Sono évolutive
- 12 réponses
- 4 participants
- 3 534 vues
- 4 followers
dj breakbeat
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2006 à 14:48:26Sono évolutive
Salut a tous
voila je voudrais constituer une sono pour groupes de musique pour un budget de 4500€.
voila a quoi je pense:
2 F8 pour la façade avec un ampli yamaha derriere (2x390 w rms 8ohms)
2prpro 15 comme retour avec un ampli boost (qui changera plus tard)
1 mg 16/6 fx
1 compresseur
1 mic chant sehneisser (99€ je sais plus le nom)
1 mic ampli basse (pour le retour de la batterie)
1 équalizer
et les cables que je ne compte pas dans les 4500€ (a peu prés 300€)
voila pour ce qui est des retours supplémentaires et des micros en plus, je compte sur la location
voila si vous avez des avis ou des conseils n'hésité pas
a bientôt
voila je voudrais constituer une sono pour groupes de musique pour un budget de 4500€.
voila a quoi je pense:
2 F8 pour la façade avec un ampli yamaha derriere (2x390 w rms 8ohms)
2prpro 15 comme retour avec un ampli boost (qui changera plus tard)
1 mg 16/6 fx
1 compresseur
1 mic chant sehneisser (99€ je sais plus le nom)
1 mic ampli basse (pour le retour de la batterie)
1 équalizer
et les cables que je ne compte pas dans les 4500€ (a peu prés 300€)
voila pour ce qui est des retours supplémentaires et des micros en plus, je compte sur la location
voila si vous avez des avis ou des conseils n'hésité pas
a bientôt
- 1
- 2
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 29/08/2006 à 15:52:52
Alors je changerai le pack :
Une paire de CG7 382 avec un AG Audio Pro HCA 1.5
En retour sois celle la voir meme celle la
Un equalisateur BSS FCS 966 OPAL
Pour le compresseur je sais pas , je m'y connait pas de ce coté , avec ca t'a de quoi dechirer
Une paire de CG7 382 avec un AG Audio Pro HCA 1.5
En retour sois celle la voir meme celle la
Un equalisateur BSS FCS 966 OPAL
Pour le compresseur je sais pas , je m'y connait pas de ce coté , avec ca t'a de quoi dechirer
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 29/08/2006 à 16:06:02
D'accord avec vive le djing, mais je changerais la table de mix, tu trouves des Yamaha Promix ou 01v pour pas trop chère en occaz, et la c'est du bon matos
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/08/2006 à 16:15:52
Peut etre une Mackie ou une Soundcraft
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 29/08/2006 à 16:49:14
Oula , combien de personnes comptez vous sonorisez?
Qu'elle surface ?
Car , en facade je trouve ca plus que léger.Je suis tout à fait d'accord avec la paire de 382P (j'en possède une , ce sont des merveilles )ainsi qu'avec le HCA 1.5 qui semble satisfaire ses utilisateurs.
Par contre , je pense que pour 4500 euros un renfort de grave est plus que nécéssaire.Car les 382P se dévoilent véritablement quand elles sont filtrées entre 80 et 120Hz , c'est pourquoi , l'usage d'une paire de Sub voir un Sub en double 18" ne me semble pas un luxe.
Pour le reste , je laisse les pros te conseiller car je ne connais pas le matériel que tu cites
Qu'elle surface ?
Car , en facade je trouve ca plus que léger.Je suis tout à fait d'accord avec la paire de 382P (j'en possède une , ce sont des merveilles )ainsi qu'avec le HCA 1.5 qui semble satisfaire ses utilisateurs.
Par contre , je pense que pour 4500 euros un renfort de grave est plus que nécéssaire.Car les 382P se dévoilent véritablement quand elles sont filtrées entre 80 et 120Hz , c'est pourquoi , l'usage d'une paire de Sub voir un Sub en double 18" ne me semble pas un luxe.
Pour le reste , je laisse les pros te conseiller car je ne connais pas le matériel que tu cites
dj breakbeat
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 29/08/2006 à 17:23:16
Houla
désolé pour la faute, c'étatit pas une paire de F8 mais une paire de F12 pour la façade.
Mais est ce que mon pack a vraiment l'air impensable?
désolé pour la faute, c'étatit pas une paire de F8 mais une paire de F12 pour la façade.
Mais est ce que mon pack a vraiment l'air impensable?
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 29/08/2006 à 18:57:43
Tu parles bien des F12 de chez Martin Audio ?
Pourquoi ce choix ?
Pourquoi ce choix ?
dj breakbeat
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/08/2006 à 19:05:21
C'est bien les F12 de martin audio oui.
si je pense a celle la c'est parce que j'investi dans une sono dans une sono qui va évoluer au fil du temps.De plus je sais que martin audio est une trés bonne marque au niveau de la qualité, de la fiabilité.
Donc je prévoit de commencé avec 2 F12 puis d'ajouter un caisson et ainsi de suite.
Mais rien n'est sur pour l'instant c'est pour ça que je demande des avis
si j'achète les F12 je n'aurais sans doute pas a changé d'enceinte dans le futur.
voila voila
a+
si je pense a celle la c'est parce que j'investi dans une sono dans une sono qui va évoluer au fil du temps.De plus je sais que martin audio est une trés bonne marque au niveau de la qualité, de la fiabilité.
Donc je prévoit de commencé avec 2 F12 puis d'ajouter un caisson et ainsi de suite.
Mais rien n'est sur pour l'instant c'est pour ça que je demande des avis
si j'achète les F12 je n'aurais sans doute pas a changé d'enceinte dans le futur.
voila voila
a+
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 29/08/2006 à 19:09:34
Bon alors en ce qui me concerne je ne connais pas spéciallement les F12 de MA mais j'ai deja entendu pas mal de leurs produits et il est vrai que sur le niveau de la qualité sonore et du rendu ils sont quand même pas mal placé.
Personnellement j'ai pensé à tout autre chose chez RCF il y a les ART 325 A qui sont à mon gout de pures merveilles , elles arrachent , sont amplifiées , la premiere fois que je les aient entendu elles m'ont mi une claque .
Sinon , je me demande si pour le prix des F12 tu ne pourrais pas trouver quelque chose de mieux...
Personnellement j'ai pensé à tout autre chose chez RCF il y a les ART 325 A qui sont à mon gout de pures merveilles , elles arrachent , sont amplifiées , la premiere fois que je les aient entendu elles m'ont mi une claque .
Sinon , je me demande si pour le prix des F12 tu ne pourrais pas trouver quelque chose de mieux...
dj breakbeat
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 29/08/2006 à 20:35:09
Merci mais je dois avouez que je met RCF juste aprés NEXO.
Les PS(10 ou 15) sont géniale a mon gout.Pour moi entre RCF et NEXO il n'y'a aucune différence mais je suis moins attiré par les boitiers moulés.
Sinon pour la table de mixage j'ai opté pour une soundcraft en 16x4x2 (dsl je sais plus la référence).
Merci a tous.
S'il y'a encore des avis
Les PS(10 ou 15) sont géniale a mon gout.Pour moi entre RCF et NEXO il n'y'a aucune différence mais je suis moins attiré par les boitiers moulés.
Sinon pour la table de mixage j'ai opté pour une soundcraft en 16x4x2 (dsl je sais plus la référence).
Merci a tous.
S'il y'a encore des avis
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2