avec des pontage speakon.
Quels amplificateurs nous conseillez vous? quels filtres actif? quels traitements? quels compresseur limiteur (pour ne pas tt exploser?)

Nous avons pensez à la Marque QSC :
Pour les têtes le RMX 1850 HD parait interessant, de la mm puissance mais la gamme au dessus, le PLX 1602. Quellles différence enter les 2?

Pour les basses, le PLX 2402 parait interessant. Votre avis?

Si nous amplifions avec les PLX, un filtre est il toujours nescessaire?

Quels ampli chez crown?

Voila, merci de nosu donnez vos conseils, débutants dans la sonorisation nous recherchons la fiabilité et la qualité aveant tt.

Merci d'avance

Alien
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
2
UN petit effort SVP !! :bravo:
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
3
RMX = alimentation traditionnelle par transfo
PLX = alimentation a découpage (plus léger)

je ne connais pas c'est ampli mais la série RMX et la série bas de gamme de QSC
et les PLX ne sont pas terribles sur des sub d'après ce que j'ai pu lire sur le forum! ( comme la plupart des amplis à découpage dans cette fourchette de prix...)
Xone 464 reçu...
4
En tous les cas, une alimentation thorique (à bobine...) sortira toujours plus de jus qu'une alimentation à découpage (par transistors de puissance, triac...) même s'il y une battrie de condo identique derrière donc pour le sub, mieux vos prendre un ampli avec alim torique car ce genre de hp est très gourmand en courant électrique...seul bémol, les ampli thorique sont beaucoup plus lourds que les alim à découpage...

a+ ;)


solo
5
Merci beaucoup pour la première rep. J'espère qu'il y en aura d'autre! Ptite question: Les PLX ont une alim à découpage??
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
6
OK pardon je n'avais pas vu le post précédent. ok.
Quels ampli conseillez vous alors?
merci !
Alien
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
7
De rien ;)

au fait pour l'ampli quelle puissance, pour quelle utilisation?

a+ ;)


solo
8
Quel est ton budget pour les deux amplis?
Xone 464 reçu...
9
Environ 2500, tout s'étudie, et économiser peut etre une solution.
Oué 2500 .
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
10
Tu peu effectivement partir sur le plx pour les aigus et le rmx pour les bass.
Le plx est très fin dans les aigus mais, peu être manque un peu de dynamique, mais au moins les aigus ne paraissent pas criard. J'ai un 1602 et un 2402 qui partent quasiment tous les week end en prestation et rien a redire.
Pour les bass prend plutôt un rmx qui développe beaucoup plus de puissances, mais beaucoup moins fin dans les aigus.
night revolution location, vente sonorisation